Remnant 2 – Guide : Comment bien débuter le jeu (Archétypes, Difficulté, Améliorations, Armes, Mods…)

Dans ce guide de Remnant 2, nous vous partageons des conseils pour bien débuter. On va parler choix d’archétypes, améliorations, armes ou encore mods à privilégier.

Bien débuter sur Remnant 2


Le choix de la difficulté

Remnant 2 propose plusieurs difficultés, on vous rappelle que Remnant 2 est un jeu de type « souls-like » ce qui veut dire que le jeu ne sera pas facile et proposera une vraie difficulté.

  • Survivant : La difficulté survivant est la première, elle vous permettra de découvrir le monde de Remnant 2 en toute tranquillité tout en proposant une difficulté itinérante au genre soulslike.
  • Vétéran : Il s’agit de la difficulté de base du jeu voulu par les développeurs.
  • Cauchemar : Si vous êtes déjà un gros dur à cuire sur les souls-like et à la recherche de challenge, la difficulté Cauchemar, vous mettra à rude épreuve.
  • Apocalypse : La difficulté Apocalypse se débloque après avoir fini le jeu au moins une fois, c’est l’ultime challenge de Remnant 2.

On vous recommande évidemment de débuter par Survivant ou Vétéran, d’ailleurs le jeu en vétéran propose une difficulté à certains moments.

Bien choisir son premier archétype

Au début du jeu, vous pourrez choisir votre premier archétype (classe), le premier choix est important, car cela va définir votre style de jeu durant vos premières heures.

  • Le Médecin est la classe qui vous permettra de vous soigner vous et vos alliées, l’arme de départ du Médecin est une batteuse qui n’est pas très efficace. Ce dernier est intéressant comme premier choix si vous jouez en groupe.
  • Le Maître-Chien est une classe soutient, vous bénéficierez d’un chien en tant que compagnon, vous pourrez lui donner des ordres pour qu’il attaque les ennemis ou encore qu’il vous protège. D’ailleurs, ce dernier, peut vous réanimer si vous êtes à terre. La classe est un choix intéressant que vous jouez en solo ou/et en groupe, car le chien peut attirer l’attention des ennemis.
  • Le Pistolero (Précommande uniquement) est un archétype de type « DPS« , vous allez pouvoir augmenter votre cadence de tir, transporter plus de munitions ou encore recharger plus rapidement vos armes. C’est une excellente classe si vous jouez en solo et même en groupe, la puissance qu’elle vous offre sera un très bon atout pour le début du jeu.
  • Le Challenger est l’archétype spécialisé « tank », vous aurez une grosse défense, mais cette classe demande de jouer rapproché, fusil à pompe comme arme de départ. Vous pourrez vous relever une fois si vous êtes à terre. On ne vous recommande pas cette classe si vous êtes solo ou que vous n’avez pas une très grande expérience dans ce genre de jeu.
  • Enfin, vous avez le Maître-Chasseur, c’est un archétype orienté type DPS, vous appliquerez des debuffs aux ennemis afin d’infliger plus de dégâts sur la distance. C’est une bonne classe sur la distance, vous aurez comme arme de départ un fusil à verrou.

Les armes à choisir au début du jeu

  • Blackmaw AR-47 (carabine automatique)
  • Wrangler 1860 (fusil coup/coup)
  • Fusil de défense (fusil à pompe)
  • Tech 22 (pistolet automatique)
  • Pistolet semi-automatique (pistolet secondaire)

Pour acheter l’un des armes citées, rendez-vous chez Brabus, ce dernier se trouve devant le stand de tir au Service-13.

Quels mods prendre au début ?

Le premier mod est offert par défaut, vous serez dans l’obligation d’en choisir un auprès d’Ava pour continuer le jeu.

