
Phantom Blade Zero refait parler de lui, le studio S-GAME a dévoilé plusieurs nouvelles informations sur le titre, comme sa durée de vie et sa difficulté !
Quelle est la durée de vie de Phantom Blade Zero ?
Si vous l’avez manqué, le studio S-Game a récemment publié une nouvelle vidéo de gameplay de Phantom Blade Zero. Celle-ci offre un nouvel aperçu du jeu, notamment avec un combat de boss complet, divisé en deux phases.
Le dynamisme reste au cœur de l’expérience. Les enchaînements avec les doubles lames, les parades et les mouvements fluides s’entremêlent pour créer un gameplay à la fois frénétique et spectaculaire.
Ce n’est pas tout ! Le studio a également partagé de nombreuses informations via le site chinois Tieba Baidu, offrant davantage de détails sur le jeu (Attention, c’est une traduction approximative du chinois au français, certains termes pourraient être traduits différemment dans la version finale) :
- Le jeu aura une durée de vie de 30 à 35H pour l’histoire principale et proposera également 30h de quête secondaire (selon le studio).
- Quatre options difficultés pourront être choisis dans les paramètres du jeu.
- La date de sortie sera annoncée en 2025, selon nous le titre devrait sortir en 2026.
- Les joueurs disposeront de deux barres de statut : « Jours de vie » et « Niveaux de BUFF ». À chaque mort, un jour de vie sera perdu, tandis que le niveau du BUFF augmentera d’un cran. Ces mécanismes influenceront la fin du jeu. Heureusement, il sera possible de restaurer les jours de vie au cours de l’aventure.
- Lors d’un combat contre un boss disposant de deux phases, si vous mourrez à la seconde phase, il sera possible de skip la première phase.
- Il y aura 30 armes principales et 20 armes secondaires.
L’épée flexible « Thin Snake » est principalement utilisée dans les combats stratégiques. Effectuer une attaque lourde en posture défensive permet de bloquer les attaques signalées par une « lumière blanche » de l’ennemi tout en réduisant significativement sa jauge d’énergie meurtrière. Quant au « White Python Chilian », son atout réside dans sa capacité à exécuter des ennemis à distance.
L’arme secondaire « Mo Xue Wuhen » se distingue par sa capacité à restaurer automatiquement son nombre d’utilisations et peut être employée sans les mains.
Enfin, la hache géante offre une mécanique particulière : la charge lente consomme moins d’énergie, tandis qu’une charge rapide en demande davantage.
- Le jeu proposera un mode « Boss Challenge » permettant d’affronter les boss, certains boss seront exclusifs à ce mode.
- Plus de 100 personnes travaillent actuellement sur le jeu.
- Le développement du jeu à débuter réellement en 2022.
- Durant la seconde moitié de l’année 2024, le studio à dépenser environ 25 millions d’euros (200 millions de yuans) et le studio compte dépenser ce même montant à l’avenir.
- Le succès de Black Myth Wukong à permis au studio d’obtenir davantage de financement pour le projet.