La section utilisateur est en travaux et revient bientôt. Spoiler ça va être sympa !

Gotham Knights : À une semaine de la sortie, la Warner annonce que le jeu sera capé à 30 fps sur consoles

  • Enlever les pubs
  • Rejoindre
gotham-knights

C’est une nouvelle qui va mettre tous les joueurs next-gen en pétard et à raison, Gotham Knights sort le 21 octobre et nous venons d’apprendre qu’il ne supportera pas le 60 fps sur console.

La productrice se justifie


De nos jours les joueurs PS5 et Xbox series se sont habitués à jouer aux nouvelles sortie en 4k 60fps et il parait surréaliste qu’un nouveau AAA fasse reculer cette norme. Ce sera pourtant le cas pour Gotham Knights qui bien qu’il fait parti des grosses sortie d’octobre avec A plague tale Requiem, le jeu ne dépassera pas la 4k 30fps.

L’information est d’autant plus dure à avaler vu qu’elle fut annoncée à une semaine de la sortie et son évocation fut également totalement absente de la campagne marketing du jeu (jeu tournant sur PC en 4k 60 fps lors des trailers).

La productrice du jeu s’est exprimée sur l’absence du mode performance :

gotham-knights-artwork-634ba9e8ddbf8

« Je sais que beaucoup d’entre vous s’interrogent sur la disponibilité d’un mode de performance pour Gotham Knights sur consoles. En raison des types de fonctionnalités que nous avons dans notre jeu, comme fournir une expérience coopérative totalement autonome dans notre monde ouvert très détaillé, ce n’est pas aussi simple que de réduire la résolution et d’obtenir un FPS plus élevé. Pour cette raison, notre jeu n’a pas d’option de bascule performance/qualité et fonctionnera à 30fps sur les consoles. »

L’excuse semble légère mais sans doute vrai puisqu’il est difficile d’imaginer les bénéfices de ce choix pour Warner et surtout les bienfaits d’un bad buzz à une semaine de la sortie. On se demande quand même du coup comment les joueurs pc qui le feront tourner en 30 fps pourront jouer avec les joueurs en 60 fps.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :