Genshin Impact : Résumé complet du live de la 4.0 (Fontaine, bannières, gameplay aquatique, événements…)

Nous avons eu aujourd’hui un long live de présentation de la version 4.0 de Genshin Impact, avec laquelle arrivera la nouvelle région de Fontaine, région de l’Archon Hydro. En voici un résumé.

Les annonces du live de la 4.0 de Genshin Impact


Nouveau trailer d’histoire sur Fontaine

Une fine bruine envahit les rues comme du brouillard. Si vous ne comprenez pas comment sont réalisés les tours de magie, profitez simplement du spectacle. Mais si la farce n’est qu’une façade, pourquoi pleurer sans raison ?

Nous avons un bel aperçu des nouveaux personnages, monstres, environnements, peut être un début de piste pour la suite de l’histoire aussi. Rendez-vous en jeu pour en découvrir plus.

Exploration sous-marine

Nous avons eu un petit aperçu de gameplay sous-marin en compagnie de Lynette, dans les eaux claires de Fontaine. A noter que seuls les points d’eau de cette région sont visitables, ils font partie intégrante de la région. Vous pouvez y accéder très répidement après être arrivé à Fontaine.

Dans les éléments de gameplay à noter, on peut apprécier le fait qu’il n’y ait pas de barre d’oxygène ou d’endurance sous l’eau, laissant le temps de visiter en prenant le temps. Il y a cependant une barre de stamina lorsque vous sprintez, qui peut être rechargée soit automatiquement soit grâce à des particules sous forme de petits poissons qui tournent en rond. Des courants vous aideront également à aller plus vite ! Vous pouvez changer de personnage facilement comme à la surface.

De nombreux endroits dans Fontaine pourront être submergés et nécéssiteront d’être explorés, comme des ruines ou autres endroits mystérieux. Selon les développeurs, la taille de la Fontaine sous-marine est environ la même que la Fontaine de la surface !

Les mécaniques d’exploration et de combat, la caméra et les effets de lumière, de profondeur et de mouvement, tout a été revu pour convenir à un environnement aquatique et être le plus réaliste possible quant à la gravité et la résistance de l’eau. Le combat en particulier sera intéressant à découvrir, ne reposant plus sur les réactions élémentaires (vous êtes littéralement entouré d’hydro), mais sur de nouvelles capacités.

Petit aperçu des paysages aquatiques :

Les énergies Ousia et Pneuma

Une nouvelle mécanique est introduite à Fontaine, qui se nomme l’Arkhe. Elle consiste en deux énergies opposées, Ousia et Pneuma, sous formes d’orbes dorées et violettes dans l’open-world. Lorsque les deux se rencontre, cela génère une anihilation qui crée de l’énergie dont les habitants de Fontaine se servent pour faire fonctionner tout un tas d’équipements. Ces énergies auront aussi un rôle en combat, des ennemis pouvant en être pourvus et étant plus sensibles aux attaques des personnages possédant leur opposé. Ce système est propre à Fontaine et aux personnages de Fontaine, aussi il n’est absolument pas indispensable.

Détails sur les environnements les monstres à Fontaine

Pour accéder à Fontaine, il faudra soit partir du désert de Sumeru pour aller prendre l’aquabus (trois lignes parcourent Fontaine) soit, si vous n’êtes pas arrivé jusque là mais que vous avez terminé les quêtes Archon de Mondstadt, utiliser le téléporteur qui se débloqera automatiquement. Vous ferez la rencontre des conducteurs de ces aquabus, les Melusines, originaires d’un petit village caché. Ces créatures ont des pouvoirs particuliers de clairvoyance.

Fontaine se trouve mystérieusement surélevée par rapport au reste de Teyvat, séparée par des chutes d’eau de près de 300m.

Comme vous le savez peut être, la région est inspirée de paysages européens, en particulier français. Les Alpes sont notamment cités, mais aussi les peintures romantiques du 18eme siècle. La ville a elle des inspirations Art Deco et baroque un peu futuriste et steampunk.

