PRESSEPLAY

IGN Entertainment acquiert Eurogamer, GI, VG247, Rock Paper Shotgun et plus

IGN Entertainment acquiert Eurogamer, GI, VG247, Rock Paper Shotgun et plus

IGN vient d’acquérir la famille de journaux spécialisés dans le gaming : Gamer Network pour un montant non divulgué.

La tendance de l'industrie JV s'exporte dans la presse ?

À la suite de cette acquisition, certains licenciements ont été effectués au sein de l’organisation basée au Royaume-Uni.

Les publications de Gamer Network sont GamesIndustry.biz, Eurogamer (dont six éditions en langues locales), Rock Paper Shotgun, VG247 et Dicebreaker sont concernés. L’entreprise détient également des actions dans Outside Xbox, Digital Foundry et Hookshot (qui exploite Nintendolife, PushSquare, PureXbox et Time Extension).

IGN Entertainment est la division de Ziff Davis qui comprend IGN, MapGenie, HowLongToBeat et Humble Bundle. Il a acquis les sites Web de PAX et de l’organisateur du New York Comic-Con, ReedPop, qui avait initialement acheté l’activité Gamer Network en 2018.

Ne sont pas inclus dans la vente les événements basés au Royaume-Uni EGX ou MCM, ni la marque numérique Popverse, qui restent avec ReedPop.

C’est tout de même une énorme acquisition qui ne peut pas être sans comparaison avec les gros rachats de l’industrie du jeu vidéo (ABK en tête de file).

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email