Nous avons eu le détail des bannières de personnages et d’armes de la deuxième partie de la mise à jour 3.7 de Genshin Impact. Jetez-y un œil avec nous.
Les personnages de la 3.7 (partie 2) de Genshin Impact
Pour la deuxième partie de cette version 3.7 de Genshin Impact, qui sort ce mardi 13 juin 2023 à 18h, et cela pour une durée de trois semaines, voici les personnages disponibles à l’adoption si vous êtes assez chanceux lors de votre session :
Nous avons donc au choix pour les 5★ Alhaitham, personnage Dendro et épéiste à une main, ou Kazuha, également épéiste et Anémo.
Nous avions vu Alhaitham pour la dernière fois très récemment en 3.4, tandis que Kazuha n’était pas revenu depuis l’été dernier en 2.8.
Pour les 4★, il s’agit de Yaoyao, ainsi que de Heizou et Xiangling. Ces trois personnages sont communs aux deux bannières.
Alhaitham
- Rareté : 5 ★
- Elément : Dendro
- Arme : Epée à une main
- Rôle : DPS
Alhaitham est un DPS Dendro, qui peut infuser son arme en Dendro grâce à sa compétence. Celle-ci invoque également un miroir, jusqu’à 3 en même temps, qui inflige des DGT Dendro de manière coordonnée avec les attaques de Alhaitham. Plus il y a donc de miroirs, plus il y a de DGT en plus. Son déchainement inflige plusieurs coups Dendro à la suite, et si des miroirs étaient présents, ils sont consommés pour faire plus de coups. Alhaitham peut infliger de très gros dégâts Dendro, et se joue donc dans des teams à réactions, principalement en suractivation ou propagation où il excelle, et en exubérance. Il bénéficie beaucoup de la maitrise élémentaire, Nahida est donc une parfaite partenaire.
Kazuha
- Rareté : 5 ★
- Elément : Anémo
- Arme : Epée à une main
- Rôle : Sub-DPS, support
Kazuha est toujours très attendu, revenant très rarement, presque moins d’une fois par an. Mais c’est un personnage très précieux à avoir dans sa box. En effet il est capable d’augmenter les dégâts élémentaires de ses alliés en fonction de sa maitrise élémentaire, et d’augmenter ce bonus en déclenchant une dispersion de l’élément en question. Il diminue aussi la RES élémentaire des ennemis grâce au set Verte Chasseuse, l’indispensable des Anémos. Sa compétence, en plus de faire de très bons dégâts, pack les ennemis autour de lui, vraiment pratique pour taper après. C’est donc un personnage extrêmement polyvalent, un des meilleurs supports du jeu. Il fonctionne dans tous les types de teams, Dendro ou non, pour augmenter les dégâts de réactions. Grâce à la mécanique de double swirl, il peut augmenter les dégâts et baisser la résistance de deux éléments à la fois, ce qui est complètement craqué.
Les 4 étoiles
Heizou est assez particulier, car bien que muni d’un catalyseur comme arme, c’est avec ses pieds et ses poings qu’on peut le voir combattre ! Il inflige des dégâts anémo, et en déclenchant des dispersions, il peut énormément augmenter ses dégâts de compétence. Son déchainement attire les ennemis et inflige des dégâts élémentaires supplémentaires. Il peut être utilisé en driver dans des teams à réactions, mais Sucrose fait un peu mieux le boulot, ou bien en tant que DPS Anémo.
Yaoyao est une soigneuse Dendro, mais n’est pas cantonnée à ce rôle. Sa compétence invoque un Yuegui qui lance des radis sur les ennemis pour leur infliger des DGT Dendro, et sur le personnage avec le moins de PV pour le soigner. Son déchainement fait à peu de choses près la même chose, mais un radis soigne tous les personnages de l’équipe à la fois, et les DGT Dendro sont des DGT de déchainement. Elle pourra être utile si vous n’avez pas de soigneur, mais sa plus grande utilité est en team fleurissement avec Nilou, qui a absolument besoin d’un soigneur pour contrer les DGT d’explosions des graines. Cela permet un plus grand choix de personnages Hydro pour plus de DPS. Elle soigne très bien et son déchaînement, qui nécessite d’être sur le terrain, constitue un très bon burst de dégâts.
Xiangling est un des meilleurs personnages 4★ du jeu. Sa compétence, qui place un Gooba sur le terrain qui crache des flammes, laisse aussi un piment après avoir disparu, qui si vous le ramassez donne un bonus d’ATQ. Le plus intéressant est son déchainement, qui crée une tornade de feu autour d’elle, qui inflige des dégâts monstre, peut snapshot avec le déchainement de Bennett(conserver les bonus de Bennett même après la fin du déchainement de celui-ci ou si on sort de sa zone), et peut déclencher des réactions à chaque coup contrairement à pas mal de personnages. Elle est plaçable dans énormément de teams, dont les plus puissantes du jeu.
Les armes de la 3.7 (partie 2) de Genshin Impact
Armes 5 ★ :
- Lumière d’incision foliaire (Epée à une main) : Arme signature et best-in-slot de Alhaitham, donnant un excellent DGT CRIT et un peu de Taux CRIT. Elle augmente les DGT d’attaque normale et de compétence selon la maitrise élémentaire. Elle est très polyvalente pour le CRIT, mais si vous voulez utiliser le passif complet, Ayato, Keqing, Kaeya et un peu Xingqiu pourront en profiter. Des armes sont cependant légèrement devant sur beaucoup de personnages.
- Serment de la liberté (Epée à une main) : Arme signature et excellente pour Kazuha, cependant pas toujours sa best-in-slot. Dans certaines situations l’épée de Favonius ou Xiphos R5 sont plus intéressantes. D’autres personnages peuvent s’en servir si vous avez besoin de maitrise élémentaire.
Armes 4 ★ :
- Epée de Favonius (épée à une main)
- Aileron de brise-vagues (arme d’hast)
- Code de Favonius (catalyseur)
- Lune de Mouun (arc)
- Espadon rituel (épée à deux mains)
À noter qu’il est déconseillé de pull sur la bannière d’armes en tant que free to play ou même low spender, étant une bannière très traitre…
C’est tout pour les bannières de la deuxième partie de cette 3.7 ! En attendant, venez jeter un oeil à notre page de guides Genshin Impact, pour compléter la zone de désert sortie récemment.