Microsoft a discrètement licencié pas loin de 1000 employés (Xbox inclus)

Le porte-parole de Microsoft a confirmé lundi que la société avait licencié des travailleurs supplémentaires car les revenus du fabricant de logiciels devraient ralentir à cause de la baisse des ventes de licences Windows pour PC.

Quasiment 1000 employés licenciés dans toute l’entreprise


Cette décision s’aligne sur les efforts déployés par les entreprises technologiques, grandes et petites, pour réduire les coûts. Métaplates-formes
et Salesforce font partie de ceux de la Silicon Valley qui ont ralenti leur rythme d’embauche cette année, alors même que Coinbase, Netflix et d’autres ont eu recours à des licenciements.

L’annonce de lundi intervient trois mois après que Microsoft a déclaré avoir supprimé moins de 1% des employés.

En juillet, Microsoft a appelé à une croissance des revenus d’environ 10 % au premier trimestre fiscal, plus lente qu’elle ne l’a été depuis plus de cinq ans. La société annoncera ses résultats le 25 octobre.

Axios, qui a signalé les licenciements plus tôt lundi, a déclaré que les coupes avaient touché moins de 1 000 personnes et a cité une personne anonyme.

Des veterans de l’entreprise mis à la porte sans sommation

Il a également été révélé que Studio Alpha, qui a été créé en tant qu ‘«initiative de jeu sérieux» pour créer des simulations de wargame basées sur le cloud pour les clients militaires et commerciaux, fait partie des départements entièrement fermés.

Greg Chapman, qui était l’architecte principal du Studio Alpha, a tweeté que lui et toute son équipe avaient été licenciés.

« Whelp, ça a été une aventure », a tweeté Chapman. « Aujourd’hui, toute mon équipe et moi avons été licenciés. 12 ans chez Microsoft et 25 ans dans le développement de jeux. Détails sous peu une fois le choc passé.« 

Pendant ce temps, KC Lemson, qui a rejoint Microsoft en tant qu’ingénieur de test logiciel en 1998 et était plus récemment responsable produit / programme du groupe, a révélé sur Twitter qu’elle était l’une des employées qui avaient été licenciées de l’entreprise.

Les mots du porte parole de Microsoft

« Comme toutes les entreprises, nous évaluons régulièrement nos priorités commerciales et procédons à des ajustements structurels en conséquence », a déclaré un porte-parole de Microsoft à CNBC. « Nous continuerons d’investir dans notre entreprise et d’embaucher dans des domaines de croissance clés au cours de l’année à venir. »

Sources : BusinessInsider

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found