The Last of Us Part 1 sur PS5 proposera une multitude d’améliorations de gameplay et de présentation qui rapprocheront le jeu de sa vision originale, selon le co-président Neil Druckmann. Cette nouvelle vidéo nous plonge dans les nombreuses améliorations du jeu, avec le directeur créatif Shaun Escayg et le directeur du jeu Matthew Gallant.
The Last Of Us Part 1 prolonge l’expérience de The Last Of Us 2
Le souci du détail est le maître mot chez Naughty dog. Voici une vidéo qui va présenter point par point les améliorations apportées au remake du premier épisode sur Ps3 vers la Ps5.
Quoi retenir ?
Si vous ne voulez pas regarder la vidéo complète en VO voici ce que The Last Of Us Part 1 proposera sur Ps5 :
- De la 4k dynamique en 60 fps ou 4k native capé à 30 fps
- Une prise en charge soignée des retours haptiques de la Dualsense™
- Un rework complet des personnages et des animations maintenant plus réalistes
- Des animations faciales bien plus saisissantes
- Des transitions entre les cinématiques et le gameplay invisibles
- Une immersion améliorée
- La densité des objets et de la physique grandement améliorée
- Egalement l’aspect destructibles de l’environnement
- Une sophistication de L’IA des ennemis (communications chasses etc) mais aussi celle des alliés
- Les alliés réagissent au pattern des ennemis et se cachent pour ne pas être vus
- La technologie « Motion Matching » qui permet la fluidité entre les animations de gameplay
- Un mode mort définitive et un mode speedrun
- Des modèles 3D déblocables (comme dans TLOU 2)
- De très nombreux features d’accessibilité
- Avec notamment une option de description audio
- Le lvl design est complètement réinventé pour améliorer l’immersion
- Un audio 3D
Le jeu sortira le 2 septembre 2022 sur PS5 et est en développement sur PC