A Plague Tale Requiem : Le scénariste principal nous parle de l’évolution d’Amicia et Hugo

Aujourd’hui la parole est à Sébastien Renard, scénariste principal sur A Plague Tale Requiem. 3 ans après A plague Tale Innocence, il va être intéressant de noter l’évolution de leur relation mais aussi des défis qu’ils vont devoir affronter.

De nouvelles thématiques complémentaires à Innocence


Sébastien nous explique que le lien frère-soeur était au coeur du premier opus. Inconnus l’un pour l’autre au début du jeu, ils devinrent soudés et apprirent à compter l’un sur l’autre pour avancer dans un environnement qui les traque.

Requiem s’appuiera sur cette relation construite dans Innocence. L’idée sera de garder ces thèmes vivants tout en en introduisant de nouveaux, chacun avec son propre ensemble de conflits et d’émotions.

a plague tale requiem banner

« Requiem introduit une Amicia plus mature. Elle s’est réconciliée avec son moi introverti, et elle est devenue plus enjouée et désireuse de créer des liens avec son frère. Nos héros appellent désormais un traitement plus profond, ce qui fera surgir des situations d’un type nouveau. Leurs fragilités intérieures seront leur prochain défi. » Nous explique Sébastien.

Le prix de devenir des héros

Il poursuit en nous expliquant que l’un des enjeux sera que nos héros devront se battre contre eux même, Hugo devra lutter pour ne pas se laisser submerger par ses pouvoirs tandis qu’Amicia devra apprendre à assumer son rôle de protectrice. Car oui ses aptitudes sont tout autant un fardeau qu’un outil redoutable.

« Nos personnages ne sont pas surhumains et nos deux protagonistes paieront le prix que représente le fait de devenir un héros. Heureusement, ils obtiendront de l’aide en cours de route. Contrairement à la bande de compagnons d’infortune qu’Amicia et Hugo formaient dans le premier jeu, Requiem présentera de nouveaux personnages, des adultes avec plus de confiance et d’expérience, qui guideront les deux frères et soeurs dans leurs luttes personnelles.« 

Sur les routes de Provence

Cette aventure sera originale en un point. Contrairement au premier opus, Amicia et Hugo ne seront pas poursuivi et se confronteront à leur environnement de front. Derrière ces airs de paradis la Provence sera un vrai défi pour nos héros.

« Bandes de mercenaires, embuscades et la nature toujours impitoyable de leur époque — auxquelles les simples villageois ne font pas exception. N’oublions pas les rats et la morsure, un autre traumatisme auquel ils devront continuer à faire face alors que le monde s’effondre autour d’eux. La peste continue tragiquement de les suivre. »

Le destin d’Hugo

Dans A Plague Tale Requiem les pouvoirs d’Hugo seront aussi au centre du scénario.

Il est clair que leurs plus grandes difficultés sont liées aux pouvoirs d’Hugo, et ils comprendront enfin ce que cela signifie.

Dans le même processus, ils commencent à prendre la tête de l’action. Dans Innocence, Amicia et Hugo avaient un rôle passif dans le déroulement des événements : avec l’Inquisition à leurs trousses, ils ne pouvaient réagir qu’aux agressions.

Quand Requiem commence, personne n’est après les Runes. Cela leur permet d’affronter l’adversité de front. Les murmures d’une île liée au destin d’Hugo les feront passer à d’autres territoires inattendus. Amicia et Hugo seront amenés à agir jusqu’aux limites de la morale, et leurs amis d’hier pourraient être leurs ennemis de demain…

Voila qui met l’eau à la bouche ! A Plague Tale Requiem sortira le 18 octobre 2022 sur Nintendo Switch, Xbox Series, PC et PlayStation 5

Source : PS blog

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found