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Cyberpunk 2077 – Maj 2.0 : Le patch note complet traduit en français

Cyberpunk 2077 - Maj 2.0 : Le patch note complet traduit en français

La mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 est disponible, voyons en détails tout ce qu’elle nous réserve dans ce patch note !

Patch note : Cyberpunk 2077 - Mise à jour 2.0

La liste complète des changements serait bien trop longue à publier, mais CD Projekt a répertorié ci-dessous les plus notables :

La mise à jour gratuite 2.0 pour Cyberpunk 2077 est en cours de déploiement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S !

Elle apporte une refonte d'un certain nombre de mécanismes de jeu et de fonctionnalités de base du jeu (telles que le système de police et les arbres d'avantages), ainsi que divers correctifs et améliorations. Ces modifications s’appliquent au jeu de base et sont disponibles gratuitement pour tous les joueurs sur PC et consoles de génération actuelle. Il y a plus à venir le 26 septembre pour les propriétaires de l'extension Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty !

Vous pouvez continuer à jouer à partir des sauvegardes existantes, mais afin de profiter au mieux des nombreux changements que nous avons apportés, nous vous recommandons de commencer une nouvelle partie. Le 26 septembre, les propriétaires de Phantom Liberty auront également la possibilité de se lancer directement dans l'histoire de l'extension en démarrant un nouveau jeu avec un nouveau personnage déjà suffisamment mis à niveau.

Étant donné que les modifications apportées aux systèmes de jeu cruciaux sont importantes, nous vous recommandons fortement de désinstaller les mods antérieurs à la version 2.0 jusqu'à ce que la communauté des moddeurs ait la possibilité de les mettre à jour. Les mods obsolètes peuvent perturber l'expérience de plusieurs manières et, dans certaines situations, provoquer des erreurs critiques.

Veuillez noter que le changement de configuration système PC annoncé en juin entre en vigueur avec cette mise à jour. Il est particulièrement important de noter que faire tourner le jeu sur un SSD est désormais obligatoire. Nous vous déconseillons d'exécuter le jeu sur un disque dur (ou sur une carte SD sur Steam Deck) en raison d'une bande passante plus faible, ce qui pourrait empêcher la diffusion correcte du nouveau contenu.

Cela ne signifie pas nécessairement que la version 2.0 ne sera pas lancée en utilisant les exigences minimales précédentes. Cependant, comme il n'a pas été testé avec eux et que nous ne les soutiendrons pas activement, nous ne pouvons pas garantir que le jeu fonctionnera . Nous vous recommandons d'envisager une mise à niveau pour garantir une expérience de jeu plus stable. Si vous le souhaitez ou en avez besoin, vous pouvez également revenir à la version 1.63 du jeu, disponible sur Steam et GOG. Voyez comment procéder ici .

Pour plus d'informations sur la mise à jour de la configuration système requise pour PC, reportez-vous à notre annonce ici .

COMBAT

Nouveau système policier

  • Le NCPD vous poursuivra lorsque vous commettez un crime, que ce soit à pied ou dans un véhicule.
  • Les types d'unités poursuivies et leur comportement dépendront de votre niveau de recherche NCPD. Ces poursuites peuvent inclure divers véhicules NCPD, des barrages routiers et la MaxTac fonçant avec des AV.
  • Le NCPD sera désormais présent dans le monde, patrouillant activement dans les rues de Night City. Les agents travaillant sur les scènes de crime se lanceront désormais également dans des poursuites.
  • Vous pouvez désormais entendre les discussions radio du NCPD via la radio.
  • Il est désormais possible de pirater rapidement les agents du NCPD.

Combat de véhicules

  • Ajout de la possibilité d'engager un combat tout en conduisant un véhicule du point de vue à la première ou à la troisième personne. En conduisant, vous pouvez utiliser des pistolets, des mitraillettes et des articles de santé.
  • Certains véhicules sont équipés d'armes montées. Le combat au corps à corps est possible à moto.
  • Les pneus des véhicules peuvent désormais être abattus ou lacérés.
  • Introduction de nouveaux avantages qui débloquent une variété de capacités liées aux véhicules, telles que le piratage rapide des véhicules, l'augmentation des dégâts de collision, l'amélioration de l'armement du véhicule, l'utilisation des cyberwares Sandevistan et Kerenzikov et la possibilité de sortir des véhicules en mouvement rapidement et avec style.
  • Les véhicules varient en termes de durabilité. Les véhicules équipés de la technologie CrystalDome bénéficient d'une protection supplémentaire.
  • Vous pouvez désormais participer à des poursuites aléatoires et pilotées par l'IA entre différentes factions dans un district donné.

