Le studio chinois HoYovers à qui l’on doit notamment Genshin Impact et Honkai Star Rail a présenté une nouvelle bande-annonce de Zenless Zone Zero lors de la Gamescom 2023. On en sait enfin plus sur le gameplay grâce à une vidéo publiée par IGN !
Un RPG urbain dans un monde futuriste
Zenless Zone Zero appartiendra à la catégorie des RPG urbains. Effectivement, l’intrigue de ce jeu d’action se déroule dans la ville de New Eridu, menacée par d’étranges anomalies sphériques créant des portails à travers lesquels surgissent des créatures mutantes, les Ethereal. L’humanité doit se défendre, c’est pourquoi vous incarnerez un Proxy, c’est-à-dire un combattant ayant pour objectif de vaincre cet inquiétant ennemi. Pour ce faire, il faudra recruter d’autres membres pour vous assister dans cette mission : ensemble, vous débloquerez de nouvelles combinaisons de combat qui infligeront des dégâts plus importants. Cet aspect du jeu tiendra une place notable, étant donné que le niveau de difficulté de certains adversaires sera élevé… Enfin, vous participerez au développement de la ville de votre aventure.
Ce que l’on sait du gameplay de Zenless Zone Zero
En matière de gameplay, il faut s’attendre à quelque chose de différent des autres jeux de HoYoverse. Dans la séquence publiée par IGN, on observe successivement :
- l’univers du jeu : on découvre certains personnages et la ville de New Eridu ;
- comment ajuster les paramètres au magasin de musique ;
- un aperçu de quelques mini-jeux, comme un Tetris ou un Snake ;
- un aperçu d’un combat face à un boss, qui rappelle les mécanismes des Roguelike ;
- la qualité des graphismes.
On remarque aussi qu’il y aura plus d’options de customisation des personnages que pour Genshin, ce qui en ravira plus d’un(e) ! Vous aurez également sans doute compris que de nombreuses heures de farming sont à prévoir pour prétendre à terminer ce jeu d’action, alors tenez-vous prêt !
Zenless Zone Zero est annoncé sur PC, iOS et Android, mais aucune confirmation n’a été établie à ce jour pour la PS5. Quant à la date de sortie, elle demeure encore mystérieuse…
c’est rud’min bio