Zelda Tears of the Kingdom – Guide La voix venue du passé : Comment terminer le Temple de l’Esprit et trouver le cinquième Sage ?

Avec Zelda Tears of the Kingdom reviennent les fameux donjons, ou temples, farcis d’énigmes et au bout desquels un boss majeur de l’histoire vous attend. Voici un guide vous aidant à terminer le Temple de l’Esprit, faisant partie de la quête “La voix venue du passé”.

« La voix venue du passé » dans Zelda Tears of the Kingdom


(Vous moquez pas de ma tenue svp j’avais pas anticipé la cinématique)

Cette quête est à débloquer dans le ciel d’Hyrule, c’est en allant par curiosité dans les nuages orageux du Sud de la carte que nous l’avons découverte. Rendez-vous donc tout au Sud, dans la tempête en forme de goutte qui masque les îles, sous l’Archipel céleste de Nécluda ouest. Un sanctuaire se trouve en son cœur, et notre point d’intérêt est une porte similaire à celle du Temple du Temps de l’île céleste du Prélude. Il vous faudra avoir suffisamment de cœurs, une bonne dizaine au minimum.

Vous trouvez derrière une mystérieuse relique, avec laquelle vous pouvez alors interagir. Une voix que vous reconnaitrez peut-être vous indiquera de ramener cette relique à la surface en suivant le rayon vert.

Pour ramener la relique à la surface, vous pouvez construire une machine volante grâce aux matériaux un peu plus loin. Approchez vous ensuite du piédestal à la localisation suivante.

Un passage s’ouvre alors, et vous pouvez placer la relique sur un nouveau piédestal afin de mettre en branle un ascenseur menant vers les profondeurs. Une fois en bas, menez la relique à sa destination finale. N’oubliez pas d’activer la racine proche pour éclairer les environs.

Il vous faut ensuite la placer au bon endroit grâce au pouvoir d’Emprise.

Cela fait, la voix se présente : il s’agit de Mineru, la sœur du premier roi d’Hyrule Rauru, qui ont été les derniers représentants des Soneaus. Mineru a réussi à faire traverser les âges à son esprit, mais a besoin d’un nouveau corps. Elle vous missionne alors pour lui en fabriquer un.

Pour cela, il va falloir visiter 4 ateliers de fabrication, un pour chaque partie du corps manquante.

La jambe gauche

Nous allons débuter par l’atelier le plus proche, situé au Sud-Est de votre position. Il s’agit de l’atelier de la jambe gauche.

Interagissez avec l’autel à l’intérieur, ce qui fait apparaitre la boîte dans laquelle se trouve la jambe gauche. Attrapez-le grâce à Emprise, et posez-le sans le coller sur une des plateformes à votre gauche. Allumez ensuite les propulseurs, et vous ainsi que la pièce êtes éjectés en haut du muret.

L’obstacle suivant nécessite de placer la rampe de la bonne manière grâce à la roue devant vous. Placez-la en diagonale, ni trop haut ni trop bas pour pouvoir envoyer la pièce dans l’ouverture en face. Sauvegardez à ce moment pour pouvoir recommencer et ajuster la rampe en cas d’échec. En effet bien qu’il y ait un générateur d’artéfacts soneaus, ce serait dommage de gâcher des ressources.

Placez ensuite la pièce sur la rampe, en y collant deux propulseurs. Allumez les pour envoyer la pièce de l’autre côté. Pour grimper à votre tour, vous pouvez utiliser Infiltration dans le petit espace.

Vous pouvez ensuite amener la pièce près du golem en construction et lâcher devant, la boîte se brise toute seule. Mettez-la ensuite au bon endroit et dans le bon sens pour passer à la suite.

Le bras gauche

Nous allons ensuite aller chercher le bras gauche, qui se trouve au Sud-Ouest du Temple, le second plus près. Après avoir interagit avec l’autel pour faire descendre la pièce, le premier obstacle consiste simplement à allumer la roue accrochée à une chaîne, ce qui relève la porte. Faites passer la pièce de l’autre côté, puis utilisez les roues de la porte pour vous construire un véhicule afin de traverser la lave.

L’obstacle suivant est un peu tricky et j’avoue ne pas l’avoir passé de manière orthodoxe. J’ai collé une roue en bas du bloc mis debout et l’ai placé le plus loin possible grâce à l’Emprise, puis ai grimpé sur les structures métaliques pour aller de l’autre côté. Une fois là bas, j’ai récupéré mon bloc coincé grâce à la roue.