Amélioration de l'IA en combat

Nous avons apporté de nombreuses améliorations à l'IA ennemie, notamment :

  • Diverses améliorations de l'IA du netrunner ennemi.
  • Amélioration des réactions des PNJ aux grenades et de leur utilisation.
  • Amélioration du temps de réaction des PNJ lorsqu'ils sont flanqués.
  • Détection plus rapide par les ennemis lorsque vous marchez ou sprintez.
  • Les ennemis équipés du cyberware Sandevistan l'activeront désormais pour contrer un joueur qui utilise le leur.
  • Les ennemis qui n'entendent pas une arme silencieuse mais remarquent l'impact de la balle enquêteront désormais correctement sur la source du coup de feu.
  • Améliorations apportées aux scénarios dans lesquels un groupe de PNJ peut rejoindre un autre groupe pour combattre contre vous.

Modifications du réseau

  • Ajout d'avantages pour étendre les capacités de réseautage. Par exemple, un nouveau mode Overclock vous permet de télécharger des piratages rapides en consommant de la santé si vous n'avez pas suffisamment de RAM. Vous pouvez également acquérir la possibilité de mettre en file d’attente plusieurs quickhacks sur un seul ennemi.
  • Coûts de RAM rééquilibrés.
  • Dégâts et temps de téléchargement rééquilibrés. Modification des effets de certains quickhacks.
  • Suppression de l'option permettant d'utiliser le protocole de violation sur les ennemis.

Autre

  • Les objets de santé et les grenades ont désormais un nombre limité de charges qui se rechargent au fil du temps après avoir été utilisées.
  • L'endurance n'est plus épuisée en dehors du combat pour des actions comme le sprint, le glissement et le saut. L'endurance est épuisée lors du tir avec des armes à distance ou des attaques avec des armes de mêlée. Le coût en endurance varie selon l'arme.
  • Amélioration de la fonction d'aide à la visée.
  • Rééquilibrage des combats de boss principaux du jeu de base.
  • Introduction de la pénétration d'armure pour les principaux boss du jeu de base.
  • Suppression de la protection contre les attaques en un coup contre les civils.

AVANTAGES ET COMPÉTENCES

  • Une refonte complète de l’arbre des avantages. Ces arbres contiennent désormais moins d’avantages, mais ont un impact plus significatif sur le gameplay. Progresser dans un arbre d'avantages donné vous permettra de débloquer des capacités spéciales telles que le mode Overclock pour les netrunners, les tirs Bolt pour les armes Tech, la capacité Adrenaline Rush pour les builds de personnages axées sur le corps, etc. Parce que nous avons introduit des modifications importantes dans le système de Perk, vos points Perk dépensés sur les parties existantes ont été remboursés. Vous pouvez également choisir de réinitialiser vos attributs une fois. N'hésitez pas à redistribuer ces points d'avantages et d'attributs en fonction de votre style de jeu préféré avant de continuer à jouer.
  • Nous avons fusionné les compétences précédentes en cinq nouvelles : Chasseur de têtes, Netrunner, Shinobi, Solo, Ingénieur. Ceux-ci ne sont pas limités par le niveau de leur attribut correspondant. Sur les playthroughs existants, votre progression sur les anciennes compétences a été transférée vers leurs nouvelles homologues. Les compétences débloquent de nouveaux buffs passifs tous les 5 niveaux et peuvent être améliorées jusqu'à un maximum de 60.
  • Suppression de l'option permettant de réinitialiser tous les avantages en même temps. Au lieu de cela, il est désormais possible de rembourser chaque Perk individuellement et gratuitement.
  • Introduction de nouveaux types de fragments de progression : fragments d'attribut, fragments de capacité de transport et fragments de capacité cyberware.

CYBERLOGICIEL

  • L’armure est désormais fournie principalement par les cyberwares. En conséquence, la fonction des vêtements est avant tout cosmétique. Les vêtements n'ont plus d'emplacements de mod et seuls certains articles offrent des bonus.
  • Le nombre d’implants cyberwares que votre corps peut gérer est désormais déterminé par votre capacité cyberware.
  • Les implants cyberwares sont désormais adaptés à des attributs spécifiques : plus l'attribut est élevé, plus le bonus de statistiques est fort.
  • Vous pouvez désormais mettre à niveau le cyberware sur l'écran du charcudoc.
  • Certains emplacements Cyberware peuvent être débloqués en acquérant des avantages spécifiques.
  • Ajout de plusieurs nouveaux types de Cyberware.
  • La visite de charcudoc est désormais plus immersive. Lors de l'installation du cyberware, vous vous asseyez sur une chaise d'opération et découvrez différentes animations en fonction du type d'implant.
  • Ajout d'une quête secondaire présentant le nouveau système de cyberware pour les joueurs qui chargent une ancienne sauvegarde sur la mise à jour 2.0.

