Depuis la sortie de Diablo Immoral Immortal, la relation entre Blizzard et NetEase semble s’être dégradé au point même d’abandonner un projet de MMO mobile dans l’univers de WoW.
Les entreprises seraient en désaccord sur les conditions financières du titre
D’après nos confrères de Bloomberg, NetEase a dissous une équipe de plus de 100 développeurs chargés de créer du contenu pour le titre depuis plus de 3 ans, dont seuls certains se sont vu proposer des transferts internes. Ce projet devait être un spin-off de world of Warcraft sur mobile.
Les deux sociétés n’étaient pas d’accord sur les termes et ont finalement mis un terme au projet. Cette décision jette une incertitude sur le partenariat de Blizzard avec le géant chinois n ° 2 en jeux mobiles. NetEase est entre autre le co créateur de Diablo Immortal qui bien que possédant l’un si ce n’est le pire modèle économique du marché, est en voie de devenir un succès commercial et surtout permet à Activision-Blizzard de s’ouvrir les portes du marché chinois.
Pour autant il semble improbable que cette annulation signe la fin de la collaboration des deux sociétés vu que NetEase est le distributeur officiel de Word of Warcraft en Chine depuis 2009. Il se pourrait plutôt que Blizzard cherche avant tout à regagner l’image de marque perdu à cause de Diablo Immortal pour sécuriser les ventes de Diablo 4 avant d’annoncer d’autres projets type vache à lait avec le studio chinois.
En tout cas WoW sur mobile c’est pas pour demain, on vous tient au jus sur PressePlay.