Zelda Tears of the Kingdom – Guide : Comment trouver et vaincre le Roi Griock

Zelda Tears of the Kingdom vient avec son lot de secrets, de quêtes et de boss cachés. Nous vous montrons comment atteindre et vaincre les Rois Griock, boss cachés et parmi les plus difficiles du jeu, ainsi que les Griocks simples.

Le Roi Griock, un air de déjà-vu


Le Roi Griock vous dit quelque chose ? C’est normal, c’est un boss qui est déjà apparu dans la série des Zelda, dans le jeu Phantom Hourglass. Il était le boss du Temple de Glace, mais avait 2 têtes et non pas 3 !

Le nôtre a une tête crachant de la glace, une du feu et la dernière de la foudre. Il va être assez difficile à atteindre et encore plus à vaincre, aussi soyez préparés.

Atteindre le Roi Griock dans Zelda Tears of the Kingdom

Il y a plusieurs manières d’atteindre le Roi Griock.

Vous pouvez tout d’abord faire le plein de remèdes et de plats Enduro, car vous allez devoir planer pendant un bon bout de temps. Munissez-vous aussi de vêtements chauds ou de remèdes anti-froid, car le boss se situe très haut ! Téléportez-vous ensuite à l’Arche céleste, le Temple du Vent dans la région d’Hébra. Il faut avoir avancé dans l’histoire et la quête “Babil, du village Piaf” pour y accéder.

Le boss se trouve sur une île céleste de l’Archipel céleste d’Hébra Ouest, marqué en bleu ci-dessus. Marquez vous aussi votre objectif, ce sera plus simple pour se repérer en vol.

Une fois sur l’Arche, essayez de monter le plus haut possible grâce aux bateaux trampolines, en vous positionnant du côté le plus proche de votre objectif.

C’est parti pour le planage ! Sautez du bateau sur lequel vous êtes, en vous dirigeant vers l’île qu’on aperçoit au loin. Utilisez le pouvoir de Babil le plus souvent que vous pouvez afin d’économiser un peu d’endurance, et rechargez-la dès que la jauge est quasi vide avec vos plats ou remèdes. Vous devriez atteindre l’île céleste sans encombre.

Si vous êtes féru de construction, vous pouvez aussi vous rendre sur l’île en construisant une montgolfière de choc. Rendez-vous sur l’île céleste la plus proche grâce à la Tour du col de Térel. Utilisez une des plateformes volantes et accrochez y des montgolfières (pas forcément 4), des lance-flammes, et de manière optionnelle des fusées, guidon, ventilateurs et autres accessoires pour la maniabilité. Pour cette option, les orbes soneau donnant de la batterie illimitée temporairement seront quasiment indispensables si vous n’avez pas beaucoup d’unités de batterie comme c’est le cas ici.

Les récompenses sont principalement des matériaux rares et puissants pour vos armes et remèdes, mais vous débloquerez aussi un coffre sur le côté de l’arène, contenant un vœu des Sages.

Et ce n’est pas le seul

Deux autres Rois Griock se trouvent dans le ciel d’Hyrule, atteignables aussi avec une bonne dose d’endurance. Ils se trouvent dans l’espace aérien Gerudo au Sud-Ouest de la carte, atteignable depuis la tour des hauteurs Gerudo, et au coin extrême Sud-Est de la carte, au-dessus de l’île Finalis.

Un dernier se situe dans les profondeurs, au niveau des Ruines des Obscurcies, dans l’Antre du Griock. Le coffre qu’il garde contient la Coiffe du Crépuscule !

Vaincre le Roi Griock

Avant toute chose, sachez que ce boss est un des plus difficiles du jeu. A bas niveau, à moins d’être un énorme crack et d’avoir beaucoup de temps devant soi, il est très peu probable que vous le vainquiez.