ARMES

  • Modification des effets uniques de certaines armes emblématiques pour mieux refléter leurs caractéristiques distinctives.
  • L'animation "premier équipement" peut désormais être déclenchée à tout moment.

- PC : maintenez B ou appuyez deux fois sur Alt pendant que l'arme est dans son étui.

- PlayStation : appuyez deux fois sur △ lorsque l'arme est dans son étui.

- Xbox : appuyez deux fois sur Ⓨ lorsque l'arme est dans son étui.

  • Ajout de grenades fumigènes.
  • Ajout de nouveaux finisseurs d'armes de mêlée.
  • Vous pouvez désormais trouver un Katana thermique dans le jeu.
  • Ajout de nouveaux mods d'armes et refonte de certains mods existants. Une fois installés dans une arme, les mods sont irremplaçables.
  • Tous les mods d'armes obsolètes seront supprimés du jeu. À leur place, vous trouverez de nouveaux mods d'armes aléatoires dans votre sac à dos. La qualité de tous les mods ajoutés de cette manière dépend de votre niveau.
  • Suppression de l'emplacement du silencieux des Revolvers.
  • Suppression de l'emplacement de lunette des mitrailleuses légères.
  • Implémentation d'une nouvelle façon de créer des mods d'armes. Pour fabriquer un mod, vous devez d'abord disposer de 2 mods de qualité inférieure.
  • Extension du mur de cachette dans l'appartement de V pour afficher toutes les armes emblématiques du jeu de base.

VÉHICULES

Trafic

  • Les véhicules PNJ peuvent désormais changer de voie pour éviter les obstacles.
  • Les piétons tenteront désormais d’éviter de heurter des véhicules en mouvement.
  • Les conducteurs de PNJ sont désormais plus à même de vous éviter lorsque vous êtes à pied.
  • Amélioration du freinage, de l'accélération et de la suspension des voitures dans la circulation.
  • Certains PNJ peuvent désormais réagir de manière agressive lorsque vous détournez leur véhicule.
  • Diverses améliorations de la densité du trafic en fonction de l'heure du jour et de la nuit, ce qui permet d'obtenir un comportement de circulation plus réaliste.
  • Conduire avec un PNJ lié à une quête dans votre véhicule ne désactive plus la circulation sur la voie occupée, ce qui donne l'impression d'une ville plus animée.

Autre

  • Les réparateurs ne vous enverront plus de SMS concernant les véhicules à vendre. Vous achetez désormais des véhicules via la page Internet AUTOFIXER sur l'ordinateur de V ou en utilisant des terminaux situés dans les stations-service et les ateliers de réparation de Night City. Pour les trouver, activez le nouveau filtre Autofixer sur la carte du monde. Les véhicules sont triés par constructeur. Les véhicules équipés d'armes intégrées ont des photos marquées d'une icône spéciale. Au fur et à mesure que vous gagnez plus de Street Cred, vous débloquerez plus de véhicules à acheter.
  • Ajout de nouveaux paramètres utilisateur pour aider à configurer la caméra et les commandes du véhicule. Vous pouvez désormais également choisir entre trois distances différentes de caméra à la troisième personne lorsque vous conduisez un véhicule.
  • Ajout d'une nouvelle catégorie "Conduite" et d'un manuel de conduite à la base de données.

Nous avons mis en œuvre divers changements et ajustements aux performances et à la maniabilité du véhicule :

  • La nouvelle direction sensible à la vitesse s'applique à la plupart des véhicules. La vitesse de virage maximale et le rayon s'adaptent mieux qu'auparavant aux différentes vitesses du véhicule.
  • Tous les moteurs ont désormais des courbes de couple qui reflètent le caractère du moteur et tous les modificateurs de puissance (par exemple, compresseur, turbo, hybride, etc.). Certains ajustements et équilibrages ont été apportés à l'accélération et à la vitesse de pointe du véhicule.
  • Réalisation d'un examen complet des ajustements de la force de freinage. Pour les véhicules plus lents, cette distance a été considérablement augmentée et toutes les distances d'arrêt ont été mesurées et ajustées si nécessaire.
  • Tous les véhicules réagissent mieux aux terrains accidentés et aux impacts avec des bordures, des méridiens, etc. Les véhicules semblent désormais « plus lourds », car nous avons amélioré la façon dont nous appliquons la gravité lorsque la suspension bouge.
  • De nombreux véhicules ont été entièrement retouchés ou leurs réglages ont été fortement révisés.
  • Plusieurs autres petites améliorations.

