PRESSEPLAY

Sony Interactive Entertainment nomme deux nouveaux PDG pour succéder à Jim Ryan

Sony Interactive Entertainment nomme deux nouveaux PDG pour succéder à Jim Ryan

C’est confirmé, nous connaissons maintenant les deux nouveaux PDG de Sony Interactive Entertainment qui prendront la relève de Jim Ryan.

Hermen Hulst et Hideaki Nishino, les nouveaux PDG de Sony Interactive Entertainement

Les deux nouveaux PDG de Sony interactive Entertainement à compter du 1er juin seront Hermen Hulst et Hideaki Nishino.

Hulst, qui était déjà à la tête des PlayStation Studios, occupe désormais le poste de PDG du nouveau Studio Business Group. Ce groupe englobe toutes les équipes propriétaires de PlayStation et s’occupe également du développement des franchises PlayStation sur d’autres médias comme la télévision et le cinéma. Avant cela, Hulst était co-fondateur d’Horizon et du studio de développement Guerrilla Games, créateur de Killzone, qui a été acquis par Sony en 2005.

Hulst a partagé dans un communiqué : “Je suis enthousiaste à l’idée de guider le groupe commercial des studios et de poursuivre notre succès avec la PlayStation 5, tout en nous préparant pour l’avenir. L’industrie du jeu vidéo est l’une des plus grandes du monde du divertissement, et elle repose sur l’alliance entre le contenu et la technologie. J’attends avec impatience de continuer à repousser les frontières du jeu et du divertissement.

Hideaki Nishino prendra les rênes du Platform Business Group, qui supervise le matériel de console, la technologie, les accessoires, le PlayStation Network et les partenariats avec des tiers, englobant les principaux éditeurs et studios indépendants. Auparavant, il occupait le poste de vice-président senior des Platform Experiences. Impliqué dans les activités de Sony depuis 2006, il a occupé divers postes au sein de Sony Network Entertainment, Sony Corporation et SIE.

Nishino a affirmé : “Notre engagement demeure dans la connexion entre les joueurs et les créateurs par le biais de produits, services et technologies de premier plan. Nous persévérons dans notre mission d’élargir notre communauté grâce à une innovation continue dans tous les aspects chez Sony Interactive Entertainment.

Les deux dirigeants seront sous la supervision du président de Sony Interactive Entertainment, Hiroki Totoki, qui assure actuellement la fonction de PDG par intérim depuis la démission de Jim Ryan à la fin du mois de mars.

Le choix de nommer deux nouveaux PDG, tous deux des vétérans confirmés de PlayStation, est conforme à la stratégie de promotion interne de Sony. Cependant, cette décision de placer deux dirigeants à ces postes est une première pour l’entreprise, soulignant ainsi l’expansion et la complexité croissantes de la division.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email