PRESSEPLAY

Path of Exile 2 : Découverte du Gameplay du Guerrier, de la Chasseresse et du Druide

path of exile 2 gameplay

Path of Exile 2 est attendu pour 2024 et dévoile petit à petit ses classes et ses atouts. On fait le point sur le gameplay du guerrier, de la chasseresse et du druide.

Path of Exile 2 : des extraits de gameplay prometteurs

Le jeu d’action RPG Path of Exile revient avec un second volet, ce Diablo like qui a suscité un grand enthousiasme parmi les joueurs. Fort du succès du premier opus qui rassemble 20 millions de joueurs par mois, ce nouveau chapitre promet d’élargir les horizons de son univers Dark Fantasy qui a captivé les fans. Avec des mécaniques de jeu innovantes, un système de personnalisation approfondi et une esthétique visuelle travaillée, il est en bon chemin pour être un sérieux concurrent à Diablo. Cette suite prometteuse qui se déroule 20 ans après les événements du premier titre comportera des éléments familiers aux fans de la première heure, sans handicaper les nouveaux joueurs qui découvriront Wraeclast pour la première fois. Créé par le studio Grinding Gear Games, il pourrait bien redéfinir le paysage des jeux d’action RPG et offrir aux joueurs une expérience mémorable et immersive.

Au cours de la Gamescom Jonathan Roger, le directeur de jeu de PoE2 a affirmé vouloir offrir une expérience de gameplay plus poussée tout en conservant les mécaniques qui procurent aux joueurs la satisfaction de buter du mob. Douze classes différentes sont prévues, avec chacune trois spécialisations d’ascendance possibles. De quoi satisfaire tout le monde et offrir une excellente durée de vie au jeu. Nous avons pu découvrir des extraits du gameplay du guerrier, de la chasseresse et du druide.

Focus sur le Guerrier

Le guerrier a été créé pour envoyer du lourd, c’est un choix parfait pour les joueurs qui souhaitent foncer dans le tas. Fini le gros poids lourd qui frappe de façon statique, Path of Exile 2 offre une réelle mobilité des attaques et de nombreuses attaques ont été pensées pour créer des combos entre elles à la manière d’un versus fighting. Le guerrier est muni d’attaques pour rentrer dans le combat, et d’autres pour contrôler les ennemis, afin de leur infliger un maximum de dégâts en évitant de potentielles ripostes.

Compétences

  • Armor Break

Armor break (brise armure) qui permet de briser l’armure des ennemis sur un court laps de temps, et infliger plus de dégâts. Cette habileté pourra s’avérer utile en complément du Leap Slam. En jeu, si un ennemi ou groupe d’ennemis est affecté par Armor break, en les touchant avec leap slam ils seront étourdis.

  • Supercharged Slam

Créer une frappe violente au sol, qui se réverbère avec des frappes en écho. Plus vous chargez le coup, plus il y aura d’échos. Cette attaque lente est compensée par sa puissance à l’impact. Idéal après avoir étourdit les ennemis.

  • Thunder 

Thunder une secousse sismique en ligne droite, plus il y a d’ennemis sur la zone de frappe et plus l’attaque est puissante. Relativement lente, elle sera destructrice pourtant destructrice sur les mobs affectées par armor break. Ce combo inflige 500 % de dégâts, y compris aux autres ennemis présents dans la zone. Une belle manière de tracer sa route dans le tas.

  • Infernal Cry

Le guerrier pousse un cri qui inflige des dégâts tout autour de lui. Chaque ennemi touché explose, créant des dégâts de zone autour de lui. Parfait quand vous êtes encerclés par une grande quantité de mobs. Bonus : Cette capacité permet à la prochaine attaque slam d’infliger des dégâts de feu. 

Présentation de la Chasseresse

Intrépide, la chasseresse à un gameplay vraiment dédié au quiting. Son but ? Rentrer dans le combat, dégommer tout et essuyer le moins de dégâts possible.

Compétences

  • Whirling Slash

C’est une attaque qui crée une bourrasque cinglante dans une zone autour d’elle et grandie en largeur et en puissance à chaque fois qu’on relance la compétence. Mais sa force réside dans le fait que lorsque l’on sort de la zone, elle explose.

  • Slashback

Cette compétence permet de disengage un fight, tout en un coup infligeant des dégâts au passage. À utiliser quand vous êtes encerclés par les assaillants.

