Oui vous ne rêvez pas le prochain projet d’Ubisoft Skull And Bones est repoussé d’au moins 6 mois. Le studio exprime sa volonté de « peaufiner » le jeu mais 6 mois est un délais qui laisse penser des refontes plus profondes.
Le mot du studio
Hé là, corsaires. Notre équipe travaille dur pour peaufiner et équilibrer l’expérience avant le lancement mondial. En conséquence, nous avons pris la décision difficile de déplacer notre date de sortie au 9 mars 2023. Nous sommes très impatients que vous mettiez tous la main sur Skull and Bones et plongez tête la première dans le monde dangereux et passionnant de la construction de votre propre empire pirate. Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous avons décidé de prendre un peu plus de temps pour nous assurer que nous pouvons vous offrir exactement cela.
Pour les plus impatients d’entre vous, nous sommes également très heureux de vous annoncer que nous organiserons prochainement une bêta ouverte du jeu. Nous partagerons plus de nouvelles sur la façon dont vous pouvez vous inscrire bientôt, alors gardez vos lunettes d’espionnage formées sur nos médias sociaux pour plus de nouvelles et d’annonces.
Peaufiner, esquiver la fenêtre concurrentiel de fin d’années ou les deux ?
Ubisoft évoque le fait que le jeu à ce stade est terminé mais que des retours lors des tests techniques et du programme partenaire les ont convaincu de repousser le jeu de 6 mois. 6 mois semble aussi trouver sa justification sur le fait qu’il va esquiver la concurrence des grosses licences attendus comme God of War Ragnarok initialement prévu pour le lendemain de la sortie ou encore Hogwarts Legacy en février.
Les joueurs avait également émis quelques critiques quant à l’aspect non scénarisé du jeu et l’absence de combat à l’épée.
Espérons que ces aspects (au moins le scénar) seront ajoutés au jeu d’ici 6 mois mais il ne faut pas s’attendre à des miracles, ce délai est trop long pour être anodin mais trop court pour un apport de système de gameplay entier.