PRESSEPLAY

On a interviewé Adeline Chetail à la Japan Expo 2023 (la voix de Zelda, Ellie, Hogwarts Legacy…)

On a interviewé Adeline Chetail à la Japan Expo 2023 (la voix de Zelda, Ellie, Hogwarts Legacy…)

Lors de la Japan Expo 2023, nous avons eu l’opportunité d’avoir une entrevue avec Adeline Chetail, comédienne de doublage française ayant notamment prêté sa voix à Zelda ou encore Jinx dans Arcane.

Adeline Chetail, une voix qu'on connait tous

Ce week-end s’est tenu la Japan Expo 2023 à Paris, gros événement tournant autour de la culture japonaise, mais aussi de la pop culture et des jeux vidéo. A cette occasion, de nombreuses personnalités sont présentes sur place, des acteurs ou doubleurs, personnalités du web, chanteurs, mangaka… 

Cette année, Adeline Chetail, doubleuse française de talent, était présente, et nous avons eu l’opportunité de parler avec elle durant une vingtaine de minutes.

Un très grand merci aux organisateurs de la Japan de nous avoir donné cette occasion pour notre toute première interview sur le site ! Merci évidemment à Adeline pour son temps, sa gentillesse et ses réponses, c’était une très belle expérience que nous espérons pouvoir renouveler dans le futur.

Qui est Adeline Chetail ?

Vous l’avez forcément déjà entendue quelque part, avec ses nombreux rôles tant dans le jeu vidéo, que le cinéma ou l’animation.

Pour n’en citer que quelques uns, elle a d’abord commencé avec la voix d’un petit lapin dans Bambi, ou la petite fille dans Forest Gump qui crie la réplique culte “Cours Forest, cours !”. Ella avait à l’époque seulement 7 ans !

Pour rester dans le cinéma, elle est aussi la VF récurrente de l’actrice Vanessa Hudgens. En animation, elle a prêté sa voix à plusieurs rôles principaux de films Ghibli : Kiki la petite sorcière, Nausicäa et Arriety. Elle est aussi et évidemment Jinx dans Arcane, Amalia dans Wakfu, mais aussi Zia dans la nouvelle série des Mystérieuses cités d’or.

Pour le jeu vidéo, on est là aussi sur une très longue liste : Ellie dans The Last of Us 1 et 2, Zelda dans Tears of the Kingdom et Breath of the Wild, Mei dans Overwatch, Steph dans Life is Strange, Anastasia Bray de Destiny 2, Misty de Call of Duty, la voix féminine dans Hogwarts Legacy

La liste de ses rôles est longue comme le bras et il y en a forcément que vous connaissez !

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Blanc
Blanc
11 mois il y a

Très belle interview d’une star du doublage : bravo !

Rayan925
11 mois il y a
Répondre à  Blanc

Merci de votre retour, nous sommes très heureux de pouvoir proposer notre première interview avec une personne du niveau d’Adeline Chetail.

Balat
Balat
11 mois il y a

Merci et Bravo pour cet interview!

Rayan925
11 mois il y a
Répondre à  Balat

Merci de votre retour, nous sommes très heureux de pouvoir proposer notre première interview avec une personne du niveau d’Adeline Chetail.

À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email