Malgré que GTA 6 soit l’un des jeux les plus attendus de la décennie, Rockstar se fait très discret quant à l’avancée du développement du jeu. Mais le journal Bloomberg nous partage de nouvelles informations intéressantes.
Ce que l’on sait de l’avancée de GTA 6 point par point
- GTA VI mettra en vedette une paire de personnages vaguement inspirés du tristement célèbre duo de voleurs Bonnie et Clyde.
- Le personnage féminin serait d’origine latine
- L’histoire du jeu se déroulerait dans une version fictive de Miami, en Floride et de ses environs.
- Aucune confirmation de Rockstar à ce sujet
- GTA VI est en développement sous une forme ou une autre depuis 2014
- Les progrès ont été plus lents que prévu notamment grâce à des horaires de travail plus durables et à cause de certains départs clés de haut niveau (Dan Houser, directeur créatif sur de nombreux jeux précédents, est parti en 2019).
- Le jeu devrait maintenant sortir quelques temps avant mars 2024.
- Mais certains développeurs ont déclaré à Bloomberg qu’ils étaient sceptiques quant à la possibilité d’atteindre cette date.
- Le projet de la taille de la map étant trop ambitieux, Rockstar prévoit d’ajouter plus de zones et de villes après le lancement.
- En plus d’essayer d’améliorer les conditions de travail en interne, le studio essaie également d’être plus sensible à la culture, d’autant plus que la culture américaine est devenue, comme le dit l’article, « une parodie d’elle-même à l’époque moderne ».
- Le développement de GTA 6 est la priorité absolue du studio au point même de négliger voire abandonner des projet en cours (comme le suivi de Red Dead Online)