La bonne manière (et plus simple) aurait été de faire un véhicule mais avec le bloc dans la largeur, en mettant les roues sur les protubérances pour quelles soient posées sur les rebords de lave. Image ci-dessous de la chaîne Youtube HarryNinetyFour.

Après avoir passé la lave, servez vous d’une des roues pour coller à la chaîne et à la porte afin de pouvoir l’ouvrir. Collez ensuite un ventilateur sur votre bloc pour descendre le cours d’eau jusqu’au golem. Placez alors la pièce au bon endroit.

Le bras droit

L’atelier du bras droit se trouve lui à l‘Ouest, en haut des marches.

Après avoir fait descendre le bloc, posez le sur le tapis roulant pour qu’il monte tout seul. Une fois en haut, collez une roue dessus de la manière ci dessous et allumez-la pour faire traverser le bloc.

Il est maintenant temps de rejoindre le golem en construction. Pour éviter les miasmes, construisez un véhicule avec les roues et le guidon à disposition.

Allez ensuite placer le bras.

La jambe droite

C’est l’atelier le plus embêtant à atteindre. Il se situe au Nord-Est. Le plus simple est de monter tout en haut du Temple de l’Esprit grâce à Infiltration. Puis dirigez-vous en planant vers la racine Uïx Itoj, au Nord.

De là, partez à l’Est pour rejoindre les ruines au loin, et de là vous pourrez aller à l’atelier en planant.

Une fois dans l’atelier et en possession du bloc, posez-le simplement sur une des plateformes avant d‘allumer les ventilateurs pour monter. Une fois en haut, placez le bloc, un ventilateur et un crochet comme suit sur le rail, puis activez le ventilateur.

Il faut en suite à nouveau faire monter le bloc grâce à une plateforme qui s’élève grâce aux ventilateurs, puis vous pouvez rejoindre le Temple en vous faisant une machine volante sur laquelle vous collez la pièce.

Le golem est ainsi complet, et s’éveille. Mais ce n’est pas terminé, il faut maintenant récupérer la pierre occulte pour achever votre oeuvre.

Le golem de Mineru

Vous pouvez alors utiliser un nouveau pouvoir : chevaucher le golem. Vous attaquez d’un bras ou de l’autre en appuyant sur L ou R, vous vous protégez avec LZ, tirez à l’arc avec RZ, et amalgamez des objets à vos bras ou votre dos avec X.

Pour rejoindre le point d’intérêt, passez par le canyon en plus foncé sur la minimap. Des ennemis sont sur le chemin, vous pouvez les affronter ou les éviter. Vous croiserez une racine pour vous éclairer, ne la manquez pas.

Vous verrez également quelques obstacles, comme des rochers à détruire en amalgamant des rocs sur le bras du golem, ou un mur à monter en amalgamant un propulseur sur le dos du golem.

Vous arrivez alors au Temple de l’Esprit, et voyez la pierre occulte au loin. Mais avant de la récupérer, un petit combat de boss s’impose !

Combat contre le Golem Corrompu

Pour vaincre le Golem Corrompu :

  • Il va falloir le frapper avec les poings de votre golem pour le faire reculer contre la barrière électrique afin qu’il prenne des dégâts.
  • Amalgamez une boule de métal à chaque bras pour plus d’efficacité.
  • Pour frapper plus vite, vous pouvez alterner les coups sur bras gauche / bras droit.
  • En deuxième phase, il va s’élever dans les airs, vous pouvez esquiver ses attaques en attendant qu’il se pose.
  • Faites attention à ses attaques électriques, évitez-le quand il vous poursuit et attention à son attaque finale.
  • Vous pouvez parer ses coups en appuyant sur ZL au bon moment, ce qui l’étourdira et vous laissera l’occasion de frapper. Vous pouvez aussi parer ses tirs bleus dans une certaine mesure.
  • Evitez de toucher vous-mêmes la barrière électrique, sous peine de prendre de gros dégâts.

Une fois vaincu, vous pouvez récupérer un réceptacle de coeur et aller interagir avec la pierre occulte. Vous assisterez alors à une série de cinématiques révélatrices, et obtiendrez le pouvoir de Mineru, qui est d‘invoquer votre golem préféré !

Et voilà pour ce donjon ! Pour d’autres guides et actus The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ça se passe sur la page dédiée.

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found