  • Spearfield 

Fait apparaître un champ de lance au sol qui va faire des dégâts, mais également slow vos ennemis.

  • Puncture

Permets à la chasseresse d’effectuer une courte téléportation en faisant un coup d’estoc, infligeant des dégâts, mais également faire saigner vos cibles.

Découverte du Druide

Décrit comme un mélange de force et d’intelligence, ce personnage offre la possibilité d’attaquer sous forme humaine ou animale, au pluriel. Même si cela peut paraître un peu rébarbatif sur le papier, les développeurs ont fait en sorte que les phases de combats soient plus fluides. Le Druide change de forme sans que le joueur ait besoin de cliquer. Afin d’exploiter cette innovation au maximum et d’inciter le joueur à explorer les différents combos, la métamorphose est soumise à un léger cooldown.

 

En forme humaine, le Druide est un lanceur de sort, il utilise ses pouvoirs pour déchaîner les forces de la nature. Histoire de garder un peu de mystère sur toutes les options que proposent les différentes formes animales, on va se concentrer sur la forme d’ours.

Compétences

Forme d’ours

  • Bear Maul 

Ou déchiquetage de l’ours, votre personnage se transforme en bête féroce et assène un coup de griffe dévastateur. Toucher les ennemis avec cette compétence cumule de la rage et augmente vos dégâts.  

  • Fury

L’ours pousse un rugissement et cumule de la rage. Il rentre dans une fureur dévastatrice consommant sa rage pour piétiner et griffer les ennemis sur son passage. Vous pouvez utiliser cette compétence pour vous déplacer sur une courte distance, ou déchiqueter pour emmagasiner plus de rage pour aller plus loin.

  • Furious slam

Le druide n’appartient pas aux classes de “force pure”, il possède moins de résistance qu’un Guerrier. L’utilité principale de Furious Flam est de stun, très utile immobiliser les gros monstres et vous sortir du pétrin. L’ours étant une la forme la plus lente du druide, la roulade (présente sur tous les personnages de PoE) ne suffira pas. Cette aptitude est plus rapide à utiliser si l’ours est déjà debout. Astuce : si vous utilisez Bear Maul en premier, il va se mettre rapidement debout, vous pourrez alors enchaîner avec Furious Slam pour plus d’efficacité.

Forme humaine

  • Lightning Storm (forme humaine) 

Créer une zone où des éclairs frappent les ennemis continuellement. S’ils infligent peu de dégâts, ils électrocutent les ennemis et augmentent tous les dégâts qu’ils subissent. Astuce : lancez-la avant de passer en forme d’ours et tout dégommer. 

  • Tornado

Tornade aspire les monstres, ce qui permet de les séparer et de les gérer en deux temps. Il est possible d’en immobiliser une partie et d’exploiter les combos de vos autres aptitudes. Peu efficace sur les gros monstres, il permettra de séparer les boss de ses sbires.

  • Volcano 

Fais apparaître un petit volcan sur le champ de bataille, qui expulse des projectiles. Plus le sort est chargé longtemps, plus les projectiles infligent des dégâts. L’avantage de cette aptitude c’est qu’elle reste longtemps. Encore une occasion de miner la zone, puis de passer en forme d’ours.

  • Invocation

Sous forme humaine, le druide peut être exposé, c’est pourquoi il a la possibilité d’invoquer des familiers, comme des loups. En apparaissant, ils permettent de prendre l’aggro des ennemis et donner un peu de répit au druide. Bonus, leurs cris appliquent un effet néfaste aux mobs, augmentant les dégâts des coups critiques qu’ils subissent.

Il y a dix ans, Path of Exile a su trouver son public et relever le pari audacieux d’offrir une alternative gratuite au maître de l’action RPG : Diablo. Au vu des trailers et des premières images de gameplay, force est de constater que Grinding Gear Games s’est réellement investi pour faire évoluer le gameplay de ces jeux ayant pour réputation de consister à spammer les clics et taper sans réfléchir sur tout ce qui bouge. Plus de mécaniques répétitives et lassantes, l’incitation aux combos et les choix des ascendances apportent un nouveau souffle de liberté au joueur. Mieux, la présence des gemmes de méta-aptitudes qui permettent de briser les frontières entre les différentes classes en empruntant des habiletés propres à d’autres personnages ravira les joueurs impatients. On a hâte de tester la bêta qui sortira le 7 juin 2024 en free to play sur PC, PS5 et Xbox series. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email