Une interview de février 2022 de Jim Ryan, le chef chez Playstation, par des investisseurs de Fidelity a été rendue publique dans le cadre du rachat Microsoft / ABK, voici ce qu’il faut retenir.
Quoi retenir de l'interview de Jim Ryan, PDG de Playstation
En février 2022, des analystes de chez Fidelity Investments ont pu poser quelques questions à Jim Ryan, PDG de chez Playstation. Celle-ci a récemment été rendue publique, dans le cadre de l’affaire Microsoft / Activision Blizzard, quelques questions la concernant. Voici ce que l’on peut principalement retirer de cet échange :
- L’objectif pour les 4 prochaines années (2023 comprise) est de sortir 10 nouveaux jeux, de licences existantes ou non. Playstation espère doubler ses revenus provenant de jeux first-party dans ce délai.
- Playstation a pour projet de transposer certaines de leurs licences AAA en jeu service.
- « Ces jeux narratifs solo, riches et graphiquement magnifiques continueront d’être les fondations de notre modèle de publication de jeux first-party. »
- Playstation a acquis Bungie pour travailler sur leurs jeux-service, afin d’éviter les erreurs, ces derniers ayant de l’expérience dans ce type de jeu.
- Les futures acquisitions de Playstation viendront compléter les domaines où ils sont les moins présents, comme avec Bungie et le jeu-service.
- Playstation n’a jamais eu l’intention d’acquérir Activision Blizzard, avec qui ils sont en partenariat étroit.
- Jim Ryan pense que le Game Pass n’est pas un bon business model et que celui-ci aurait plus d’abonnés. Actuellement (février 2022), 25 millions de personnes profitent du Game Pass, contre plus de 50 millions pour le PS Plus.
- Playstation a des projets quant à un « Metaverse » Playsation, possiblement en collaborations avec d’autres parties de Sony. Le PSVR2 pourrait avoir un rôle à moyen terme.