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Destiny 2 : Le futur du PVP (Divisions compétitives, SBMM, Matchmaking…) – Détails de la TWAB du 17/11

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Destiny 2 : Le futur du PVP - Détails de la TWAB du 17/11

Dans la dernière TWAB, Bungie outre présenter son prochain évènement communautaire, a donné enfin un peu d’attention au PVP de Destiny 2. On vous détaille tout !

Chaque rubrique détaillée

L’épreuve reçoit enfin un peu d’amour de la part de Bungie, voyons ensemble tout ce que le studio a prévu pour améliorer le pvp.

Ouvrez les rubriques pour plus de détails.

  • Épreuve "Casual" - Jeu rapide, Rotations, Labs
    • Trouvez un jeu équitable, faites-vous des amis et restez aussi longtemps que vous vous amusez.
  • Bannière de fer
    • Célébration d'une semaine du JcJ dans Destiny qui attire tout le monde.
  • Jugement d'Osiris
    • Prouvez vos compétences et construisez votre légende contre des rivaux dignes.
  • Partie classée
    • Matchs équitables. Mesurez-vous. Une croissance que vous pouvez voir et ressentir. Les enjeux sont toujours élevés.
  • Match privé
  • Créez le jeu que vous voulez, jouez avec vos amis et restez aussi longtemps que vous vous amusez.
  • Avec ces définitions à l'esprit, entrons dans le vif du sujet. Bungie prévu de nombreux changements pour la saison 19 et au-delà.

À partir de la saison 19, l'écran de l'épreuve proposera les options suivantes :

  • Jeu rapide 6v6
    • C'est maintenant une liste de lecture avec Choc et Domination.
    • Utilise le matchmaking basé sur les compétences (SBMM), que nous avons ajusté au cours de la saison 18.
  • Rotateur hebdomadaire 6v6/FFA
    • Tourne chaque semaine entre Domination et Impulsion, Pagaille, Brulant, "Rift" et "Rumble".
    • Utilise le matchmaking purement basé sur la connexion (CBMM).
  • Division compétitive / Freelance 3v3
    • Ceci est maintenant une playlist choisissant au hasard Survie, "Rift" et "Showdown".
    • Ces modes présentent une variété de styles de jeu conçus pour montrer à quel point vous êtes vraiment bon.
    • Utilise un nouveau paramètre SBMM construit à l'aide de concepts que nous avons développés pour un réglage SBMM souple, mais parfois resserré pour vous correspondre plus étroitement à votre niveau.
  • Labo de l'épreuve
    • Au cours de la saison 19, Labs contiendra le mode "Rift" 3v3 avec des cartes asymétriques.
    • Labs a un booster de réputation cumulable de +25 % et utilise le CBMM.
  • Match privé
    • Cela continuera à servir de lieu pour vous entraîner dans un mode donné, jouer contre vos amis, organiser de petits tournois ou modifier les paramètres d'activité pour créer des modes sympa.

L'écran de l'Épreuve sera également mis à jour lors d'événements JcJ à durée limitée :

  • Le Jugement d'Osiris 3v3
    Lorsque le Jugement est actif, il remplace le Labo.
    Le jugement utilise le matchmaking basé sur les Pass du jugement (TBMM) et le pool Sans faute, bien que nous ayons également des nouvelles à ce sujet ci-dessous.
  • Bannière de Fer / Freelance 6v6
  • Lorsque la bannière de fer est active, il remplace les parties rapides.
  • La bannière va perdre le SBMM pendant la saison 19.

Parlons stratégie

Voici l'état de santé des playlists ; joueurs simultanés quotidiens et hebdomadaires moyens ainsi que le temps de jeu hebdomadaire par joueur dans les playslists.

ModeDensité de populationTemps de jeu par joueur
Bannière de ferHauteHaute
DominationHauteMoyen
Jugement d'OsirisMoyenHaute
SurvieMoyenMoyen
PagailleHauteBas
Domi & ImpulsionHauteBas
Partie privéeMoyen-BasMoyen
ÉliminationMoyen-BasBas
Brulant VarieBas
ChocVarieBas
"Rumble"BasBas
"Showdown"BasBas

Avec les résultats ci-dessus, Bungie a décidé de déplacer certains modes.

