Dans Zelda Tears of the Kingdom, vous êtes libre de faire toutes les quêtes dans l’ordre que vous voulez, même les principales. Il faut parfois chercher un peu pour trouver ces dernières. Vous ne savez pas par où commencer après avoir terminé les enquêtes régionales ? On vous aide ici.
Comment continuer la quête principale dans Zelda Tears of the Kingdom ?
Vous pensiez aller affronter Ganondorf directement après avoir visité les quatre villages pour chercher Babil, Sidon, Yunobo et Riju, comme dans Breath of the Wild ? Et bien non, vous allez bien au château d’Hyrule pour faire quelques combats, mais ce n’est pas fini. D’autres aventures vous attendent, mais celles-ci ne sont pas du tout indiquées dans votre journal de quêtes. Avant d’aller tabasser Ganondorf, il va en effet vous falloir terminer 3 ensembles de quêtes, pour trois objectifs différents :
- Trouver le Cinquième Sage
- Récupérer l’Epée de Légende
- Découvrir où se cache Ganondorf
Des indices vous sont laissés pour savoir où chercher, mais peut être ne vous sont-ils pas d’une grande aide. Voyons tout cela ensemble.
Trouver le Cinquième Sage
Il est tout à fait possible que vous ayez déjà trouvé le Cinquième Sage à ce stade, car la quête n’est pas du tout lock par les enquêtes régionales. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, voici par où chercher.
Le secret des vestiges circulaires
Il vous faut vous rendre à Cocorico, pour débuter la quête « Le secret des vestiges circulaires » auprès de Tauro. Cette quête vous demandera d’aller visiter les 5 ruines dispersées autour du village, ainsi que celle qui flotte dans les airs, pour prendre en photo les stèles. Toutes les ruines sont accessibles avant d’être allé une première fois au château en compagnie des Sages, sauf la flottante.
Après avoir pris en photo toutes les stèles et parlé à Tauro, vous devez vous rendre à la Tour des Peupliers pour continuer votre enquête. Vous y retrouvez un archéologue, qui vous indique que Tauro est parti en direction des ruines au Sud-Est, vers le Lac Draco. Vous le trouverez là bas.
La suite de la quête nécessite de suivre le cours de la rivière et d’entrer dans 3 grottes successives indiquées par des lumières, afin d’y récupérer la tenue complète de la foudre. Faites ensuite une offrande d’orbe soneau à l’autel au bout de la rivière, en tenue de la foudre. Cela a pour effet de dissiper la tempête qui masquait les îles flottantes de la région. C’est votre prochaine destination !
L’archipel est accessible depuis la Tour des Peupliers, ou bien la Tour de Rabelle avec quelques plats boostant l’endurance. Une fois tout au Sud de l’archipel, sur l’île Caput Draconis, vous trouverez une grande porte fermée.
La voix venue du passé
La suite de la quête consiste en fait à terminer votre cinquième donjon afin de trouver le Cinquième Sage ! Un guide est déjà disponible sur PressePlay, n’hésitez pas à aller y jeter un oeil.
Trouver l’Epée de Légende
De même, la Lame Purificatrice peut être récupérée avant d’aller au château pour la première fois sans faire le cheminement de quêtes qui va suivre. Il faudra cependant avoir trouvé toutes les larmes de dragon.
Nous ne savons pas s’il est nécessaire de trouver toutes les larmes de dragon en passant par les quêtes suivantes. Nous vous recommandons cependant chaudement de les faire, car elles contiennent des éléments d’histoire très importants.
Sur les traces de l’Epée de Légende
C’est auprès de Pru’ah ou en terminant la quête « La voix du passé » que vous obtiendrez celle-ci.
Epée de Légende = Forêt Korogu, non ?
