Nibellion quitte twitter, c’est la fin d’une ère

nibellion

Aujourd’hui énorme coup de tonnerre dans le monde des news JV, Nibellion, amoureux du gaming qui compilait avec rigueur la majeure partie de l’actualité de l’industrie a décidé de fermer son compte Twitter. Voici les raisons.

Merci pour tout Nibellion, on te souhaite le meilleur


Pour ceux qui ne le connaissent pas il s’agit d’un compte géré par un passionné de l’industrie du jeu vidéo qui performait à relayer énormément de news. Il était suivi par plus de 400k personnes dont la majeur partie des acteurs et journalistes de l’industrie. Il était la première source de news centralisé en JV de twitter.

Malgré l’énorme trafic généré sur son compte il n’a pas réussi à en faire une source de revenu profitable via son patréon.

Je cite :

Traduction

Aujourd’hui, je vais partir à la fois de Twitter et de Patron. Il n’y aura plus de
couverture de jeux de ma part sur l’une ou l’autre plate-forme.
J’ai beaucoup appris en peu de temps.
Malheureusement, je n’ai pas été en mesure de créer un Patreon intéressant et durable, à cause évident du nombre de Patrons qui stagne au cours du premier week-end et le premier (de nombreux) engagements supprimés au cours de la première semaine. J’ai mal calculé la valeur de mon activité sur Twitter et je me rends compte que cela ne vaut rien en soi pour la grande majorité des gens. Ce n’est pas moi qui suis populaire, mais c’est ce travail qui est utile. Ce n’est pas précieux en soi, mais un gain de temps confortable, et je le comprends maintenant.
Je n’ai pas été en mesure de créer une source de revenus fiable, mais je suis toujours heureux d’avoir tenté ma chance. Et je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aussi donné une chance ici. J’examinerai les remboursements pour les paiements récents, j’ai déjà désactivé la facturation et fermerai probablement cette page cette semaine. Le serveur Discord ne subsistera évidemment pas non plus. C’est comme ça.
Ensuite, il y a l’éléphant dans la pièce qui est la plate-forme elle-même. Je ne pense pas que Twitter ait encore connu un bon leadership, et cette tendance ne changera pas non plus avec Musk. Je ne fais pas confiance à la plateforme. Je ne fais pas confiance à Musk et à son immaturité apparemment infinie. Je ne pense pas que Twitter s’effondrera instantanément, mais qu’il pourrait mourir lentement. Pourquoi perdre plus de temps ?
Quoi qu’il en soit, je suppose que c’est ça. Le dernier texte que j’écris ici ! Je suppose que j’ai moins d’endurance qu’une laitue
Adieu,
Nibel
PS : le compte Twitter restera actif afin que personne ne puisse causer de problèmes, du moins pour le moment.

Après une certaine introspection, j’ai pris la décision de concentrer mon temps et mon énergie ailleurs et de passer de Twitter. Cela marque la fin de ma couverture des jeux vidéo et de ma participation active à cette plateforme.
Merci à tous pour les bons moments !

Conclusion

Au delà de sa capabilité à rendre son activité lucrative il y’a aussi la plateforme elle même qui est en cause et son nouveau dirigeant : Elon Musk qui fait déjà parler de lui avec un projet de faire payer la certification des comptes.

En tout cas il est clair que ce départ va bousculer le confort des journalistes news (nous compris) qui pour la plupart se servait de son compte pour suivre les actualités de l’industrie et choisir les sujets des articles.

Merci pour tout et que le succès t’accompagne.

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found