  • Création de la playlist Partie rapide pour intégrer à la fois Domination et Choc.
  • Rumble déplacé vers la playlist hebdomadaire des rotations plusieurs fois par saison.
  • L'élimination sera unique au Jugement d'Osiris (ou en partie privée)
  • Showdown a été déplacé vers la liste de lecture de la division compétitive pour donner une certaine variété à mesure que les joueurs gravissent les nouvelles divisions.

À partir de la saison 19, les joueurs auront de nouveaux triomphes et un nouveau titre à chasser. Lors de la création de ce nouveau titre, nous avions de nombreux objectifs centrés sur les moyens pour les joueurs d'exprimer leurs prouesses dans l'Épreuve. Tuer des ennemis, capturer des objectifs et même grimper les échelons de notre nouvelle division compétitive, dont nous parlerons en profondeur vers la fin de l'article.

Dites bonjour au nouveau sceau/titre Glorieux.

destiny 2 sceaux glorieux

En ce qui concerne la dorure, cela diffère d'Invincible pour soulager le stress. Les séries de victoires et l'atteinte de seuils de gloire spécifiques sur plusieurs saisons ne sont plus nécessaires.

  • Il faudra gagner un certain nombre de matchs au cours d'une saison donnée et atteindre la division Adepte pour la dorure, mais tout cela peut être accompli en une seule saison.
  • Si vous voyez quelqu'un avec un Glorieux doré, vous savez qu'il est le meilleur des meilleurs.

Shaxx proposera la concentration d'engramme

À partir de la saison 19, Shaxx offrira aux joueurs la possibilité de se concentrer sur les armes et armures de l'Épreuve. 

  • Engrammes de l'épreuve
    • Ils seront une monnaie virtuelle et s'obtiendront exclusivement sur la barre de progression de rang de Shaxx.
    • Les engrammes peuvent être ouverts individuellement par les joueurs directement sur Shaxx.
  • Mise au point de l'engrenage du creuset
    • Vous pouvez concentrer l'engramme de l'épreuve directement en armure ou armes de l'épreuve.
  • Coût de focalisation de l'équipement Crucible pour la saison 19 :
    • 1 engramme de l'épreuve
    • 10 000 lumen
    • 50 éclats légendaires
  • Les engrammes de creuset N'ONT PAS besoin d'être "réclamés" pour être dépensés en focalisation.
  • Les pièces d'équipement individuelles doivent avoir été acquises au moins une fois avant d'être disponibles pour la focalisation.
  • Armure de creuset disponible pour la focalisation dans la saison 19 :
    • Set Étreinte de la gloire
  • Armes de creuset disponibles pour la focalisation dans la saison 19 :
    • Étoiles dans l'ombre
    • Complainte
    • Orbite gelée
    • Épitaphe du survivant
    • Verset du chagrin
    • Crise inversée
    • Contre-courant
    • Hors limites
  • Les toutes nouvelles armes de l'Épreuve ne sont disponibles que sous forme ponctuelle pendant leur saison d'introduction, et sont ensuite disponibles pour la concentration la saison suivante.
  • Autres changements de Shaxx
    La coque de spectre traqueur de Kill n'apparaîtra plus auprès de Shaxx si elle a déjà été acquise. Elle peut être réacquise dans la collection.

De plus, si vous attendez le retour de l'ensemble d'armure Exile ou si vous voulez certaines pièces plus anciennes de la bannière de fer, Bungie est impatients de les rendre à nouveau disponibles, possiblement dans un système de concentration d'engramme héritage vers la saison 20. Restez à l'écoute pour plus de détails.

PRÉSENTATION DE LA BANNIÈRE DE FER : FORTERESSE

Pour la saison 19, un nouveau mode sera disponible : Forteresse.

Le gameplay principal consiste à capturer et à conserver des zones. Si cela ressemble à de la Domination pour vous, vous avez raison ! Le vrai plaisir commence lorsque Caiatl s'implique, mais suspense avant le lancement le 3 janvier 2023.