C’est donc là que nous allons nous rendre. Cependant, si vous tentez d’y entrer par l’entrée, vous n’y arriverez pas. Non, il faut passer par les profondeurs. Rendez-vous donc à l’abîme le plus proche, au Sud-Est de la forêt. Une fois au fond, suivez le même trajet qu’à la surface pour vous rendre jusque sous le centre de la forêt. Utilisez Infiltration sous le grand pilier, pour vous trouver devant l’Arbre Mojo.
Mais celui-ci, ainsi que toute la forêt et les Korogus semblent malades, aucun ne parle, tout est baigné d’une aura malveillante. Entrez dans l’arbre, et sautez dans ses entrailles au fond de la pièce. Il va falloir vaincre les mains miasmatiques, ainsi que le Fantôme de Ganon qui prendra leur suite. Faites attention aux miasmes !
Cela fait, l’Arbre Mojo et les Korogus sont guéris ! Parlez avec l’Arbre, et au terme des dialogues, la position de l’Epée sera indiquée sur la carte et la suite de la quête se débloque.
La lame perdue du Héros
Si vous avez fait toutes les larmes de dragon, vous savez pourquoi l’Epée de légende se déplace sur la carte. Il vous suffira d’attendre que le marqueur soit près d’une tour pour vous y rendre, et vous projeter dans les airs. Attention, pour récupérer l’Epée, il vous faut au minimum 2 cercles d’endurance !
Pour le cheminement de la suite de quêtes des larmes de dragon, vous pouvez aussi aller voir notre guide dédié.
Découvrir où se cache Ganondorf : les quêtes des profondeurs
Pour cette partie, Pru’ah vous donne quand même quelques petites indications. Elle vous conseille d’aller voir Josha, la pro des profondeurs, et c’est donc ce que nous allons faire. De la même manière, cette suite de quêtes est faisable avant de terminer les enquêtes régionales.
Des gens dans les profondeurs
Josha veut faire des recherches dans les profondeurs, mais Faras ne l’y autorise pas, aussi c’est vous qui devrez vous en charger pour lui ramener une photo d’une statue trouvée sur place. Rendez-vous dans les profondeurs depuis l‘Abîme de la Plaine d’Hyrule, au Sud-Est du Fort du guet. Activez la racine, puis suivez le chemin indiqué par l’archéologue pour trouver Faras près d’une statue. Ramenez ensuite la photo à Josha.
Le Temple des Profondeurs
Mais Josha n’en a pas fini avec vous ni avec ses recherches, et elle vous envoie à la poursuite d’un pouvoir mystérieux qui se cacherait dans les profondeurs. Un guide dédié est disponible sur le site pour cette partie de la suite de quêtes.
Les plans du grand Kohga
Terminer « Le Temple des Profondeurs » vous démarre la suite de quête « Les plans du grand Kohga ». Ce dernier assurant servir le Roi Démon et lui préparer une arme ultime, il serait bon de le suivre non ? Après l’avoir rencontré dans la grande mine abandonnée centrale, il va vous falloir le traquer dans 3 autres mines à travers Hyrule, toutes liées à des villages de la surface.
Rendez-vous donc pour lui foutre une bonne raclée successivement dans la mine abandonnée Gerudo, puis la mine abandonnée de Lanelle, et enfin la mine abandonnée d’Hébra. Cette dernière n’est pas accessible en vous baladant dans les profondeurs. Il vous faut aller au village Piaf et trouver l’archéologue qui regarde en contrebas de la falaise. En regardant à votre tour, vous y verrez l’entrée d’un abîme.
Après battu Kohga une bonne fois pour toutes, celui-ci vous révèle l’emplacement du Roi Démon, qui n’est d’ailleurs pas très surprenant.
Au terme de toutes ces quêtes, vous pouvez aller faire votre rapport à Pru’ah au Fort de guet. Il est alors temps de faire vos derniers préparatifs niveau équipement, tenues et plats si vous en avez besoin, avant de vous rendre dans les tréfonds du château d’Hyrule afin d’abattre Ganondorf.
Pour d’autres guides et actus The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ça se passe sur la page dédiée !
J’ai fini le jeu