Découvrez la traduction complète de correctif du 1er mai 2024 de Remnant 2. Au programme, déblocage de quête, DLSS, équilibrage et sauvegarde de secours…
NOTES DE VERSION DE REMNANT II : 01-05-24
Performances et plantages
– Le DLSS ne s’affichait plus dans les versions Microsoft Store et PC GamePass du jeu. Ce problème a été résolu.
– Correction d’un plantage potentiel au moment du déblocage d’un nouveau trait.
– Le jeu ne se fermera plus inopinément s’il ne parvient pas à contacter les serveurs de matchmaking.
Confort de jeu
= Général =
– Une fonctionnalité a été ajoutée afin de permettre aux sauvegardes de secours sur Steam et Epic d’être automatiquement utilisées en cas de sauvegarde corrompue.
REMARQUE DES DEVS : Ce correctif ne s’applique qu’à Steam et Epic, car ce sont les seules plateformes autorisant les sauvegardes de secours.
Correctifs
Général
– Tous les joueurs pourront désormais valider correctement le succès « Le pouvoir de l’amitié ».
REMARQUE DES DEVS : Si vous avez déjà la récompense associée à l’obtention de ce succès, touchez simplement la Pierre-monde dans le Service 13 et il vous sera accordé automatiquement.
– Il sera désormais possible d’obtenir le Voile de garde écarlate comme prévu si vous avez la Véritable couronne écarlate en votre possession.
– Toutes les étapes de la quête de la Relique de la trinité pourront désormais être validées en multijoueur.
REMARQUE DES DEVS : Vous pourrez désormais continuer votre chasse au trésor avec Dwell. Si vous avez terminé la quête – c’est à dire si vous avez rassemblé 3 morceaux – mais n’avez rien reçu en retour, retournez le voir et parlez-lui des morceaux de la relique ; il vous accordera la récompense manquante.
– Les joueurs ne pourront plus trouver un objet nommé Temp_Mcguffin dans le Repos de la déesse.
Progression et récompenses
– La quête d’obtention du Fusil cubique pouvait se bloquer en déclenchant certains cubes spécifiques avant de mourir. Ce problème a été résolu.
Archétypes
= Pistolero =
– Le bonus principal du pistolero se déclenchera désormais correctement.
Équipement / Objets
– Les valeurs de Maître d’armes ne correspondaient pas à ce qui était prévu et mentionné dans les précédentes notes de version, et ont donc été corrigées.
– Le délai d’expiration du modificateur du Sauveur corrompu prendra désormais fin comme prévu en multijoueur.
– Le modificateur du Sans pitié corrompu ne se rechargera plus automatiquement en même temps que le dernier tir.
– Sous les effets de Pluie de balles, une partie de l’animation de recharge de l’Arbalète de la trinité et du Pistolet de chasse ne se déclenchait pas. Ce problème a été résolu.
– Sous les effets de Pluie de balles, l’Arbalète de la trinité gagnait des munitions illimitées. Ce problème a été résolu.
– Les projectiles de Pierre de puissance pourront désormais cibler tous les ennemis faës au lieu de flotter au-dessus de certains d’entre eux.
– Trompe-la-mort volera désormais la quantité de santé par seconde correcte.
– Pluie de balles fonctionnera désormais comme prévu avec le modificateur d’Angoisse.
– Les modificateurs de durée sont désormais compatibles avec Angoisse.
– Les dégâts des explosions du modificateur d’Angoisse seront désormais calculés correctement.
– Le Sceptre de cristal ne ciblera plus les créatures neutres de l’environnement.
– Concentration du chasseur n’accordera plus 100 % de chances de coup critique en permanence.
– Le bonus de dégâts de l’Anneau de détonation a été corrigé.
– Un problème de texte dans la description de Poids léger a été corrigé.
– Le problème d’affichage des informations lors de l’inspection de la Boucle de réaction défensive a été corrigé.
– Le bonus de Douce-feuille fonctionnera désormais correctement avec Rempart.
– Samophlange réduira désormais les dégâts comme indiqué dans sa description.
– Épine ne ciblera plus des objets invisibles.
– Les ressources graphiques manquantes de la Couronne sans vie ont été corrigées.
– L’animation de rechargement du Pistogone sera désormais interrompue comme prévu lors d’un saut.
– L’animation de surchauffe de plusieurs armes sera désormais interrompue comme prévu pendant les roulades de réception après une chute.
– Le temps de recharge de certains talents ne se déclenchait pas comme prévu s’ils étaient activés pendant une chute. Ce bug a été corrigé.
– Le mod de Monolithe permettait aux joueurs de déclencher inopinément les effets de certains objets en effectuant une esquive parfaite à l’intérieur du mod Tempête de sable. Ce bug a été corrigé.
Ennemis
– La texture des soldats mouvants ne changera plus de façon incorrecte lorsqu’ils sont affectés par la fleur éclose.
– L’affixe Cavalcade infligeait beaucoup trop de dégâts. Ceci a été corrigé.
– Lydusa pourra désormais être affectée par le malus du consommable Pierre d’éclat.
– Les gardes de pierre infligeaient plus de dégâts que prévu. Ceci a été corrigé.
– Les ennemis volants de The Forgotten Kingdom pouvaient se retrouver coincés et incapables de se déplacer à certains endroits. Ce problème a été résolu.
– L’Héritier sans vie ne pourra plus se téléporter au-delà des limites de l’arène.
– Les ennemis du séchoir ne pourront plus continuer à tirer des projectiles alors qu’ils ont été bannis par le mod de Répulsif.
Interface
– Le « % » manquant dans la description lors de l’inspection de la Pierre d’âme profane a été corrigé.
– La description erronée de la Pierre d’âme profane a été corrigée.
– Il sera désormais possible de faire défiler la liste des archétypes comme prévu si vous les avez tous débloqués.
– L’objectif de quête après avoir terminé The Forgotten Kingdom se mettra désormais à jour comme prévu au lieu de disparaître.
– Les valeurs affichées par Vague de chaleur ont été corrigées.
Divers
– En mode Aventure et dans la version Aventure singulière du DLC2, il sera plus possible de dire à Walt que vous êtes à la recherche de votre amie Clémentine.
– Les joueurs ne pourront plus se servir de Trou de ver pour sortir des limites de la carte sur la Terre de la Racine.
– L’animation de rechargement ne se poursuivra plus si un joueur est mis à terre alors qu’il est en train de recharger en multijoueur.
– Les personnages disparaissaient parfois des cinématiques, ce qui pouvait empêcher les joueurs d’accéder à ces dernières. Ces problèmes ont été résolus.
– Le bon toutou ne se retrouvera plus coincé à l’intérieur du miniboss de la Forge cendreuse.
– Les effets visuels des tirs de Monolithe et du Découpeur à plasma ne disparaitront plus par-dessus certaines corniches.
– Il ne sera plus possible d’entrer à nouveau dans le Repos de la déesse et de réobtenir ses récompenses après avoir terminé la quête.
– L’animation d’interaction avec la Pierre-monde ne s’activait pas toujours comme prévu lorsque le Lien de rédemption était équipé. Ce bug a été corrigé