  • Tir Curatif : Lance une charge qui explose au contact des alliés, leur restaurant 35 % de leur santé maximum. Si aucun allié n’est touché, la charge reste dormante jusqu’à ce qu’un allié s’approche. La charge dormante dure 30 s, perdant progressivement de son pouvoir soignant.
  • Tir Assommant : Tire une onde de choc transperçant les ennemis à moins de 8 m, infligeant 155 dégâts et un impact x4.
  • Tir de Ferraille : Lance une grenade à chausse-trappes qui explose pour couvrir une zone de 6 m de rayon. Les chausse-trappes infligent 20 dégâts par seconde et appliquent RALENTISSEMENT aux ennemis marchant dessus. Dure 10 s.
  • Feu à Volonté : Imprègne vos munitions de FEU et augmente vos dégâts à distance de 15 % pendant 20 s. Les tirs appliquent également BRÛLURE infligeant 200 dégâts de FEU en 10 s.

On vous recommande choisir soit le Tir Curatif ou le mod Feu à Volonté. Le soin ou les effets de statut sont le plus utile pour démarrer votre aventure (vous aurez tout le temps d’opter pour un glasscanon plus tard)

Quels traits améliorer au début ?

Au début du jeu, vous aurez 5 traits de disponibles :

  • Vitalité : Augmente votre santé
  • Endurance : Augmente votre énergie
  • Espirt : Augmente la puissance de mod
  • Expertise : Réduit la recharge des talents (compétences)
  • Le trait principal de votre archétype

Au début, il est préférable d’améliorer la Vitalité et l’Endurance. C’est ce qui fera la différence la plus notoire sur votre survie en early game.

Nos autres astuces pour bien débuter Remnant 2


  • Pour économiser de l’argent et des ressources, il est inutile d’améliorer plusieurs armes en dehors d’une arme principale et d’une arme secondaire (je n’ai pas amélioré du tout mon arme au corps à corps).
  • Rendez visite régulièrement à Cass, la vendeuse de fer, son inventaire change fréquemment. Elle est très utile en début de jeu, vous pourrez y récupérer un simulacre (matériaux servant à améliorer votre relique auprès de Wallace) et du fer pour up vos armes.
  • N’oubliez pas de casser les vases, cartons et autres durant votre exploration pour récupérer des pièces de récupération. Même si cela ne rapporte pas beaucoup, si vous le faites souvent, l’argent monte.
  • Si vous voyez des objets avec une aura violette, aller les cherche, cela est généralement un anneau ou une amulette.
  • Les objets avec une aura bleue sont les tomes de connaissances, il vous donne 1 point de trait à mettre, cela est très important.
  • Ne soyez pas gourmand sur le DPS des boss, apprenez les paternes, esquiver.
  • Explorer au maximum, Remnant 2 est un jeu qui pousse à l’exploration, vous passerez surement à côté de pleins de loots.

Remnant 2 est un jeu procédural


Pour les personnes qui découvrent la licence avec Remnant 2, il s’agit d’un jeu dont son monde et votre aventure sont générées de manière procédurale (aléatoire). Vous n’aurez pas tous les loots et différents secrets dès votre première run du jeu. Il faudra recommencer plusieurs fois le jeu, en mode aventure par exemple pour cibler un monde spécifique.

Sur cinq personnes différentes, nous avons tous eu un début de jeu différents, Remnant 2 est l’un des meilleurs jeux dans la génération de niveaux procéduraux. Ce qui offre au titre, une très grosse rejouabilité pour récupérer les différentes récompenses et secrets.

Pour vous donner également une idée, une salle peut être la même, mais l’escalier va être à droite ou plus loin dans le niveau, les emplacements des objets (annaux et amulettes) sont pour certains égarements générer de façon procédurale.

Le guide en vidéo par notre partenaire Altis


Voilà notre guide pour bien débuter Remnant 2, n’hésitez pas à visiter notre page complète de Remnant 2 pour plus de guides et d’informations sur le jeu. Bon jeu à tous et à toutes !

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found