Bannière de fer forteresse

Les récompenses

  • Saison 19
    • Retour d'armes de la bannière de la vanilla de D2 avec des nouveaux roll et la perk intrinsèque d ela bannière.
    • Retour d'un set d'armure de D1 

destiny 2 armure bannière de fer destiny 1 taken king

 

À partir de la première semaine de la saison 19

  • Nouveau système de MM basé sur l'escouade. (FBMM)
  • Permet à des team de 6 de tomber sur des team de 6 en Partie rapide.
  • Plus le MM est long plus la tolérance augmente : Selon le temps que vous attendez dans le matchmaking, cela pourrait commencer un match contre une équipe de cinq plus un solo. Si vous attendez plus longtemps, vous pourriez commencer contre une escouade de quatre plus un duo (ou deux solos). Si vous êtes une escouade plus petite, vous pouvez affronter une escouade plus grande contre deux escouades de tailles similaires, ou contre toutes les petites escouades. 
  • Le FBMM peut être aussi souple ou strict que Bungie le souhaite pour s'adapter aux retours.

Pénalité d'abandon

Partie Rapide aura son propre système de suivi des abandons et ne partagera plus celui du Compétitif et du Jugement.

Pour la saison 19, attendez les modifications suivantes :

  • Réduction du temps de suspension accordé pour l'arrêt en série dans la liste de lecture Partie rapide.
  • Ajout du temps restant à tous les messages de suspension et déclenchement des messages en cliquant sur l'icone du mode. Si vous souhaitez savoir combien de temps il vous reste avant de pouvoir rejouer, l'information est désormais disponible.
  • Bungie se laisse la liberté de réévaluer la nécessité d'une pénalité pour abandon dans Partie Rapide.
  • Nouvelles récompenses Saison 19 :
    • Nouvelle mitrailleuse et un révolver 140 cpm.
  • Ajout possible du FBMM (Match making basé sur l'escouade)
  • Objectif de suppression du pool sans faute post saison 20.

Bungie prévoit quelques maps 

  • Pour l'année à venir, Bungie va ramener deux autres cartes du début de Destiny 2,
  • Et produire une toute nouvelle carte qui devrait être publiée l'année de Lightfall.
  • (wouaah on va pas s'étouffer avec ça)

Objectifs pour la division compétitive

  • Tous les joueurs peuvent trouver une variété de matchs équilibrés et se sentir compétitifs.
  • La division JcJ d'un joueur sera au cœur de son identité de Gardien.
  • Conservez des places dans l'écosystème pour ne pas vous engager dans des parties classées, mais avoir toujours des matchs convenablement équilibrés, ou pour ne pas vous engager du tout dans des correspondances basées sur les compétences.

Quelles sont les divisions compétitives ?

Division competitive pvp destiny 2

Il y a sept divisions, chacune avec trois subdivisions.

  • Cuivre
  • Bronze
  • Argent
  • Or
  • Platine
  • Expert
  • Ascendant

Comment ça marche ?

Au début de la saison, vous commencerez une "série de placements" au cours de laquelle vous ne gagnerez aucun classement de division pour les sept premiers matchs. Après le septième jeu, vous terminez la série de placements et êtes placé dans une division basée sur vos compétences :

  • Pour la première saison, le niveau le plus élevé auquel vous pouvez être placé est Or III. Dans les saisons futures, vous serez placé plus près de votre division compétitive précédente.

Au fur et à mesure que vous continuez à concourir dans la division compétitive, votre classement de division est ajusté en fonction de quatre facteurs principaux :

  • Résultat du match : si vous gagnez ou perdez.
  • Inflation/déflation de la division : la distance au-dessus ou en dessous de votre division par rapport à votre compétence.
  • Performances de match : vos performances match par match.
  • Delta de compétence joueur/lobby : Comment votre skill se compare à tout le monde dans le match.

