12 nouvelles sous classes arriveront en 2025 sur Baldur’s Gate 3 avec le Patch #8 !

12 nouvelles sous classes arriveront en 2025 sur Baldur's Gate 3 avec le Patch #8 !

Le patch 8 vient d’être annoncé par Larian studio et promet de nombreux ajouts pour Baldur’s Gate 3 comme le mode photo ou encore le cross play !

Cross Play, mode photo et nouvelles sous-classes au programme

Le cross-play permettra enfin de réunir les joueurs sur PC, PS5, Mac et Xbox, facilitant les parties multijoueurs via le réseau Larian. De plus, le mode photo offrira des outils complets pour capturer vos aventures, grâce à des options de cadrage, de lentilles, et des effets visuels pour personnaliser vos clichés.

Côté gameplay, chaque classe bénéficiera d’une sous-classe unique : le Barde du Collège de la Splendeur, le Barbare du Sentier des Géants, le Druide du Cercle des Étoiles, ou encore le Paladin du Serment de la Couronne, pour n’en citer que quelques-unes. Ces ajouts promettent des capacités inédites, des animations soignées, et une personnalisation accrue pour enrichir vos campagnes.

Avant son lancement, Larian Studios organise un stress test en janvier 2024, ouvert à toutes les plateformes. Les joueurs pourront tester les nouveautés et aider à débusquer les bugs avant la sortie officielle. Des correctifs supplémentaires seront également déployés pour polir le jeu, y compris des améliorations aux cinématiques.

Détails des nouvelles sous classes

Barde – Collège de la Glamour

En tant que Barde du Collège de la Glamour, vous pourrez soigner vos alliés et commander vos ennemis. Utilisez Manteau d’Inspiration pour conférer 5 points de vie temporaires à vos compagnons. Si un ennemi attaque pendant la durée de cet effet, il sera Charmé. Exploitez cette mécanique avec Manteau de Majesté pour commander les ennemis Charmés : fuir, se rapprocher, s’immobiliser, se coucher ou lâcher leur arme.


Barbare – Sentier des Géants

En choisissant le Sentier des Géants, votre nouvelle force titanesque vous permettra de lancer alliés et ennemis avec facilité. Plus besoin de potions pour gonfler vos muscles : bénéficiez de la Rage de Géant, une capacité passive augmentant votre force et votre taille, ce qui améliore vos attaques de Lancer et augmente votre capacité de port.


Clerc – Domaine de la Mort

En tant que Clerc de la Mort, vous maîtriserez des sorts infligeant des dégâts nécrotiques et accéderez à trois nouveaux sorts mineurs de nécromancie, dont Toll The Dead, qui inflige 1 à 8 dégâts, ou plus si la cible est déjà blessée. Une nouvelle capacité personnalisée vous permet aussi de faire exploser des cadavres proches, infligeant des dégâts aux ennemis.


Druide – Cercle des Étoiles

Ces Druides puisent leur pouvoir dans les étoiles, adoptant l’une des trois Formes Astrales : Archer (attaques infligeant des dégâts radiants), Calice (soins pour vous et vos alliés), et Dragon (amélioration des jets de Constitution et dégâts accrus). Ces formes offrent un style de jeu diversifié, alliant esthétisme céleste et options puissantes pour le rôle de soigneur, combattant ou stratège.


Paladin – Serment de la Couronne

Lié par les principes de la loi, le Paladin de la Couronne gagne des capacités pour protéger ses alliés et déstabiliser ses ennemis. Utilisez Clarté Vertueuse pour guider vos compagnons, Interruption Stratégique pour provoquer vos adversaires, ou Allégeance Divine pour absorber les dégâts des alliés tout en leur restaurant des points de vie.


Guerrier – Archer Arcanique

L’Archer Arcanique combine magie et maîtrise du tir à l’arc. Vous pourrez bannir des ennemis dans le Feywild, les retirant du combat pendant un tour, ou infliger des dégâts psychiques en aveuglant vos cibles si elles échouent à un jet de sauvegarde de Sagesse.


Moine – Maître Ivre

Le Maître Ivre peut consommer de l’alcool directement depuis son inventaire ou en ramasser dans l’environnement pour restaurer son Ki. Avec Frappe enivrante, rendez vos ennemis ivres, ce qui augmente vos chances de les toucher et votre Classe d’Armure. Une fois ivres, vos adversaires deviennent vulnérables à vos capacités comme Réveil Brutal, qui les désenivre tout en infligeant des dégâts physiques et psychiques.


Rôdeur – Gardien des Essaims

Le Gardien des Essaims invoque trois types d’essaims pour le combat : Nuage de Méduses (dégâts électriques), Nuée de Papillons (dégâts psychiques, avec possibilité d’aveugler), et Légion d’Abeilles (dégâts perforants et recul des ennemis de 15 pieds). Chaque essaim peut aussi vous téléporter.


Roublard – Bretteur

Le Bretteur introduit des actions adaptées à une vie de pirate. Jetez du sable pour aveugler vos ennemis, désarmez-les avec une attaque rapide, ou utilisez la compétence passive Jeu de Jambes Élégant pour éviter les attaques d’opportunité pendant votre tour.


Ensorceleur – Magie des Ombres

En tant qu’Ensorceleur de Magie des Ombres, vous brillerez dans l’obscurité grâce à la Vision Nocturne Supérieure et à la Marche dans l’Ombre, vous permettant de vous téléporter entre zones faiblement éclairées. Vous pourrez invoquer un Chien de Mauvais Augure et utiliser Force du Tombeau pour éviter d’être terrassé, idéal pour des défis en mode Honneur.


Ocultiste – Lame Maudite

Les Ocultistes de la Lame Maudite concluent un pacte avec une entité du Shadowfell qui leur confère des armes magiques. Maudissez vos ennemis pour les soumettre et, après les avoir vaincus, relevez leur esprit comme invocation pour infliger des dégâts nécrotiques et vous soigner en aspirant une part de leur âme.


Magicien – Chant de Lames

La sous-classe Chant de Lames mêle sortilèges et maniement de l’épée. Profitez de nouvelles animations de sort et de la capacité Chant de Lames, qui augmente votre vitesse, agilité, concentration et vos jets de sauvegarde de Constitution.

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