Zelda Tears of the Kingdom – Guide : Comment trouver le cinquième pouvoir, terminer la quête « Le Temple des profondeurs »

Dans Zelda Tears of the Kingdom, vous débloquez 4 de vos pouvoirs sur les îles célestes du Prélude. Mais il en existe un cinquième à côté duquel vous êtes peut-être passé. On vous explique comment l’obtenir.

Le Temple des profondeurs


C’est Josha, la petite Sheikah qui se trouve au Fort de Guet et qui travaille avec Pru’ah et Faras, qui vous parle de l’existence d’un nouveau pouvoir qui se cache dans les profondeurs. Vous débutez alors la partie de quête principale « Le Temple des profondeurs ». Il vous faut avoir fait au préalable la première quête qui se récupère auprès de Josha, « Des gens dans les profondeurs ? »

Le pouvoir est déblocable sans démarrer la quête, c’est d’ailleurs ce que nous avons fait, le cheminement est le même.

Après avoir parlé à Josha (ou pas), rendez-vous dans les sous-sols, vous pouvez y entrer par l’Abîme de la Plaine d’Hyrule, au Sud du Fort de guet et juste à côté du sanctuaire Zio Siniö.

Cap ensuite au Sud et légèrement à l’Ouest, dans la Grande Mine abandonnée centrale. Aidez-vous des racines que vous pouvez croiser sur votre chemin pour mieux vous éclairer, et utilisez des graines lumos.

Vous croiserez aussi des grandes statues, les mêmes que celle que vous avez pris en photo lors de la quête précédente de Josha. Suivez le chemin qu’elles indiquent pour arriver à la Grande Mine.

Une fois arrivée devant un grand Temple, interagissez avec le golem verrouillé et le cercle devant lui. Vous obtenez alors Duplicata, le dernier pouvoir de votre bras Soneau.

Celui-ci vous permet l’autobuild, de construire automatiquement des véhicules ou machines dont vous avez les plans (qui se récupèrent) ou bien selon vos dernières créations. Il faut avoir les matériaux à proximité, mais si vous ne les avez pas vous pouvez consommer du sonium pour en avoir des provisoires.

Vous avez alors deux véhicules à construire en vous servant du pouvoir pour vous entrainer, puis vous faites la rencontre du Grand Kohga, probablement en rogne que vous l’ayez fait tomber dans les Abîmes dans Breath of the Wild. L’affrontement est alors inévitable.

Pour le battre, visez-le avec vos flèches pour le faire tomber de sa machine, et faites pleuvoir les coups pendant le laps de temps où il est étourdi. En deuxième phase il fera apparaitre un bouclier, mais c’est sensiblement le même principe.

Une fois le combat terminé, le golem vous remercie et vous pouvez récupérer vos récompenses, dont un premier plan d’assemblage. Vous obtenez également la suite de quêtes secondaires « Les plans du Grand Kohga ».

Pour clôturer la quête « Le Temple des profondeurs », retournez auprès de Josha pour récupérer un second plan d’assemblage, cette fois ci de montgolfière, après avoir réparé celle de Faras.

Pour d’autres guides et actus The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ça se passe sur la page dédiée !

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found