PRESSEPLAY

Zelda Tears of the Kingdom – Guide : Les meilleures armes du jeu

Zelda Tears of the Kingdom – Guide : Les meilleures armes du jeu

Zelda Tears of the Kingdom est rempli d’un tas de types d’armes différentes, dont la variété explose avec l’Amalgame. Voici comment fabriquer les plus puissantes d’entre elles.

Les meilleures armes dans Zelda Tears of the Kingdom

Dans Zelda Tears of the Kingdom, ce n’est pas en cherchant dans tous les recoins d’Hyrule que vous trouverez les armes les plus puissantes. En effet, il va falloir profiter du pouvoir d’Amalgame, qui permet de fusionner deux armes ensemble, ou bien une arme et un objet. Vous pourrez alors obtenir des armes surboostées, avec de très gros dégâts, mais il va falloir pour cela assembler les bons matériaux.

Les meilleures armes de base

Il vous faut d’abord vous équiper des bonnes armes de base pour maximiser leurs dégâts grâce à leurs effets.
Zelda Tears of the Kingdom - Guide : Toutes les armes légendaires uniques et où les trouver epee de legende
  • L’Epée de Légende : Evidemment qu’elle fait partie de la liste. Son attaque de base est d’environ 30, ce qui est déjà excellent, mais elle double lorsque vous faites face à des ennemis faits ou pleins de miasmes. L’Epée brille alors d’une lumière bleue. C’est la seule arme du jeu qui ne se brise pas, elle a seulement besoin d’un temps de rechargement d’environ 10min. Sachez également que vous pouvez l’amalgamer avec des armes ou des matériaux, augmentant alors son attaque, et que l’effet double prend en compte l’amalgame. Nous avons un petit guide sur comment trouver l’Epée de Légende par ici.
Zelda Tears of the Kingdom - Guide : Toutes les armes légendaires uniques et où les trouver lance d'ecaille radieuse
  • Lance d’écailles radieuse : C’est l’arme de Mipha, prodige des Zoras. Vous pouvez l’obtenir après avoir terminé le temple de l’Eau, en allant au bijoutier du domaine Zora avec les matériaux requis. Cette arme a une attaque de base de 22, qui double lorsque vous êtes trempé. Elle peut donc être parfaite par temps de pluie, ou en utilisant le pouvoir de Sidon ou les fruits d’eau à bon escient. L’effet double prend également en compte les amalgames, et votre arme peut très rapidement devenir très puissante !
Zelda Tears of the Kingdom - Guide : Toutes les armes légendaires uniques et où les trouver cimeterre des sept joyaux
  • Cimeterre des Sept Joyaux : Encore une arme des prodiges, cette-fois ci Urbosa, reine des Gerudos. Vous pouvez l’obtenir en terminant la quête principale du côté de la Cité Gerudo, puis en allant à la bijouterie avec les matériaux. Elle a une attaque de base de 28, et peut être amalgamée. Son effet est d’ailleurs de doubler l’attaque des matériaux amalgamés dessus !
Zelda Tears of the Kingdom – Guide : Les meilleures armes du jeu espadon de garde royal
  • Espadon de garde royale : C’est une très bonne arme pour du mid-game ou même early si vous arrivez à survivre dans le château d’Hyrule. Vous en trouverez une dans la salle du trône du château, ainsi que d’autres armes de garde royale. L’espadon a une attaque de base de 32, ce qui est déjà honorable, et celle-ci double lorsque l’arme est sur le point de se briser, prenant en compte les amalgames. Cette stat est intéressante contre les Lynels : quand vous les frappez en étant à cheval dessus, cela ne dégrade pas la durabilité de l’arme. Vous pourrez donc profiter de l’effet double bien plus d’une fois tant que vous faites attention à votre usage.
Zelda Tears of the Kingdom – Guide : Les meilleures armes du jeu sabre miasmatique
  • Sabre et massue miasmatique : Ce sont d’excellentes armes avec de hautes attaques de base, 41 pour le sabre et 50 pour la massue. Vous pouvez les obtenir en vainquant des fantômes de Ganon. Elles ont cependant un effet négatif : vos cœurs se font progressivement infecter par les miasmes à l’utilisation. Mais pas de panique c’est largement gérable.
Zelda Tears of the Kingdom - Guide : Toutes les armes légendaires uniques et où les trouver epee biggoron
  • Espadon Biggoron : Il se trouve dans l’abîme de l’étang du Crâne, dans l’oeil gauche de l’étang du Crâne. Cette arme a une très bonne attaque de base de 36, et une excellente durabilité, la meilleure des armes à deux mains. Elle est facile a obtenir en early game.

De nombreuses autres armes sont également utiles et peuvent vous aider dans votre aventure, nous vous avons seulement regroupé celles avec les effets les plus intéressants pour nous.

Les arcs

En midgame vous trouverez plutôt facilement de très bons arcs, comme les arcs royaux, de garde royale, de chevalier ou l’arc lézal en acier, mais deux sont particulièrement intéressants.

