Dans Zelda Tears of the Kingdom, vous avez la possibilité de monter et d’enregistrer des chevaux aux Relais pour faciliter vos aventures. 5 montures particulières se promènent en Hyrule, on vous emmène à leur rencontre !
Les montures spéciales dans Zelda Tears of the Kingdom
Le cheval doré de la princesse Zelda
Probablement le premier sur lequel vous tomberez. Vous le trouverez dans la Prairie gelée de Tabanta en Hébra, au Nord du Relais des Prairies gelées. A ce dernier, si vous êtes déjà passé par la Gazette des bois près du Village Piaf, vous pouvez récupérer une des quêtes de Penn le reporter. La quête « Le cheval doré de Zelda », qui fait partie de l’ensemble « En quête de vérité », vous en apprendra un peu plus sur ce cheval. Attention en allant le récupérer, un Griock des glaces rôde dans les parages ! Il vous faudra également un peu d’endurance pour l’apprivoiser et l’enregistrer dans un relais.
Le cheval blanc géant
Cette monture se situe là où se tenait autrefois, dans Breath of the Wild, la divinité équine Marlon. Vous la trouverez tout au Sud de la région de Firone, sur les hauteurs d’Ibara. Juste avant son emplacement après le pont de la divinité équine, deux Hyliens se tiennent au bord de la route, et vous préviennent qu’il est difficile à attraper. En effet il vous faudra 2 cercles d’endurance pour réussir à le calmer. Vous pouvez aussi l’enregistrer au relais le plus proche.
Tout à l’Ouest de Firone, Sur la Chaîne de Badruca au niveau de la Prairie de Firone, un personnage qui détient un cristal vert, nécessaire pour ouvrir un sanctuaire, exigera de voir le cheval géant en chair et en os pour vous remettre le cristal.
Le cheval géant de Ganondorf
Celui-ci se trouve dans la région de Necluda, au bord de la Mer de Necluda. Sur le rivage Nord de la mer, il vous faut chercher le cheval noir sur la péninsule entre la Baie d’Elimith et la Baie des Confins. Il est également possible de le ramener dans un relais, au prix de 2 cercles d’endurance complets pour le calmer.
Les chevaux squelettes
Ces chevaux sont trouvables un peu partout en Hyrule, surtout de nuit et en particulier pendant les lunes de sang, mais aussi dans les profondeurs. Ceux-ci ne peuvent par contre pas être enregistrés aux relais.
Les ours et les élans
Si dans Breath of the Wild on pouvait grimper sur le dos d’un cerf, dans Tears of the Kingdom, ce privilège (ou pas ?) revient maintenant aux ours et aux élans, que vous pouvez rencontrer dans les montagnes d’Hyrule. Vous ne pouvez pas non plus les ramener dans les relais, alors profitez-en, ils sont difficiles à trouver ! 130h de jeu et j’en ai toujours pas vu un seul…
Et voilà pour ce petit tour des montures disponibles dans Zelda Tears of the Kingdom ! Notez également qu’Epona n’est pas disponible en dehors des Amiibos, ou si vous l’aviez dans Breath of the Wild. Vous récupérez en effet vos chevaux de BOTW sur TOTK si vous aviez une sauvegarde sur la console.
Pour d’autres guides et actus The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ça se passe sur la page dédiée !
j’ai déjà trouvé un ours mais je m’en souviens plus ou le trouver
J’ai tout les nouveaux chevaux le doré et le cheval géant blanc le cheval de Gagnon je l’avais sur botw