En plus du multijoueur de The last of Us 2, Naughty Dog a un projet inédit en incubation, Neil Druckmann nous parle de la manière dont le projet est construit.
Une « salle d’écrivains » pour la première fois
Selon les rumeurs, il s’agirait d’un troisième volet de la propriété post-apocalyptique du studio, bien que le studio basé à Santa Monica garde ses cartes près de sa poitrine. Il y a cependant une petite friandise dans la conclusion d’une interview du New Yorker sur la prochaine adaptation télévisée de HBO.
L’article se termine par une réflexion sur l’approche du réalisateur Neil Druckmann en matière de création de jeux.
Il mentionne comment il a surpris ses coéquipiers en enrôlant le compositeur primé aux Oscars Gustavo Santaolalla pour composer la bande originale du premier jeu The Last of Us, puis a recruté Halley Gross de Westworld pour co-écrire sa suite.
Apparemment, il ne se prive pas d’embaucher dans le milieu du cinéma et de la télévision. L’un des directeurs de la photographie de la série HBO se vit dire « la porte est ouverte » s’il choisit de sauter de médium.
Le long métrage conclut que « son prochain projet » est un jeu qui est « plus structuré comme une émission de télévision » que tout ce que Naughty Dog a fait auparavant. Il conclut qu’il « n’écrit pas le scénario seul ou avec un seul partenaire », mais qu’il « assemble une salle d’écrivains« .