Au fur et à mesure que vous gagnez et perdez des rangs de division :

  • Si vous gagnez suffisamment de classement pour passer d'une subdivision à l'autre (par exemple, de Gold II à Gold I), vous entrez automatiquement dans la subdivision suivante. Il en va de même pour le déplacement vers le bas des subdivisions.
  • Si vous gagnez suffisamment de classement pour monter d'une division (par exemple, de Gold I à Platinum III), vous entrez dans une série de promotions, où vous devez gagner deux matchs sur trois pour être promu à la division suivante. De même, si vous perdez suffisamment de classement pour descendre d'une division (par exemple, de Gold III à Silver 1), vous entrez dans une série de relégations, où vous devez gagner deux matchs sur trois pour rester dans votre division actuelle.

Lorsque vous atteignez l'or ou plus, votre classement de division est susceptible de diminuer chaque semaine ; c'est-à-dire que vous perdrez le classement de division si vous n'avez pas joué suffisamment de matchs récemment.

De plus, nous aurons une petite quête d'introduction qui montrera le système de division compétitive et débloquera une récompense répertoriée plus loin (spoiler le révolver La Rose). Cette quête doit être complétée une fois pour chaque compte et sera disponible auprès de Shaxx une fois que vous aurez déverrouillé L'épreuve en tant que Nouvelle lumière, ou immédiatement pour les joueurs vétérans.

Et les récompenses ? 

Bungie n'ajoutera pas de récompenses uniques en dehors de celles que vous pouvez obtenir n'importe où dans L'Épreuve.

Pour résumer, leur objectif et que la principale motivation soit tout simplement de grimper les divisions (pour la gloire lol).

Votre division actuelle vous donne un multiplicateur sur tous les rangs d'Épreuve (réputation) gagnés dans Destiny, vous permettant de gagner plus d'engrammes, de réinitialisations et d'obtenir des avantages supplémentaires sur les armes beaucoup plus rapidement.

  • Cuivre et Bronze - 1.0x
  • Argent - 1,1x
  • Or - 1,2x
  • Platine - 1,3x
  • Adepte - 1.4x
  • Ascendant - 1,5x

Ce bonus se cumule de manière multiplicative avec les semaines de rangs bonus prévues et le bonus "caché" de 25% dans le labo de l'épreuve.

  • Bungie réduit les multiplicateurs de rang Crucible de la semaine bonus de 2,0 à 1,5 dans la saison 19.
  • Avec les bonus supplémentaires fournis par les divisions, 95 % des joueurs gagneront plus de réputation au cours de la saison que ce qui est actuellement disponible.

Déplacement des récompenses uniques de la liste de lecture Gloire :

  • Le catalyseur du MIDA est désormais un loot rare de toutes les victoires dans l'épreuve
  • L'une des meilleures récompenses que vous pouvez obtenir de la division compétitive est dans son nom :
    Votre division compétitive (mouais).

 

destiny 2 arme légendaire révolver la rose

  • Il revient en loot hebdo de la division compétitive.
  • Avec des perks aléatoire

Caractéristiques :

  • Hybride : tire comme un révolver 140 cpm, mais vous permet de vous déplacer comme un 150 cpm, et a des statistiques qui mélangent les deux.
  • Sa liste d'avantages est construite à partir d'avantages populaires conçus pour mettre en évidence le jeu 3v3.
  • Poignées aléatoires au lieu d'un trait d'origine.

 

Comment le gagner cependant ?

  • Lorsque vous terminez votre quête d'introduction de la division compétitive (une fois par personnage), vous obtenez un roll avec la sélection d'avantages que Rose avait à l'origine.
  • Après la quête d'introduction, vous avez un défi hebdomadaire de division compétitive basé sur les personnages pour gagner un autre roll. 
  • 1 roll par semaine par personnage.

Dans les saisons post-Lightfall, des récompenses cosmétiques pour la division compétitive sont à prévoir.

conseil du spectre destiny 2 icon

Mot du spectre !

Sacré TWAB là ! Espérons que la division compétitive aura plus de récompenses (cosmétiques) rapidement hormis la gloire de voir une jolie icône sur son menu !

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