Des zones sont un peu plus atypiques, comme le Poisson, le village des Melusines, la ville engloutie, les sous-sols de la capitale, ou un magnifique jardin hors du temps.

Nous rencontrerons de nouveaux ennemis mécaniques en arrivant à Fontaine, fonctionnant avec le principe Pneuma Ousia.

Présentation et gameplay de Lyney, Lynette et Fréminet

Lyney

  • Attaque normale : peut être chargée 2 fois pour tirer une flèche pyro, qui après avoir touché invoque un chapeau félinois. Celui-ci nargue les ennemis et à la fin de sa durée il tire sur un ennemi proche. Chaque flèche doublement chargée si Lyney a plus de 60% de PV accorde un cumul.
  • Compétence élémentaire : déclenche un feu d’artifice qui consomme tous les cumuls et inflige des dégâts pyro proportionnels. Si un chapeau félinois était présent, il explose en infligeant des dégâts pyro de zone.
  • Déchainement élémentaire : Lyney se change en félin chaponois, qui fait pleuvoir des flammes lorsqu’il s’approche des ennemis. En sortant du chapeau, Lyney déclenche un feu d’artifice qui inflige des dégâts de zone, invoque un chapeau et accorde un cumul.
  • Passif : indique les produits de Fontaine sur la mini map.

Lynette

  • Compétence élémentaire : déclenche un aiguille énigmatique qui fait des dégâts anémo. En appui long, Lynette se déplace rapidement et applique une saillie sombre sur un ennemi proche. Au relâchement, Lynette s’approche de l’ennemi marqué pour utiliser son aiguille.
  • Déchainement élémentaire : invoque une boîte minestyque, qui nargue kes ennemis, leur inflige des dégâts anémo, et peut absorber un élément pour tirer sur les ennemis des balles de cet élément.
  • Passif : affiche sur la minimap les globes de revitalisation et augmente l’endurance sous marine et les PV récupérés par les globes de 25%.

Fréminet

  • Compétence élémentaire : le fait entrer dans l’état Instant de Pers. Dans cet état, les attaques font un montant variable de dégâts physiques et cryo selon différents niveaux de pression entre 0 et IV. le niveau de pression augmente en utilisant des attaques normales.
  • Déchainement élémentaire : libère une vague de froid qui fait des dégâts cryo de zone, réinitialise le TdR de la compétence et fait passer Fréminet en mode traque. Pendant ce temps, il a plus de RES a l’interruption, le TdR de la compétence diminue et les attaques accordent un niveau de pression supplémentaire en infligeant plus de dégâts.
  • Passif : réduit la consommation d’endurance sous marine des personnages de l’équipe de 35%. Non cumulable avec des effets similaires.

Nouvelles armes 5★, 4★, armes forgeables et BattlePass

Un arc 5★ qui est l’arme signature de Lyney, une série de 5 autres armes 4★ de Fontaine forgeables, 5 nouvelles armes du BattlePass et une arme obtenable via la pêche vont être ajoutées au jeu.

2 nouveaux sets d’artéfacts

Ces deux nouveaux sets pourront être farmés dans le nouveau donjon de la bénédiction « Dénouement des péchés ».

Troupe dorée

  • 2 pièces : Augmente les DGT infligés par la compétence élémentaire de 20 %.
  • 4 pièces : Les DGT infligés par les compétences élémentaires augmentent de 25%. De plus, lorsque le personnage fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé, les DGT infligés par ses compétences élémentaires augmentent de 25 % supplémentaires, cet effet prenant fin 2 s après le déploiement du personnage.

Chasseur de la Maréchaussée

  • 2 pièces : Augmente les DGT infligés par les attaques normales et chargées de 15 %.
  • 4 pièces : Lorsque les PV actuels du personnage augmentent ou diminuent, son taux CRIT augmente de 12 % pendant 5 s. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum.

Nouveaux boss

2 nouveaux boss à affronter pour monter vos personnages !

