Rebel Wolves : NetEase investi dans le studio né des vétérans de The Witcher 3

Rebel Wolves : NetEase investi dans le studio né des vétérans de The Witcher 3

Rebel Wolves, le nouveau studio cofondé par les directeurs de jeu et artistiques de The Witcher 3, a obtenu un investissement stratégique du géant chinois de la technologie et du jeu NetEase.

Un dernier soutien nécessaire à la réalisation d’un AAA de Dark fantasy.


Annoncé en février, Rebel Wolves, basé à Varsovie, (comme Dark Passenger) en Pologne, est dirigé par le PDG Konrad Tomaszkiewicz, qui était le directeur de The Witcher 3 et responsable de la production / directeur du jeu secondaire pour Cyberpunk 2077.

Il a cofondé le studio avec Bartłomiej Gaweł, qui était le directeur artistique de The Witcher 3, ainsi que le directeur du design Daniel Sadowski (Witcher 1), la directrice de l’animation Tamara Zawada (Witcher 3), le directeur financier Michał Boryka et le chef de studio Robert Murzynowski.

Rebel wolves restera indépendant tout de même

Le premier jeu de la société est décrit comme un titre de dark fantasy AAA construit avec le moteur Unreal 5 pour PC et consoles de nouvelle génération, qui est prévu comme la première partie d’une saga.

Suite à son investissement, NetEase est devenu un actionnaire minoritaire de Rebel Wolves, qui a déclaré rester indépendant sur le plan opérationnel et conserver le contrôle créatif total et la propriété de sa nouvelle IP en cours de développement.

Rebel Wolves : NetEase investi dans le studio né des vétérans de The Witcher 3

« Avoir l’une des principales sociétés de jeux mondiales derrière notre vision est une grande confiance et une validation pour toute l’équipe de Rebel Wolves », a déclaré Tomaszkiewicz, qui est également directeur de jeu du studio.

« Le financement fourni par NetEase était la dernière pièce manquante nécessaire pour aller à plein régime. Avec les ressources disponibles pour créer un jeu AAA de classe mondiale, nous pouvons désormais nous concentrer sur ce qui compte le plus : le développement. « 

Tomaszkiewicz a démissionné de CD Projekt Red l’année dernière à la suite d’allégations d’intimidation, qu’il a niées. CD Projekt a mené une enquête de plusieurs mois sur les allégations, qui a finalement déclaré Tomaszkiewicz non coupable.

Source : VGC

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found