PRESSEPLAY

Sony confirme avoir retardé la moitié de ses 12 jeux live service prévus

Sony confirme avoir retardé la moitié de ses 12 jeux live service prévus

Sony Interactive Entertainment (SIE) a déclaré réduire de moitié le nombre de jeux en direct prévus pour les prochaines années par souci de qualité.

Moins de jeux service Sony, mais de meilleure facture ?

Sony avait précédemment annoncé qu’il prévoyait de créer 12 titres de jeux service sur le marché d’ici la fin de son exercice en mars 2026, et jusqu’à trois au cours de son dernier exercice clos en mars dernier.

Cependant, plus tôt cette année, l’équipe de direction de PlayStation a confirmé qu’elle s’était associée au studio Destiny Bungie. Selon des informations parues dans la presse, cela a conduit à réduire certains projets.

Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats jeudi, le président, directeur de l’exploitation et directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, a apparemment confirmé que cet examen avait entraîné le report de certains jeux en raison de problèmes de qualité.

“Nous l’examinons… nous essayons autant que possible de garantir que [ces jeux] soient appréciés et appréciés par les joueurs pendant longtemps”, a-t-il déclaré. «[Sur] les 12 titres, six titres seront publiés d’ici l’exercice 25 – c’est notre plan actuel. [As for] les six titres restants, nous y travaillons toujours.

 

Certes Bungie est un précurseur des formules gagnantes de jeux services, mais il ne faut pas oublier la tangente qu’a pris la licence Destiny 2 dans sa politique économique et l’impact que cela a eu sur la communauté et le contenu. Le fait que Bungie soit le premier conseiller des futurs IP service de PlayStation peut en rassurer certain et en faire frémir d’inquiétude d’autres surtout après les récents évènements et la rumeur de report du prochain DLC et de leur prochain IP Marathon.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email