Zelda Tears of the Kingdom – Guide Riju, de la Cité Gerudo : Comment terminer le Temple de la Foudre ?

Avec Zelda Tears of the Kingdom reviennent les fameux donjons, ou temples, farcis d’énigmes et au bout desquels un boss majeur de l’histoire vous attend. Voici un guide vous aidant à terminer le Temple de la Foudre, faisant partie de la quête “Riju, de la Cité Gerudo”.

Riju, de la Cité Gerudo dans Zelda Tears of the Kingdom


Pour accéder au Temple de la Foudre, il faut avoir débuté la quête histoire « Riju, de la Cité Gerudo » puisque le Temple fait partie de cette dernière. Vous la démarrerez en vous rendant à la Cité Gerudo, dans le désert au Sud-Ouest d’Hyrule. Vous n’y croiserez dans un premier temps pas un chat, pas même une garde pour vous expulser de la ville. Faites cependant attention aux monstres qui y grouillent, sensibles aux éléments.

Pour vous rendre à la cité, partez du Bazar Assek où vous pouvez acheter la Parure des Sablons pour vous protéger de la chaleur. Partez ensuite droit vers le Sud-Ouest pour trouver la ville. Vous pouvez vous servir des colonnes de vent pour aller au dessus de la brume de sable et vous repérer.

Une fois dans la ville, passez par l’ouverture dans les escaliers pour trouver une garde Gerudo. Celle-ci vous interdit le passage vers la cité souterraine Gerudo. Il va donc falloir trouver un autre chemin, mais cette fois-ci il n’y aura pas besoin de se déguiser !

A plusieurs endroits dans la ville, vous pouvez trouver des puits à sec dans lesquels vous pouvez vous engouffrer. Une petite fille également se promène dans la ville, en la suivant vous pouvez arriver directement dans la ville souterraine.

Si vous passez par l’un des puits, remontez la rivière, puis une fois devant une cruche au bout d’une corde, utilisez Infiltration.

A peine arrivé dans la ville souterraine des Gerudos, vous vous ferez bien sûr arrêter. Mais la capitaine vous reconnaissant, vous obtenez l’autorisation spéciale de vous balader librement dans la Cité, par ordre de Riju !

Il va d’ailleurs vous falloir trouver cette dernière, car elle n’est pas dans la Cité. A partir de la place centrale, prenez l’ouverture qui se trouve derrière la statue de la déesse Hylia, et continuez en passant la salle de classe. Le tunnel se trouvant ensuite sur la gauche part en direction des ruines au Nord de la Cité.

A l’autre bout du tunnel, vous rencontrez alors Riju, chef des Gerudo.

Pour l’aider à s’entrainer avec son pouvoir, attendez que la zone d’effet de sa foudre atteigne le mannequin, puis tirez une flèche dessus. La foudre tombera alors sur le mannequin. Répétez la même opération sur les 3 mannequins suivants, mais en visant la pierre au centre de ceux-ci pour qu’il soient tous touchés.

Une fois cela accompli, retournez au Bazar Assek qui se fait attaquer par les monstres rencontrés précédemment à la Cité, les Gibdos. Pour les vaincre, il faut d’abord les toucher avec une attaque élémentaire, le pouvoir de Riju est donc très utile pour en toucher plusieurs à la fois. Quand indiqué, visez le nid des Gibdos, le coeur rose sur les structures en forme de champignon.

Une fois tous les ennemis vaincus, rejoignez la Cité et Riju dans la salle du trône. Parlez ensuite à Beterah pour discuter de la bataille à planifier. De chaque côté de la salle, il vous faut parler à deux Gerudo pour placer les troupes aux endroits que vous voulez dans la Cité.

Revenez parler à Riju pour commencer la bataille, et allez éliminer tous les ennemis et nids présents autour et dans la Cité.

Une fois la bataille terminée, rejoignez Riju dans la Cité souterraine, devant une fresque. Vous devrez alors trouver trois piliers dans le désert, aux emplacements signalés par des balises ci-dessous.

Rejoignez en premier la balise rouge, où il vous faut détruire les roches pour dégager le rayon de lumière. Un rayon lumineux part alors de la structure vers le désert, suivez-le.

Vous arrivez à une seconde structure sur la balise jaune, près de laquelle se trouve un autre pilier avec un mécanisme.Tournez celui-ci pour monter la structure en face du rayon lumineux. Un autre rayon en partira, suivez-le à nouveau.

Pour le troisième pilier, il faut réparer le mécanisme qui se trouve tout au sommet en y collant des batons de bois, que vous trouverez juste en dessous. Utilisez les blocs flottants pour les monter. Utilisez ensuite le mécanisme pour tourner le rayon dans la bonne direction, vers le premier pilier que vous avez visité.

Cela fera apparaitre un nouveau mécanisme au centre du triangle ainsi formé. Rendez-vous y, et frappez le de la foudre de Riju.

Le Temple de la Foudre sort alors des sables, et vous obtenez le pouvoir de Riju.

Devant sa porte, détruisez le nid géant pour voir déjà apparaitre le boss du Temple, la Reine Gibdo. Elle aussi étant résistante aux attaques physiques, touchez la 2 fois avec le pouvoir de Riju pour qu’elle s’enfuie.

Vous pouvez maintenant entrer dans le Temple après avoir détruit le reste du nid.

Dans la salle qui suit, utilisez les éventails korogus pour retirer le sable de l’interrupteur qui permet d’ouvrir la porte.

En continuant dans le couloir, après les ponts, passez les jets de flamme au bon moment, puis ouvrez la voie en appuyant sur l’interrupteur à coté et ouvrir la porte suivante.

Pour pouvoir ensuite passer la boule enflammée, utilisez Rétrospective dessus et passez par le passage sur la droite. Un autre interrupteur vous attend, pour laisser passer Riju et ouvrir la porte suivante.