ÉQUILIBRE & ÉCONOMIE

PNJ

  • Tous les PNJ s'adaptent désormais à votre niveau. La difficulté des ennemis ne dépend plus de la zone de Night City dans laquelle vous vous trouvez.
  • Les ennemis auront différents niveaux selon la faction à laquelle ils appartiennent.
  • Certains archétypes de PNJ comporteront une armure faible, moyenne ou élevée.
  • Toutes les résistances des PNJ normaux ont été supprimées.
  • Difficulté du jeu rééquilibrée pour augmenter le défi aux difficultés plus élevées.

Armes

  • Les armes échelonnent désormais les dégâts en fonction de leur niveau.
  • Les dégâts des armes intelligentes ont été réduits, mais elles bénéficient désormais d'avantages dédiés.

Butin

  • Le butin s'adapte désormais à votre niveau.
  • Suppression du butin excessif pouvant être trouvé dans le jeu, tel que le butin qui détourne l'attention des scènes et des lieux de quête.
  • Les PNJ ne lâchent plus de vêtements.

Fabrication et amélioration

  • La fabrication et la mise à niveau ne nécessitent désormais qu'un seul type de composant au lieu de plusieurs types.
  • Remplacement des anciens niveaux de rareté (commun, peu commun, rare, épique, légendaire) par des niveaux (du niveau 1 au niveau 5++).
  • Hormis les cyberwares, seules les armes emblématiques peuvent désormais être améliorées. Ils gagnent un niveau plus élevé à chaque mise à niveau.

Vendeurs

  • Vous pouvez désormais accéder à la fonction Garde-robe via les vendeurs de vêtements.
  • Les stocks des fournisseurs évoluent avec votre niveau et augmentent à mesure que vous atteignez un nouveau niveau.
  • Stocks de fournisseurs mis à jour afin que chacun ait un thème et une spécialisation plus distinctifs.
  • Les vendeurs ne vendent plus de composants de quickhack et d'artisanat.
  • Ajustement des prix des armes, des cyberwares, des appartements, des vêtements et plus encore.

L'AUDIO

Nouvelles radios

  • 89.7 Growl FM propose des chansons créées par notre communauté. Le DJ, Ash, est exprimé par Sasha Grey.
  • Impulse 99.9 propose un tout nouvel ensemble de chansons remixées par Idris Elba.
  • 107.5 Dark Star est une nouvelle station de musique électronique.

Interface utilisateur

  • Le journal de quêtes a désormais un nouveau look plus propre. Les tâches sont situées dans des onglets séparés, selon leur type. La distance jusqu'à chaque marqueur de quête est désormais affichée dans le journal.
  • Ajout de l'option permettant de supprimer le suivi d'une quête dans le journal.
  • Refonte de l'interface utilisateur du téléphone pour la rendre plus intuitive.
  • Menus Perk et Cyberware remaniés.
  • Info-bulles d'objets simplifiées. Les statistiques les plus importantes sont désormais représentées par des barres pour faciliter la comparaison.
  • La mini-carte effectuera désormais un zoom arrière dynamique en fonction de votre vitesse.
  • Mise à jour de la mini-carte pour mieux répondre à la situation autour de vous. Les cônes de vision ne seront pas visibles à moins qu'un PNJ donné ne réagisse à vos actions ou n'engage un combat.
  • Navigation améliorée avec le D-pad dans les menus.
  • Vous pouvez maintenant modifier la zone de sécurité du HUD. Cette option est disponible dans Paramètres → Interface.
  • Plusieurs correctifs d'interface utilisateur pour les écrans larges.
  • Vous pouvez désormais prévisualiser les vêtements et les armes non seulement chez les vendeurs, mais également dans votre inventaire.
  • Les indicateurs qui montrent l'état des cyberwares actifs sont désormais affichés sur votre HUD.

