Gunfire Games et Gearbox Publishing nous ont fait voir un peu plus de gameplay de Remnant 2, et quelques nouveautés sont intéressantes. On va vous faire un p’tit résumé de ce qui a été dit.
Des petites nouveautés bien sympathique dans Remnant 2
On va parler des nouveautés de Remnant 2 et refontes de certaines choses :
- Maintenant dans Remnant 2, vous aurez le droit à une lampe torche pour vous repérer dans les zones très sombres.
- Vous aurez la possibilité d’équiper quatre anneaux et un collier. Le collier se concentra sur les stats de dégâts et les anneaux sur les utilitaires.
- Le ramassage automatique pour la monnaie du jeu est ajouté (enfin !)
- Vous aurez toujours une façon spéciale de tuer les boss comme dans le premier opus, pour obtenir des items spéciaux.
- Y’aura plus de murs cachés ! Plus de secrets !
- Y’aura pas de loadouts à la sortie, pas la possibilité de modifié son apparence en cours de jeu.
- Les armures n’ont plus de stats dessus a part le poids et les résistances. Plus moyen de les monter en niveau également.
- Dans les boss fight, il y aura beaucoup moins de trashmobs, et vous pourrez bien plus vous concentrer sur le boss lui même.
- Maintenant il y a des boucliers dans le jeu, et certaines compétences les utilisent.
- Les armes de mêlée font plus de dégâts et ont des movesets dédiés.
- L’interface de la carte sera en 3D contrairement au premier opus.
- Vous pouvez maintenant équiper des reliques sur le cœur de dragon. Il y a trois emplacements pour celles-ci, vous pouvez les trouver dans l’openworld.
- Que l’hôte progressera dans l’histoire contrairement au premier opus.
- Vous aurez des super élites (aberrations) qui apparaîtront dans la map.
- Il y a un champ de tir à la base pour pouvoir tester vos builds.
- Les boîtes de munitions rechargeront plus vos armes automatiquement, vous devriez recharger vous-même.
- Nouvelles armes et mods (mod qui soigne les alliés d’une hauteur de 30% de la vie max)
- Il y a maintenant un emplacement de mutation pour les armes, y compris pour les armes de mêlée, qui s’ajoute au premier.
- Il y a 5 archétypes de départ parmi lesquels vous pouvez choisir. Mais il y en aura d’autres à débloquer durant le jeu.
- Le retour des livres de traits à trouver dans la carte.
- Le niveau de puissance peut désormais monter de niveau.
- Les quêtes d’histoire ne sont pas linéaires, pas plus d’explication pour l’instant. Les events peuvent se superposer et créer des « events dans les events ».
- Il n’est plus possible de forcer le niveau de monde à rester en dessous du votre comme dans le premier, mais le niveau de monde est bien plus clair à identifier sur la minimap, tout en haut à droite.
On vous laisse voir ou revoir la rediffusion du livestream de Remnant 2, si cela vous intéresse.
Remnant 2 sortira à l’été 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.
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