Zelda Tears of the Kingdom – Guide : L’appel des profondeurs, la quête cachée du plateau du Prélude

Dans Zelda Tears of the Kingdom, il vous est peut-être venu à l’idée d’aller visiter le plateau du Prélude, zone de départ de l’opus précédent Breath of the Wild, par nostalgie. Mais savez-vous qu’il renferme une quête cachée ?

Le Temple du Temps dans Zelda Tears of the Kingdom


C’est en se baladant du côté du Temple du Temps sur le plateau du Prélude que vous pouvez avoir l’occasion de trouver le début de cette quête. Ce n’est pas avec un pnj donc pas indiqué. Il vous faut aller parler à la statue de la déesse Hylia à l’intérieur du Temple. Celle-ci ne va alors pas vous proposer de vous échanger vos lueurs bienfaisantes contre des réceptacles. Elle va évoquer, dans des propos peu compréhensibles, son esprit qui serait au fond de l’eau, au niveau de la porte du plateau. N’oubliez pas de vous rendre dans la petite pièce sur le toit du Temple pour récupérer un tissu pour votre paravoile.

Rendez-vous donc au Sud du plateau. La porte étant bloquée par des rochers, il y a effectivement une étendue d’eau à son emplacement. Sautez alors du plateau pour aller du côté extérieur de la porte. De l’eau fuite des rochers, il vous faut les briser. Utilisez une flèche amalgamée avec une fleur explosive pour plus d’efficacité, les armes fonctionnent aussi. L’eau va alors se déverser par le trou béant, et dégager l’entrée du Plateau du Prélude.

Derrière la porte se trouve alors une étrange statue, similaire à celle qui est au Fort de guet. Parlez-lui, et elle vous intime d’aller retrouver la statue du Temple du Temps. Parlez-lui à son tour, et ce n’est pas Hylia mais un autre dieu qui vous parle à travers la statue. Il se trouve en réalité dans les profondeurs, et vous demande de récupérer ses 4 yeux partout sur le plateau. Il vous faudra ensuite les jeter dans les profondeurs, puis les lui rapporter sous le Temple du Temps.

La quête « L’appel des profondeurs » peut aller commencer. Les emplacements des quatre yeux sont indiqués sur votre carte. Et si cela dit quelque chose aux joueurs de Breath of the Wild, c’est parce que ce sont les emplacements des 4 premiers sanctuaires !

Premier œil

Nous allons commencer par l’œil le plus au Sud. Il se trouve dans une zone enneigée, prévoyez donc vêtements ou plats anti-froid. Une fois que vous êtes en haut de la falaise, il est un peu en contrebas. Vous trouvez un abîme, ainsi qu’un gros rocher. Déplacez ce dernier grâce à l’Emprise pour trouver le premier œil en dessous. Jetez-le alors dans l’abîme, et accompagnez-le.

Notez que vous n’êtes pas obligé de suivre l’œil directement et que vous pouvez d’abord aller jeter les 4 yeux avant d’aller dans les profondeurs, ou bien tous les jeter dans le même abîme, mais faire un par un évite les problèmes de rechargement de quête en cas de mort ou de téléportation.

Vous retrouvez ainsi votre œil juste à votre arrivée dans les profondeurs. Le but est alors de le ramener au dieu, qui se trouve sous le Temple du Temps sur cette position.

Vous pouvez le ramener à pied ou vous aider en construisant une machine volante grâce aux matériaux proches. Entrez ensuite dans le Temple et rapportez le premier œil à la statue géante.

Deuxième œil

Le deuxième que nous allons récupérer est celui le plus au Nord. L’œil se trouve simplement dans l’eau, récupérez le avec Emprise et jetez-le dans l’abîme proche. Cette fois, pour vous aider à ramener l’œil au Temple, vous aurez de quoi construire un 4×4 pour traverser les miasmes. Ramenez ensuite l’œil au dieu.

Troisième œil

Le troisième que nous sommes allés chercher est celui qui se trouve à l’Ouest, lui aussi dans la zone enneigée. Il vous faudra passer le Mont Hylia, au sommet duquel vous pouvez récupérer un espadon royal auprès de la tombe du Roi. L’œil est dans un bloc de glace, celui qui est le plus éloigné des deux autres. Il faut le faire fondre grâce à une torche, un fruit du feu, ou un feu de camp placé à côté. Jetez-le ensuite dans le trou et suivez-le. Pour le ramener, il faut vous servir des rails et de wagons. Ne placez pas de fusée qui font dérailler le wagon, mais plutôt des ventilateurs et des batteries.

Quatrième œil

Il ne reste plus que celui de l’Est, dans les ruines. Il est situé sous un tas de rochers à détruire. Pour le ramener au temple dans les profondeurs, il faut lui aussi utiliser des wagons. Les quatre yeux sont alors de retour sur la tête de leur propriétaire !

Pour vous récompenser, la statue vous propose un réceptacle de cœur ou bien d’endurance. Vous aurez également accès à la boutique des esprits, comme la petite statue du Fort de guet. À celle-ci s’ajoutent quelques objets comme la tunique des ténèbres, qui vous permet de résister aux miasmes.

C’est tout pour ce petit guide ! Pour d’autres guides et actus The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ça se passe sur la page dédiée !

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
azerty
azerty
8 mois il y a

merci pour cette info

azerty
azerty
8 mois il y a
Répondre à  azerty

car je suis aller au plateau du prélude mais je ne savais pas pourquoi on ne pouvais pas prier a la déesse

À lire aussi :
No bookmark found