CORRECTIFS DE QUÊTES

  • Battre le Brat : The Glen - Correction d'un problème où il n'était pas possible de tirer les poings lorsque le combat commençait.
  • Blistering Love - Correction d'un problème où la voiture garée disparaissait après avoir parlé à Rogue devant l'Au-delà.
  • Cyberpsycho Sighting : Bloody Ritual - Correction d'un problème où le corps de Zaria pouvait rester coincé sous terre après l'avoir vaincue.
  • En avant vers la mort - Les forces défendant la porte du chantier de construction attaquent désormais correctement V.
  • Concert : Effets secondaires sérieux - Correction d'un problème où il n'était pas possible de déposer l'acide bêta au point de dépôt.
  • J'ai combattu la loi - Correction d'un problème où il était possible de rester coincé dans la course de la Reine Rouge après avoir terminé la quête.
  • Reine de l'autoroute - Correction d'un problème qui empêchait de terminer "Parler à Panam". objectif sur les sauvegardes plus anciennes.
  • Spellbound - Il est désormais possible de voler les données de l'ordinateur de R3n0 si vous n'avez pas de cyberdeck.
  • Nous devons vivre ensemble - Correction d'un problème où un mur invisible rendait impossible le retour au camp sur le Basilic.

STABILITÉ ET PERFORMANCES

Plusieurs correctifs et améliorations liés à la stabilité et à l'optimisation.

DIVERS

  • Ajout de Trauma Drama , un mini-jeu d'arcade qui offre une chance de gagner des récompenses spéciales.
  • Ajout de plus de secrets à découvrir dans Night City.
  • Ajout de quelques petites scènes au jeu, y compris des conversations avec Johnny Silverhand lors de la visite de l'appartement de V dans le Megabuilding H10.
  • Vous pouvez désormais changer de tatouage au charcudoc.
  • Vous pouvez désormais choisir entre trois schémas de contrôle pour les manettes : Classique, Dynamique et Alternative.
  • Les appartements donneront désormais des buffs plus petits.
  • Mise à jour de l'onglet Personnages dans la base de données pour inclure davantage de personnages secondaires.
  • Ajout de nouvelles niches au Columbarium.
  • Ajout de la localisation du texte ukrainien.

SPÉCIFIQUE AU PC

  • Configuration système PC mise à jour. Un SSD est désormais nécessaire pour exécuter le jeu. Plus d'informations peuvent être trouvées ici .
  • Ajout de la prise en charge de NVIDIA DLSS 3.5, qui introduit DLSS Ray Reconstruction, une fonctionnalité qui améliore la qualité des effets Ray Traced. Une carte graphique GeForce RTX est requise. L'option est disponible dans Paramètres → Graphiques dans la section NVIDIA DLSS. DLSS 3.5 n'est disponible que si Path Tracing est activé. Pour vous assurer que DLSS Ray Reconstruction fonctionne correctement sur votre PC, mettez à jour votre pilote NVIDIA Game Ready vers la version 537.42 au minimum.
  • [AMD SMT] Introduction d'un nouveau commutateur AMD Simultaneous Multithreading (SMT) situé dans Paramètres → Gameplay → Performances. Il vous permet de définir SMT sur Off (uniquement les cœurs physiques), On(tous les cœurs logiques) ou Auto (garantissant que la moyenne des performances dans différents emplacements et situations du jeu est optimale). Ce changement a été mis en œuvre en coopération avec AMD et s'appuie sur des tests menés des deux côtés.
  • Le paramètre Densité de foule a été déplacé de l'onglet Gameplay vers l'onglet Graphiques. De plus, la densité de foule est désormais liée aux préréglages graphiques rapides et changera en fonction du préréglage sélectionné, mais elle peut être personnalisée indépendamment si nécessaire.
  • La configuration système requise pour PC ayant été mise à jour, exécuter le jeu sur un SSD est désormais une exigence sur Steam Deck.
  • Profil graphique Steam Deck mis à jour pour une meilleure stabilité de la fréquence d'images.

SPÉCIFIQUE À LA CONSOLE

  • Modification de la résolution de mise à l'échelle cible sur Xbox Series X et PlayStation 5 en mode Performance de 4k dynamique à 1800p dynamique pour des performances et une qualité d'image améliorées.

La mise à jour 2.0 réserve bien des surprises comme les combats de véhicules, mais c’est un préambule au DLC Phantom liberty prévu pour le 26 septembre

La mise à jour 2.0 sera, elle, dès à présent disponible !

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7 mois il y a

Vraiment incroyable cette maj ! Un gros taff de la part des devs !!

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