On se retrouve autours d’une petite liste de quelques astuces à savoir dans tower of fantasy qui vont vous rendre le parcours de l’open world bien plus simple.
Liste de Tips Tower of Fantasy
Escalader sans consommer d’endurance
C’est un coup à prendre mais c’est très simple de monter des montagnes sans consommer d’endurance dans ToF.
Sur PC et Mobile les touches varient mais le principe est le même :
- S’agripper > Lacher > Double Saut > s’aggriper
Attention ne confondez pas avec la touche qui vous fait sauter vers le vide en déclenchant une attaque plongée. Ici on veut simplement lâcher prise.
Voila les touches :
- PC : Ctrl > Espace, Espace > W
- Sur Manette Playstation : △ > ✗,✗ > Joystick de Gauche en avant
- Sur manette Xbox : Y > A,A > Joystick de Gauche en avant
Le Jet Dash
Il est possible de parcourir une longue distance dans les airs et ce grace à l’esquive et à la relique du jetpack.
Prenez assez de hauteur et lancez votre jetpack puis esquivez > activez le jet > esquivez > activez le jet etc etc…
Votre esquive se recharge au fer et à mesure donc vous pouvez vraiment parcourir de longues distances.
Rejoindre ou appeler les membres de son groupe en se téléportant
En haut à droite de votre écran se trouve l’onglet groupe sous l’onglet quête.
- Si vous êtes dans un groupe il existe un bouton pour vous téléporter sur le chef de groupe mais aussi pour convoquer vos membres si vous en êtes le chef.
Les sets de reliques et d’armes
Vous pouvez créer 3 ensembles de reliques que vous pouvez échanger avec la touche G (sur PC). Sur mobile il existe une petite flèche à coté des reliques équipées sur votre écran.
Vous ne pouvez pas changer de set pendant le combat.
Pour maximiser votre DPS vous pouvez activer cependant bon nombre de reliques avant le combat car elles subsistent plusieurs secondes et ainsi les cumuler avant la baston.
Pour les sets d’armes
Des ensembles d’armes peuvent également être créés, mais il n’y a pas de raccourci pour les échanger (sur PC, appuyez sur N pour ouvrir rapidement le menu). Vous pouvez échanger hors combat pour vous soigner rapidement (c’est-à-dire entre les vagues dans Conflit frontalier ou avant un boss de donjon) ou si vous avez besoin de changer d’arme. Les matrices ne peuvent pas être modifiées à l’intérieur des instances de donjon.
Checkez régulièrement votre map en fullscreen
La carte du monde complète offre un champ de vision légèrement plus élevé que la mini-carte. Le vérifier constamment pendant l’exploration peut vous aider à trouver des points d’exploration qui sont juste hors de vue de votre mini-carte.
Vos animations de décharges ne vous rendent pas invincible
Lancer votre décharge d’arme en l’air peut pallier à ce problème (ne fonctionne pas bien avec des décharges comme celles de King et Meryl qui frappent au sol)
Vous n’avez pas besoin de rester à coté d’un allié mort pour le réanimer
Les coéquipiers tombés peuvent être réanimés en interagissant avec leur corps boiteux. Cependant, vous pouvez en fait simplement appuyer sur la touche d’interaction et vous enfuir. C’est un bon moyen de réanimer les joueurs car vous pouvez continuer à vous battre, êtes moins vulnérable aux attaques ennemies et pouvez rapidement réanimer plusieurs joueurs. Pas besoin de rester à attendre que la réanimation se termine.
La liste de tout les mots de passe des terminaux d’Aesperia
Farmer les donjons en une fois pour vos objectifs hebdos
Une fois que vous avez épuisé votre vitalité (énergie journalière pour réclamer les coffres des donjons), vous pouvez toujours farmer des donjons pour accumuler des points d’activité hebdomadaires. Si vous ne pouvez jouer que quelques jours par semaine, cela vous est particulièrement utile.
Voila c’est tout pour la première version de cette liste de tips, une version 2.0 arrivera peut être un jour mais en attendant n’hésitez pas à jeter un oeil à nos guides de personnages ou même à notre page Tower of Fantasy, à bientôt sur PressePlay !