Halo Infinite – Rumeur : 343 perd le développement actif de la franchise Halo

Halo Infinite - Rumeur : 343 perd le développement actif de la franchise Halo
Suite à l’échec critique et commercial de Halo Infinite et aux récents départs internes au sein de 343 Industries, il semble que le studio ait perdu l’exploitation active de la franchise.

MAJ – 22/01 : Selon le compte officiel, 343 continuera quand même à produire du contenu solo et multi pour la franchise Halo. Un bref message qui ne communique pas sur les licenciements au seins du studio.

343 en chute libre ? Halo serait à un tournant de son histoire


  • 343 semble avoir perdu un tiers de sa force de travail (interne et contractuelle)
  • Les plans pour 2023 semblent inchangés : Concentration sur le multi (mode forge MM, nouveau battle pass de saison, nouvelle map dont probablement Tatanka)
  • Avant que Bonnie Ross ne démissionne, Joseph Staten avec une petite équipe se préparait à expédier plusieurs DLC de campagne pour étendre son récit au fil des mois, voire des années. Ce plan a été annulé lorsque Pierre Hintze et les nouveaux rôles clés sont arrivés après Ross car ils ont vu trop de complexité dans la création de nouveaux contenus type campagne et il n’était pas assez rentable pour eux. Ils ont donc décidé d’arrêter complètement en faveur du Multi pour le moment (cela a peut-être conduit Staten à décider de partir aussi)
  • Halo Infinite a largement raté ses objectifs financiers et globaux et a conduit Microsoft à décider de changer 343 de « développements actifs » à « coordinateurs de franchise ».
    • Cela signifie qu’en plus de soutenir le multi d’Halo Infinite (qui est déjà largement externalisé à Certain Affinity, Spearsoft et autres), leur rôle sera limité pour s’assurer que différents studios externes créeront d’autres projets Halo (suites directes à l’histoire d’Infinite ou à des spin-offs de genre différent) respectant toutes les traditions et les fondamentaux établis pour la propriété intellectuelle.
  • Le moteur Slipspace Engine est toujours en place avec ses ingénieurs internes, mais il sera ouvert pour que tous les studios externes qui travaillant avec l’IP puissent l’apprendre.
    • En ce sens, 343, en collaboration avec Microsoft Game Publishing, a commencé à contacter (et à contracter) des studios externes pour créer ensemble de « futures expériences Halo » depuis 2020, également dans le but de réduire/optimiser les coûts/budget.

Des projets annexe et moins ambitieux, une campagne retardée à on ne sait quand, fondamentalement, Halo tel que nous le connaissons est arrivé à sa fin…

Source : Twitter

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found