PRESSEPLAY

Shadow of the Erdtree : Décryptage du trailer, 5 théories intéressantes

Shadow of the Erdtree : Décryptage du trailer, 5 théories intéressantes

Que nous réserve le DLC d’Eleden Ring Shadow of the Erdtree fraichement annoncé ? Découvrez des pistes et théories prometteuses spéculant des secrets et du scénario du DLC 

Alors que pouvons-nous dire sur cette bande-annonce ?

1 - Où et quand se passe le DLC ?

D’aprés la récente interview de Hidetaka Miyazaki lui-même, la chronologie du DLC ne se passe ni dans un passé lointain ni dans le futur, mais bel et bien dans les temps présents du jeu de base, le point d’entrée du royaume des ombres étant la main ensanglantée de Miquella présente dans le Palais de Mog.

Le royaume des ombres donc sera la destination du DLC, c’est un monde déconnecté de l’entre terre où réside l’arbre monde. Une sorte de monde entre les mondes (à la Stranger Things) banni par la déesse Marika en personne. Notre but dans ce DLC sera de comprendre pourquoi Miquella a suivi sa mère dans cette contrée reniée des dieux.

2 - Farum Azula restauré ?

Dans le trailer nous pouvons apercevoir une cité majestueuse qui ressemble fortement à la zone draconique de Farum Azula du jeu de base. En cumulant cette idée avec d’autres qui suivent, il semble que le royaume des ombres soit plus qu’une terre isolée, mais bien une sorte de monde inversé ou des alter égo, voire même des époques convergent.
Reste à savoir si c’est un Farum Azula qui fût ou qui est.

2 - Rénala maléfique ?

L’un des premiers boss majeur de Elden Ring est la reine de l’académie de Luna Lucaria à savoir la tendre ex-épouse de Radagon aujourd’hui fusionné à la déesse Marika. Cette reine chérissant ses enfants plus que tout semble faire une apparition dans la bande annonce, mais loin de l’ambiance habituelle. Se pourrait-il que cet endroit manifeste des rancœurs et sentiments refoulés ? Celle-ci ne s’étant jamais remise de sa séparation. 

3 - Mais qui est MessMer ?

Outre être clairement l’antagoniste principale de ce DLC, qui est donc de personnage rougeoyant. Plusieurs pistes s’offrent à nous.

  • Messmer (comme Godwin, Miquella et Malenia) pourrait être un empyréen fils de la déesse Marika. Ses cheveux roux feu et ses yeux peuvent le laisser penser et sacahnt que l’intrigue et tourné vers Marika et Miquella…
    • Mais surtout, Messmer s’adresse à sa “mère” dans le trailer comme étant capable d’octroyer la lumière.
  • Une autre option est que Messmer soir directement lié au dieu serpent Rikard en témoigne la parure reptilienne du personnage et sa magie de feu. Rykard est un dieu déchu symbolisant l’appétence infinie. Celui-ci avait pour but en s’alliant avec le serpent dévoreur de se repaitre du panthéon entier d’elden ring.

4 - Quelle est l'implication de l'ordre d'Or ?

Vous n’êtes pas sans savoir si vous vous intéressez au lore de Elden Ring que la fracture du cercle d’elden par Marika s’est faite à la suite de l’assassinat de son fils Godwin le doré dont les descendants forme la lignée royal de l’ordre d’or. Cet ordre vénère l’arbre monde et la hierarchie qui y reignait avant la fracture.

Il semble que les antagonistes du royaume des ombres ont en horreur et en ennemis les partisants de l’arbre monde et de son ordre d’or.

Ce qui nous amène à une scène qui semble en lien avec cette partie de l’intrigue.

Vous le savez, les tableaux dans Elden ring ne sont pas que des décos dénuées de sens. Beaucoup de demi-dieu du panthéon son représenté et teasé dans le jeu de base au travers des peintures. Comme Godrick le premier seigneur d’elden ou encore Rykard (encore toi).
Ici, nous apercevons une femme voilée au côté d’un vieillard que l’on retrouve dans une scène suivante, empalée par ce qui semble être un fragment du cercle d’elden. Nul doute en regardant sa broche qu’il s’agit de la même personne. Mais alors qui est-ce ? 

L’intrigue tournant autour de la descendance de Marika, il est peut-être intéressant d’inclure Godwin le doré, prince de la mort en devenir.

La seule autre personne voilée du jeu est Fia, qui, elle aussi, se tient au côté de Godwin. Coïncidence ? Est-ce Fia ou son alter égo que nous apercevons ici ? 

5 - Radahn ?

Bon ici, c’est un peu tiré par les cheveux et je ne pense pas personnellement qu’il s’agit de lui, mais il est intéressant de prêter attention à sa pose ainsi q’à la photographie de l’image qui place ce personnage dans une sorte de continuité avec l’identité visuelle du général demi dieu, La pose, la tassette “romaine”, la cape de fourrure et surtout ce ciel rouge sang qui rappelle étrangement l’affrontement avec Malénia.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email