Remnant 2 : Refonte totale du système d’archétypes

remnant 2 archétypes

Gearbox Publishing et Gunfire Games révèlent la refonte totale du système d’archétypes de Remnant 2. Ca sera le changement le plus important du jeu.

Détails des Archétypes


L’un des éléments les plus importants de Remnant 2 est la refonte totale du système d’archétypes. Dans le jeu original, les archétypes servaient de configuration d’équipement initiale, conçus pour bien débuter l’aventure et basés sur des façons de jouer distinctes.

Remnant 2 : Refonte totale du système d'archétypes
Dans Remnant 2, votre choix de départ compte vraiment !

Bonus d’Archétypes


Il existe 5 types de bonus : principal, dégâts, groupe, utilitaire et relique :

  • Le bonus principal est axé sur l’identité propre de l’archétype et accorde des avantages qu’aucun autre archétype ou objet ne peut apporter. Lorsque nous dévoilerons plus de détails sur les archétypes individuels, l’importance de ce bonus vous sautera aux yeux !
  • Le bonus de dégâts, comme son nom l’indique, affecte les dégâts infligés par votre personnage, et gagne en efficacité à mesure que votre archétype monte en niveau. Un archétype peut voir ses dégâts au corps-à-corps et à distance augmentés, tandis qu’un autre peut recevoir un bonus de puissance, de modificateur, voire de dégâts de talent (plus de détails sur les talents ci-dessous)
  • Le bonus de groupe affecte tous les alliés, que vous jouiez en solo ou en groupe. Par exemple, vous pourrez bénéficier d’une augmentation des munitions trouvées, de soins partagés ou même d’une défense de groupe améliorée. Chaque bonus de groupe est unique et accorde un petit coup de pouce à votre façon de jouer, et bénéficie également à tout le groupe dans un scénario en coop.
  • Le bonus utilitaire peut être vu comme un bonus de confort de jeu. Il s’agit d’un petit bénéfice en lien avec les autres caractéristiques de l’archétype. Par exemple, si la boucle de gameplay d’un archétype se base sur le sprint et l’esquive, son bonus utilitaire peut réduire le coût en énergie.
  • Le bonus de relique est un effet temporaire qui s’active pendant une courte durée après avoir utilisé une relique (Cœur draconique). Ces bonus peuvent faire pencher la balance en votre faveur, mais sont limités par le nombre de charges de relique dont vous disposez. Pour les archétypes centrés sur les dégâts, les bonus de relique affectent les dégâts ; pour les archétypes de soutien, ils affectent les soins, etc.
Remnant 2 : Refonte totale du système d'archétypes
En gagnant de l’expérience, vos bonus d’archétype s’amélioreront, mais ils ne seront pas les seuls !

Talents d’Archétypes


Les talents d’archétype sont des compétences spéciales pouvant être uniquement utilisées par cet archétype. Contrairement aux modificateurs d’arme du jeu original qui ajoutaient en général un mode de tir secondaire et pouvaient être déplacés d’une arme à l’autre, les talents d’un archétype ne sont pas partagés avec les autres.

La seconde fonctionnalité majeure des talents d’archétype est qu’ils disposent d’un temps de recharge, contrairement à la génération de puissance de mod pour les armes. Comme les talents accordent de puissants bonus, auras, voire directement des dégâts et des soins, leur utilisation est limitée dans le temps.

Traits d’Archétypes


Les traits d’archétypes occupent une bonne partie du système d’archétype dans Remnant 2. Chaque archétype s’accompagne toujours de son propre trait. Cependant, ce n’est pas tout !

Ensuite, en faisant monter votre archétype en niveau, le trait obtient automatiquement +1. Pas besoin de dépenser vos points durement gagnés, c’est gratuit ! Cela est beaucoup plus important dans Remnant 2, parce que votre total de points de traits est limité. Vous ne pouvez plus monter tous les traits au maximum, vous devrez décider quels traits favoriser et quels traits délaisser.

Nous avons hâte d’en savoir plus sur le jeu, comptez sur nous pour suivre les infos sur Remnant 2.

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found