Bannières personnages

Partie 1

Lyney

lyney vignette genshin impact
  • Rareté : 5 ★
  • Elément : Pyro
  • Arme : Arc
  • Rôle : Main DPS

Yelan

Yelan vignette personnage genshin impact
  • Rareté : 5 ★
  • Elément : Hydro
  • Arme : Arc
  • Rôle : Sub DPS

Lynette

lynette vignette genshin impact
  • Rareté : 4 
  • Elément : Anémo
  • Arme : Epée à une main
  • Rôle : Sub DPS / DPS

Partie 2

Zhongli

Zhongli vignette personnage Genshin Impact
  • Rareté : 5 ★
  • Elément : Géo
  • Arme : Lance
  • Rôle : Support shield

Tartaglia

Tartaglia vignette personnage genshin impact
  • Rareté : 5 ★
  • Elément : Hydro
  • Arme : Arc
  • Rôle : Main DPS

Freminet

freminet vignette genshin impact
  • Rareté : 4 ★
  • Elément : Cryo
  • Arme : Epée à deux mains
  • Rôle : DPS

Nouvelles quêtes

Quête d’histoire de Lyney « Felis Fuscus » :

Apprenez-en plus sur Tighnari, la forêt d’Avidya et ses gardes forestiers, et sur la siccité.

Quête d’Archon Chapitre IV:

Découvrez Fontaine, et apprenez à connaître Lyney et Lynette, les deux magiciens de l’Opéra, qui performeront pour la première fois sur les planches de ce dernier. La quête Archon se poursuivra jusqu’en version 4.2.

Evénements

Méga méli mélo de Mekas

Dans cet évenement, nous devrons aider à recueillir des informations pour fabriquer des jouets au travers de trois expériences, sous forme de mini-jeux. L’un de parkour aquatique, le deuxième de combat, et le troisième un jeu de rythme. Entre autres récompenses, vous pourrez récupérer un exemplaire Bennett !

Histoire naturelle : Héritage de la nation Hydro

C’est un event qui vous fera découvrir Fontaine et ses paysages, ses ennemis, produits spécifiques, que vous devrez aller chercher pour compléter les objectifs.

Etudes des lumières et ombres : Une Fontaine d’enchantements

C’est un événement photo qui aidera à se familiariser avec Fontaine. Les paysages pourront très bien être à la surface comme sous l’eau !

Verdict des lames

C’est un event de combat, avec différents niveaux de difficultés et des avantages à utiliser à bon escient.

Reflux des lignes énergétiques

Doublez vos récompenses de lignes énergétiques pendant la durée de cet événement. Ne le manquez pas !

Mises à jour système et planifications

  • Lorsque vous atteindrez le niveau d’aventure 25, un exemplaire de Lynette vous sera offert. Si vous l’avez déjà atteint, il n’y aura rien d’autre à faire que d’aller la chercher dans l’onglet des events. Vous obtiendrez aussi les matériaux nécessaires à sa première phase d’élévation.
  • La carte par strates est ajoutée au jeu dès la version 4.0, à la fois sur la mini-map et la carte du monde. Vous pouvez afficher la strate que vous voulez avec ses icônes correspondantes. Elle sera disponible pour tout Teyvat, de quoi vous faciliter la tâche dans les labyrinthes du Désert Deshret.
  • L’interface de composition d’équipe a été améliorée. Elle est maintenant beaucoup plus animée, avec des animations d’entrée et de sortie pour chaque personnage. Lorsque vous les changez de place, ils s’animent également, et ont des poses beaucoup plus intéressantes. Le fond est aussi différent, et change en fonction d’où vous vous trouvez lorsque vous remaniez votre équipe.
  • Le mode observateur dans l’Invocation des Sept est ajouté. Vous pourrez alors assister aux duels de vos amis, et avoir le point de vue des deux si vous êtes dans le même monde que les deux joueurs. L’option est bien entendu désactivable si vous ne voulez pas que l’on assiste à vos parties.

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