PRESSEPLAY

Zelda Tears of the Kingdom – Guide : Comment obtenir l’Epée de Légende ? (Master Sword)

Dans The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, vous aurez l’occasion de récupérer l’Epée de Légende ou Master Sword, pour vous aider dans vos combats. Vous ne savez pas comment l’avoir ? Vous êtes au bon endroit !

Comment récupérer l’Epée de Légende dans Zelda Tears of the Kingdom


Rien n’est indiqué sur où et comment récupérer l’Epée de Légende dans Zelda Tears of the Kingdom, mais elle n’est pas très compliquée à aller chercher. Seulement, le cheminement est assez long, et il faut savoir qu’elle se trouve au bout.

La suite de quêtes principales “Les larmes du dragon”

L’Epée de Légende se récupère au bout de la suite de quêtes “Les larmes du dragon”. Elle commence par la quête “Impa et les géoglyphes”.

Pour la débuter, il vous faut aller voir Impa, à l’Ouest du château d’Hyrule, au niveau du nouveau Relais de Delass. Elle se trouve sur un promontoir au centre du géoglyphe en forme de Soneau.

Elle vous demande alors de réparer sa montgolfière, afin de pouvoir observer la figure de plus haut. Faites donc grâce à votre pouvoir d’Emprise. Vous pouvez alors observer le géoglyphe au sol depuis la montgolfière. En redescendant, cherchez sur le dessin un petit bassin circulaire avec lequel vous pouvez interagir, au niveau de la tête du Soneau.

Vous assistez alors à un premier souvenir, vous en faisant savoir plus sur le sort de Zelda.

Après les cinématiques, vous devez retrouver Impa au Temple Oublié, au Nord de votre position, au fond du canyon. Entrez dans le temple et avancez jusqu’au fond pour trouver Impa. Après votre discussion, enfoncez vous encore un peu plus dans le temple, pour trouver une pièce circulaire avec une carte d’Hyrule et les géoglyphes. A la fin de la séquence, la quête “Les larmes de dragon” se déclenche, et il vous faudra trouver tous les géoglyphes restants pour voir les souvenirs associés aux larmes de dragon.

Pour trouver les géoglyphes, il va vous falloir parcourir tout Hyrule. On vous conseille d’activer les tours de reconnaissance au passage afin de révéler la carte, et de repérer les géoglyphes depuis le ciel. C’est la partie la plus longue !

Une fois tous faits, une autre cinématique se déclenche, et un dragon blanc se matérialise au dessus de votre tête. Il s’envole dans les airs, et une dernière larme coule de ses yeux. Elle tombe sur le centre de la péninsule d’Ourbillon, en Akkala.

STOP ! Avant d’aller plus loin, assurez-vous d’avoir au minimum deux cercles d’endurance. Si vous avez la flemme d’aller farm les sanctuaires pour avoir assez d’endurance (comme moi), n’oubliez pas que la statue maléfique peut vous convertir vos coeurs en endurance ! Elle se trouve dans l’abri du Fort de guet, derrière le mur brisé. Vous pourrez ensuite regagner vos coeurs une fois l’Epée récupérée. Faites le impérativement avant d’aller voir le dernier souvenir, sinon ça va être très galère pour la suite.

Allez donc voir ce dernier souvenir. Au terme de la cinématique, le dragon réapparait. L’Epée est plantée sur sa tête, et elle a l’air d’être en parfait état ! La prochaine étape est alors de la récupérer. A la manière de Breath of the Wild, vous ne pouvez pas la récupérer sans sacrifice. Mais cette fois-ci, ce ne sont pas vos coeurs qui vont être drainés mais votre endurance.

Pour atteindre le dragon blanc et récupérer l’Epée, servez-vous des îles célestes et des tours de reconnaissance. Le dragon fait le tour de la map, aussi ne sera-t-il peut être pas encore présent au moment où vous arriverez. Voici une carte de son trajet, aussi postez vous à un endroit où vous êtes sûr qu’il passera et attendez-le.

Notez que cela ne sert à rien d’attendre pour passer le temps auprès d’un feu, la position des dragons dépend du temps IRL. Il semble que ce dragon change de position si vous vous téléportez, mais ce n’est pas certain. Il est aussi extrêmement haut dans le ciel, et le moment le plus simple pour l’atteindre est juste après avoir vu le dernier souvenir, quand il est encore assez bas. Il sera directement au dessus de la péninsule d’Ourbillon, et vous pourrez l’atteindre via la Tour du Mont Ramol et les îles célestes proches. C’est pour cela qu’il est beaucoup plus efficace de récupérer l’endurance avant.

Quand il est là, partez vers le dragon pour vous poser sur sa tête. Des machines volantes peuvent vous être utile. Vous pouvez maintenant saisir l’Epée, votre endurance acquise vous permettant de tenir bon face aux embardées du dragon. Vous voilà maintenant en possession de l’Epée Légendaire !

Nous vous conseillons vraiment de terminer cette série de quêtes avant de conclure l’histoire, non seulement pour l’Epée mais aussi pour les éléments d’histoire majeurs.

Pour d’autres guides et actus The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ça se passe sur la page dédiée !

A lire aussi : Zelda Tears of the Kingdom – Guide : Les meilleures armes du jeu

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email