Voici néanmoins quelques tips pour vous aider :

  • Ses têtes de glace et de feu prennent plus de dégâts lorsqu’elles sont visées avec des flèches amalgamées avec un produit de l’élément opposé. Par exemple, attachez un chuchu blanc à votre flèche pour viser la tête de feu, ou un fruit de feu pour viser la tête de glace. La tête électrique quant à elle, n’a pas vraiment d’élément opposé…
  • Griock est un gros sac à PV, aussi il vous faudra plusieurs arcs de haute durabilité avant d’arriver à le vaincre. Prenez également les arcs les plus hauts niveau que vous possédez.
  • Utilisez les piliers et les formations rocheuses pour vous cacher des rayons élémentaires que le Roi Griock vous envoie, car ceux-ci font de gros dégâts.
  • Placez vous en hauteur puis planez, ou utilisez un ventilateur pour vous élever dans les airs et pouvoir utiliser le mode de visée ralentie, ce sera plus simple de viser la bonne tête sans vous faire toucher.
  • Ne négligez pas votre armure, que vous pouvez faire renforcer auprès d’une grande fée. Certaines donnent des résistances par exemple à la foudre.
  • De même pour les plats et remèdes, servez-vous en si vous n’avez pas besoin de plat anti-froid grâce à vos vêtements !

Emplacements des Griocks simples

Des Griocks plus petits et mono élémentaires sont aussi dispersés à travers la map d’Hyrule, plus faciles mais plus nombreux.

Griocks de glace :

  • Prairie gelée de Tabanta, Est d’Hébra
Zelda Tears of the Kingdom - Guide de boss caché : Comment trouver le Roi Griock
  • Prairie gelée d’Erlem, Nord de la tour de Térel
  • Pic Gerudo, Nord de la tour des Hauteurs Gerudo

Griocks de feu :

  • Viaduc d’Hylia, Lac Hylia
  • Plaine d’Erug, après le Pont de Tabanta, extrême Sud d’Hébra
  • Roc de la Longue-vue, Sud-Est de la tour du Canyon Gerudo

Griocks de foudre :

  • Sud du lac d’Arrant, Fironne
  • Ruines de l’amphithéâtre, Sud-Ouest du Centre d’Hyrule
  • Forteresse d’Akkala, Ouest du village d’Euzero, Sud d’Akkala

Pour plus de guides et de news sur le jeu, ça se passe sur la page dédiée à Zelda Tears of the Kingdom !

S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yui
yui
11 mois il y a

il semble y avoir une sorte de coffre que l’on ne peut pas ouvrir avant d’avoir tué le roi (que je n’ai pas tué) et il y a trois emplacements (dans compter les profondeurs) où on peut trouver le grirock
contiendraient ils une tenue complète ?

yui
yui
11 mois il y a
Répondre à  Cha

merci beaucoup de vous être sacrifiés à notre place 😭 heureusement que c’était un cadeau assez intéressant !

yui
yui
11 mois il y a
Répondre à  Cha

l’idée d’une tenue aurait être très séduisante c’est vrai 😂mais on pourra au moins renforcer nos relations avec les sages
et vous avez pris part au combat avec le Roi dans les profondeurs ? je n’aime pas beaucoup combattre alors j’ai peur de laisser des belles récompenses par ce que j’ai négligé un combat

yui
yui
11 mois il y a
Répondre à  Cha

yess il se situe dans les ruines des obscuries où il y a la tour actuelle en surface
l’endroit s’appelle l’antre du Griock et on peut le voir voler dès qu’on a passé le seuil !
tu peux y accéder facilement depuis l’abîme du mont juglantis

yui
yui
11 mois il y a
Répondre à  Cha

ravie d’avoir pu aider 🙂

Gabriel
Gabriel
1 année il y a

Merci

AlexBdrn
Administrateur
1 année il y a
Répondre à  Gabriel

Avec plaisir 🙂

Gabriel
Gabriel
1 année il y a
Répondre à  AlexBdrn

Grâce à vous j’ai pu le trouver et le combattre

AlexBdrn
Administrateur
1 année il y a
Répondre à  Gabriel

GG !

Gabriel
Gabriel
1 année il y a
Répondre à  Cha

Je l’ai battu parce que j’avais l’arc du Dieu bestial x5 et avec un peu de chance

À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email