Dans la salle de l’Espoir qui suit, éliminez les ennemis et placez le miroir sous le rayon lumineux, en face de la pierre jaune grâce à Emprise. Vous ouvrez alors la salle principale, où vous pouvez interagir avec l’autel.

Le Temple de la Foudre

Dans ce Temple, c’est 4 accumulateurs qu’il va falloir activer, afin de réveiller l’ascenseur qui vous mènera tout au sommet du Temple.

Premier accumulateur

Pour le premier, tournez-vous vers le Nord-Est, vers 2 blocs de pierre qui bloquent un passage. L’accumulateur se trouve juste derrière, visez le avec la foudre de Riju.

Deuxième accumulateur

Sur votre droite face à l’autel vert, se trouve un bloc qui cache un courant d’air. Déplacez-le puis empruntez le courant d’air pour rejoindre cette petite entrée, sur le côté Nord-Est.

Derrière se trouvent 2 roues tournantes, avec chacune une ouverture. Il vous faut utiliser Rétrospective sur la première, puis la relâcher dès qu’elle est synchronisée avec l’ouverture de la deuxième.

De l’autre côté des roues, déplacez les blocs de pierre pour dégager un rayon lumineux, qui passera à travers l’ouverture des roues pour frapper un mécanisme, qui va lui-même se déplacer pour laisser le rayon frapper un deuxième mécanisme. Celui-ci activé, il ouvre un passage. Engouffrez-vous y.

Dans le passage, récupérez un bloc de pierre sur le côté pour le placer entre les murs recouverts de pics. Vous pouvez alors passer sans problème.

Vous trouvez alors l’accumulateur, mais il vous faut continuer encore. Prenez un bloc de pierre pour cette fois bloquer le plafond de pics. Placez le à la verticale et sur le côté pour plus tard.

Dans la salle suivante, descendez par l’ouverture et utilisez Babil ou un éventail korogu pour dégager le sable du miroir. Placez le au dessus du rayon lumineux en direction du réceptacle sur le mur Sud-Ouest.

Récupérez ensuite un pic soneau, et plantez le au bon moment à côté du réceptacle, pour bloquer le mur et permettre d’activer le mécanisme.

La porte vers l’accumulateur s’ouvre alors, et vous pouvez l’activer avec la foudre de Riju.

Troisème accumulateur

Servez-vous à nouveau du courant d’air partant du RdC pour atteindre le 4ème étage du Temple. Une ouverture un peu en hauteur se trouve sur le mur du côté Sud-Ouest, passez par celle-ci. Récupérez ensuite un bloc de pierre et un miroir pour les placer de la manière suivante en face de la fente.

Déplacez alors successivement les statues sur lesquelles se trouvent des miroirs, pour ouvrir un passage au 2ème étage.

Dans la salle derrière cette ouverture, collez un miroir au bord d’une dalle flottante et activez-la, avant de la placer le plus haut possible sur le rayon lumineux. Fabriquez-vous une montglofière pour rejoindre la plateforme, puis ajustez la position du miroir pour que le rayon aille frapper le réceptacle derrière vous. (Ne faites pas les mêmes constructions que moi, je me suis compliqué la vie pour rien… Juste le miroir sur une dalle et une montgolfière à côté ça suffit)

L’accès vers le troisième accumulateur est alors ouvert.

Quatrième accumulateur

Pour accéder au dernier accumulateur, retournez au 4ème étage pour déplacer les statues, de sorte que le rayon lumineux atteigne un réceptacle situé au 5ème étage. Rendez-vous au passage ainsi créé, puis sautez dans le trou devant vous en évitant les flammes pour trouver le dernier accumulateur.

Allez ensuite activer l’autel pour monter au sommet du Temple de la Foudre et vaincre un boss de plus.

Combat contre la Reine Gibdo

Pour débuter le combat, détruisez le nid géant à l’aide de Riju. La Reine Gibdo fait alors son retour. Pour la vaincre, il vous faut la toucher une première fois avec la foudre de Riju pour l’affaiblir, puis une deuxième fois pour l’immobiliser.

La toucher une deuxième fois peut être particulièrement relou, du fait des tornades qu’elle lance régulièrement dans votre direction à cette étape. Il vous faut les esquiver, mais Riju ne le fera pas systématiquement et cela cancellera son pouvoir. Je n’ai pas essayé de toucher la Reine Gibdo avec une simple flèche élémentaire, c’est à tester si cela fonctionne aussi pour l’affaiblir et l’immobiliser.

Lorsqu’elle est à terre, vous pouvez la rouer de coups pour faire fondre sa barre de vie.

Une fois à mi-vie, vous passez en deuxième phase. C’est globalement le même principe, mais la Reine invoque les Gibdos qui tombent des quatre coins de la pièce. Vous pouvez détruire les nids pour vous débarasser un peu l’espace, ou les ignorer. A la place des nids détruits, il y aura des rayons de lumière, à laquelle les Gibdos sont sensibles. La Reine se trouvera elle dans les airs, faites attention à son rayon qui fait pas mal de dégâts.

Une fois le boss vaincu, assistez à quelques cinématiques, et vous obtenez alors, en plus d’un réceptacle de coeur, le pouvoir de Riju de manière permanente. Vous pouvez l’activer ou le désactiver depuis votre inventaire !

Et voilà pour ce quatrième donjon ! Pour d’autres guides et actus The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, ça se passe sur la page dédiée.

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ygwutev
Ygwutev
1 année il y a

et une photo de la presente de Riju, Babil, Yunobo et Sidon

Merci

Ygwutev
Ygwutev
1 année il y a

Merci mais il et ou le mecanisme de la balise jaeune

À lire aussi :
No bookmark found