Dans Zelda Tears of the Kingdom vous ne serez pas en reste d’énigmes, de mystères et de sanctuaires. Voici un petit guide pour le dernier situé sur les îles célestes du prélude, Nacho Yaha.
Les sanctuaires des îles célestes du prélude : Nacho Yaha
En arrivant sur les îles célestes du prélude, il va vous falloir visiter 4 sanctuaires afin de récupérer vos capacités et de pouvoir descendre à la surface du royaume d’Hyrule. Le dernier d’entre eux, Nacho Yaha, se situe près de la grotte de départ, tout en haut des îles.
Il n’est pas directement accessible, il vous faudra d’abord terminer les trois premiers avant de pouvoir vous y rendre. Pour leurs guides respectifs, c’est par ici :
- Récupérer Emprise dans le sanctuaire de Uqo Uho
- Récupérer Amalgame dans le sanctuaire de In Isa
- Récupérer Infiltration dans le sanctuaire de Gutan Bati
Ceux-ci faits, rendez-vous au Temple du Temps afin de récupérer votre dernier pouvoir, Rétrospective.
Celui-ci vous permet de faire remonter le temps d’un objet, et donc de le faire se déplacer à l’envers. Des objets qui tombent vont pouvoir remonter par exemple, vous donnant accès à des zones difficiles, comme les îles célestes.
Téléportez-vous donc à la Chambre de l’Eveil, votre zone de départ. Vous y verrez des roues qui tournent, et une plateforme. Commencez par vous rendre sur celle-ci grâce à Infiltration.
Ensuite, utilisez Rétrospective sur les roues tournantes pour les faire changer de sens, et traversez les pour arriver dans un tunnel étroit qui débouche sur le sanctuaire.
Le sanctuaire
En arrivant à l’intérieur, vous trouverez des radeaux qui flottent vers vous. Il va falloir utiliser Rétrospective sur l’un deux afin qu’il remonte le courant, avec vous dessus.
De même pour la section suivante, le radeau vous fera remonter la cascade sans problème.
Dans la salle qui suit, vous avez un coffre en hauteur. Activer Rétrospective sur le mécanisme cranté pour le faire aller dans le bon sens, puis grimpez dessus pour atteindre le coffre.
Derrière vous se situe la fin du sanctuaire, derrière une porte fermée. Pour l’ouvrir, il faut synchroniser les aiguilles. Pour cela il faut que vous activiez Rétrospective à l’instant où elles se croisent, pour qu’en remontant le temps elles restent en phase et vous laisse le temps de passer.
Vous pouvez maintenant accéder à l’autel et à la lueur bienfaisante pour augmenter vos coeurs ou votre endurance auprès d’une statue de la déesse.
Et voilà, vous avez terminé les sanctuaires des îles du prélude ! Vous pouvez retourner au Temple du Temps afin d’assister à quelques cinématiques, et il sera temps de rejoindre la surface du royaume d’Hyrule, pour continuer votre aventure.