Mauvaise nouvelle, PlayStation annonce le licenciement de 900 employés, mais également la fermeture d’un studio.
PlayStation licencie 900 personnes et ferme un PlayStation Studio
Ce début d’année dans l’industrie du jeu vidéo est très difficile, de nombreux licencements ont touché de nombreux studios et éditeurs, entre Riot Games qui licencie 500 personnes ou encore Microsoft avec plus de 1900 employés licencié, personne n’est épargné, bien sûr de nombreux autres studios et éditeurs sont impactés.
Aujourd’hui, nous apprenons via un communiqué de Sony Interactive Entertainment que plus de 900 personnes de la branche PlayStation sont licenciées, mais également la fermeture d’un PlayStation Studio, c’est London Studios qui fermera ses portes prochainement.
Par ailleurs, la vague de licenciements touche plusieurs des PlayStation Studios renommés, parmi lesquels on compte Naughty Dog, Guerilla Games, ainsi qu’Insomniac Games. Ces studios emblématiques de la famille PlayStation Studios se retrouvent également impactés.
En outre, en plus des licenciements, plusieurs jeux ont été annulés sans que nous ayons connaissance des titres concernés en dehors du jeu coopératif de London Studio, constituant une nouvelle assez décevante. Si vous n’avez pas suivi les actualités récentes cette année, la sortie de grandes licences phares ne semble pas être au rendez-vous pour PlayStation. Malgré tout, nous attendons avec impatience la possibilité de découvrir de nouvelles IP.