PRESSEPLAY

Sony victime d’un piratage, les données sont actuellement en vente

Sony victime d'un piratage par des hackers, les données sont actuellement en vente

Un groupe de hackers opérant depuis la Russie et l’Ukraine ont piraté l’entreprise japonaise, Sony, les données sont actuellement en vente sur le net.

Sony victime d'un piratage, que sait-on ?

Sony victime d'un piratage par des hackers, les données sont actuellement en vente

C’est le groupe Randsomed.vc qui revendique la cyberattaque de l’entreprise japonaise, Sony. N’ayant pas pu soutirer une rançon, les données sont actuellement en vente. Si aucune personne ou organisme ne prend contact avec eux avant le 28 septembre, les hackers publieront au compte-goutte les différentes informations récupérées.

D’après CyberSecurityConnect, plus de 6000 fichiers ont été récupérés, englobant divers types de données, notamment de la documentation, des journaux techniques de développement, des ressources Java et des fichiers HTML. Ces fichiers comprennent également des captures d’écran d’une page de connexion ainsi qu’une présentation Powerpoint interne détaillant divers aspects d’une série de tests. Il convient de noter que la grande majorité de ces documents sont en japonais.

Par conséquent, il semble que les informations personnelles des joueurs et des joueuses de Sony ne soient pas exposées à un risque immédiat, mais nous vous recommandons toutefois de changer votre mot de passe, d’activer si ce n’est pas déjà fait l’authentification forte et de retirer vos modes de paiement enregistré sur votre compte. 

Sony ne s’est toujours pas exprimé sur ce piratage à ce jour. Nous vous tiendrons au courant.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email