Zelda Tears of the Kingdom – Guide : Les meilleures armes du jeu arc du roi demon
  • Arc du roi démon : Obtenables de la même manière que le sabre miasmatique ou la massue miasmatique. Il a une attaque de base assez faible de 16, mais son effet la fait augmenter en fonction de votre nombre de coeurs. Elle peut donc aller jusqu’à 60 !
Zelda Tears of the Kingdom – Guide : Les meilleures armes du jeu arc du dieu bestial
  • Arc du dieu bestial x3 ou x5 : En vainquant des Lynels, il est possible de récupérer un arc du dieu bestial. Il a une attaque de base de 32, mais surtout selon la version il peut tirer 3 ou 5 flèches à la fois, n’en consommant qu’une seule. Chacune des flèches aura 32 d’attaque, c’est donc un super arc pour le multicible.

Les meilleurs matériaux d'amalgame

Une fois que vous avez l’arme de base qui correspond à vos besoins, il va falloir lui amalgamer un matériau. C’est en effet de cette manière que vous pourrez obtenir les meilleures armes du jeu.

  • Matériaux de Lynel blanc : Ce sont les mobs les plus difficiles à vaincre et donc ceux qui donnent les meilleurs matériaux. Ceux-ci peuvent avoir des attaques différentes selon les cornes que vous obtenez, allant d’environ 40 jusqu’à 55.
  • Autres matériaux de monstre d’argent : Que ce soit des Trogoblins, Moblin, Bokoblin, ceux-ci ont des attaques d’environ un peu plus de 30.
  • Matériaux de dragons : Les matériaux provenant des 4 dragons qui survolent Hyrule sont intéressants en amalgame. Ils vous permettent de faire des dégâts élémentaires, ou bien de vous soigner à chaque coup pour les matériaux de dragon blanc. Les parties avec le plus d’attaque sont les cornes.
  • Corne de golem colonel : Ce sont les cornes de golem qui donnent le plus d’attaque, qui est de 35. Comme les autres matériaux de golem, ils sont encore plus puissants lorsque amalgamés sur des épées, des espadons ou des lances de sonium.
  • Drops de boss : Que ce soit des Golemax, Gigabatracien, Lithorok de toute sorte ou encore Griock et bien d’autres, tous ces matériaux peuvent faire d’excellentes armes.
  • Les pierres précieuses : On ne cherche pas vraiment l’attaque ici, mais plutôt les éléments. Amalgamer une pierre précieuse qui abrite la puissance d’un élément sur une arme permet de transformer celle-ci en arme magique élémentaire.

De nombreux autres matériaux sont utilisables sur vos armes, nous vous avons seulement regroupé les plus puissants.

Pour vos flèches

  • Lame ancestrale : Rares mais extrêmement redoutable, elle permet tout simplement de oneshot n’importe quel ennemi. A utiliser donc avec parcimonie pour les ennemis que vous n’arrivez pas à vaincre, sans trop vous gâche l’expérience du combat non plus. Sachez que si vous désintégrez un ennemi avec une lame ancestrale, il ne dropera aucun matériau.
  • Côtes de Gibdo : Etant des matériaux très fragiles qui se brisent dès le premier coup quand ils sont amalgamés sur une arme, je trouve plus intéressant de les utiliser en pointe de flèches, pour un gros burst de dégâts.
  • Fleurs bombes : Utilisées avec un arc tirant plusieurs flèches à la fois, elle peut faire des dégâts destructeurs, en consommant une seule fleur.
  • Œil de monstre : Permet de changer vos flèches en flèches à tête chercheuse.
  • Fruits élémentaires : feu, foudre, glace ou eau, ils sont plus efficaces que les chuchus pour faire des dégâts élémentaires.

Vous pouvez bien sûr utiliser tous les matériaux que vous voulez.

Note : 

· Les armes des prodiges fabricables dans les quatre villages peuvent être refabriquées de la même façon une fois brisées.

· Les armes easter egg trouvées dans des coffres ou dans le monde ouvert peuvent achetées auprès des statues des esprits dans les profondeurs.

· La Blanche Epée céleste, une fois brisée, peut être ré obtenue auprès de la statue Matriarche du Temple oublié, en échange d’une écaille de chacun des trois dragons des sources.

· Vous pouvez encore maximiser les dégâts de vos armes en équipant des tenues qui augmentent l’ATQ, comme la tenue barbare, celle du dieu démon ou encore celle de Spectre.

· Jetez vos armes près des Octorocs pour que ceux-ci les gobent et les recrachent avec un bonus ! Cela peut être de la durabilité, du coup critique, ou de l’attaque jusqu’à +10. Pour les arcs, si vous avez un arc du dieu bestial en x3, il peut passer x5 avec cette méthode.

· Pour défaire les amalgames sans perdre vos matériaux, rendez-vous au village d’Euzéro en Akkala, et allez parler avec le bébé Goron.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ygwutev
Ygwutev
4 mois il y a

Uy

À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email