Star Wars Outlaws supprime enfin la furtivité obligatoire

Star Wars Outlaws supprime enfin la furtivité obligatoire

Star Wars Outlaws franchit une étape clé avec sa première extension narrative, sa quatrième mise à jour majeure et son arrivée tant attendue sur Steam.

Adieu à l'échec instantané en infiltration avec la mise à jour 1.4

L’un des éléments les plus frustrants du jeu, le fameux échec instantané en cas de détection par les ennemis, a été supprimé. Dans les premières versions du jeu, être repéré signifiait un retour au dernier point de contrôle, souvent éloigné. Grâce à la dernière mise à jour, les joueurs pourront maintenant basculer sans interruption entre furtivité et combat.

Drew Rechner, le directeur créatif récemment nommé, a expliqué cette décision :

« Nous avons décidé de supprimer les missions imposant une furtivité obligatoire pour la majorité des objectifs. Désormais, être repéré ne mènera plus à un échec, mais à une transition fluide vers le combat. »

Cette approche plus flexible donne aux joueurs le choix entre esquiver ou affronter les ennemis, offrant une expérience plus immersive et fluide.

La mise à jour va au-delà de la suppression de la furtivité obligatoire et introduit plusieurs changements majeurs :

  1. Combat dans les zones hostiles : Les joueurs peuvent désormais traverser des districts ennemis en mode combat plutôt que furtif.
  2. Armes prolongées : Les armes récupérées sur le terrain restent disponibles plus longtemps.
  3. Dégâts ciblés : Les tirs à la tête infligent désormais des dégâts accrus, et il est possible de viser des parties spécifiques des ennemis pour des bonus de dégâts.

Ces améliorations, combinées à une IA ennemie améliorée, rendent les affrontements plus dynamiques et stratégiques.

Gameplay général

  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient rester bloqués en ne pouvant pas décoller avec le Trailblazer après certaines missions.
  • Kay range désormais une arme à deux mains dans davantage de situations, comme lorsqu’elle grimpe, utilise un grappin ou pilote le speeder.
  • Amélioration de l’utilisation du speeder par l’IA.
  • Amélioration de la détection des ennemis.
  • Meilleure prise de décision tactique des ennemis en combat, encourageant une gestion active de leur positionnement.
  • Réduction des dégâts ennemis par tir tout en augmentant leur cadence avec le temps.
  • Meilleure signalisation et feedback de détection des caméras.
  • L’état du joueur (accroupi, debout) est maintenant conservé après des actions de déplacement.
  • Correction d’un problème où un seul PNJ était alerté par le sifflement.
  • Correction d’un problème où le joueur restait indétectable dans les hautes herbes tout en effectuant des actions agressives.
  • Activation du combat dans certaines parties des districts de syndicat.
  • Ajout de points faibles à divers ennemis.
  • Ajustement de la visée des armes (dispersion, recul, etc.) pour plus de précision et de contrôle.
  • Mise à jour des valeurs de dégâts des armes pour Kay sur toutes les armes.
  • Augmentation des dégâts des tirs à la tête sur les ennemis.
  • Amélioration de l’utilisation des modules de blaster (Ion et Puissance).
  • Suppression des dégâts de souffle subis par le joueur avec le module Puissance.
  • Ajout d’un effet d’étourdissement sur les explosions ennemies.
  • Ajout d’animations spécifiques selon les parties du corps touchées pour améliorer la satisfaction en combat.
  • Amélioration de l’utilisation des couvertures par les PNJ en combat.
  • Correction d’un problème où Kay rangeait le holotracker en s’accroupissant.
  • Correction d’un problème où des PNJ hostiles étaient parfois marqués comme amicaux et ne pouvaient pas être endommagés.
  • Ajustement des sauts pour offrir plus de contrôle sur la zone d’atterrissage.

Interface, HUD et paramètres

  • Ajout d’une indication visuelle montrant quand un PNJ commence à détecter le joueur.
  • Ajout de textes soulignant quel module de blaster utiliser contre les gardes lourds, droïdes et caméras.
  • L’invite pour pinger l’objectif suivi est désormais plus visible et affectée par les paramètres de visibilité du HUD.
  • Ajout d’icônes pour les objets environnementaux nécessitant des capacités déverrouillables.
  • Amélioration de l’icône d’action rapide de Nix en mettant en évidence le bouton lorsqu’il a une cible active.
  • Meilleure clarté pour savoir si une élimination déclencherait un combat.
  • Ajout de tags au-dessus des têtes des PNJ (compatible avec les paramètres daltoniens) :
    • Blanc : Neutre
    • Orange : Alerte
    • Rouge : En combat
  • Ajustement du coût de l’adrénaline selon la difficulté :
    • Mode histoire : 100 % (inchangé)
    • Normal : 110 %
    • Difficile : 150 %
  • Amélioration des messages et de l’affichage du système de recherche.
  • Correction d’un problème où certains icônes d’effet d’équipement n’apparaissaient pas correctement.

Audio

  • Amélioration des dialogues ennemis lorsqu’ils se mettent à couvert ou en sortent.
  • Correction d’un problème où le son ne se jouait pas via la manette DualSense sur PS5.
  • Correction d’un problème où les jeux d’arcade n’avaient pas de musique après avoir commencé une nouvelle partie.

Cinématiques

  • Ajout d’animations faciales dans les scènes de dialogue en gameplay et chez les vendeurs.
  • Amélioration des animations et visuels de certaines scènes de dialogue.
  • Correction d’un problème où ND-5 n’était pas visible sur le siège passager lors de l’atterrissage ou du décollage des stations Renpalli ou Achra.

Caméra

  • Amélioration de la caméra lors des tirs, visées, et déplacements.
  • Amélioration de la caméra en couverture, y compris la possibilité de changer manuellement d’épaule en visant.
  • Meilleure vue des magasins lors des interactions avec un vendeur.

Mondes, faune et flore

  • Correction d’un problème avec la flore destructible.
  • Correction d’un problème où les effets visuels des cascades étaient cassés.
  • Augmentation de la distance à laquelle les lumières sont visibles dans le monde.
  • Amélioration des textures d’herbe et de boue, notamment à distance.

Mode photo

  • Ajout d’une nouvelle lentille épurée.

Accessibilité

  • Ajout d’un préréglage de contrôleur personnalisable permettant de remapper les boutons individuellement.
  • Ajout d’un réglage de visée assistée "forte".
  • Ajout d’une option de transfert automatique pour l’escalade, permettant de passer d’un objet grimpable à l’autre sans appuyer sur un bouton.
  • Réglage pour modifier la taille et la clarté des zones de détection des caméras de sécurité.
  • Division du curseur des effets sonores en deux : sons de gameplay et sons de fond.
  • Accélération de la narration des menus, pouvant aller jusqu’à 400 %.
  • La narration des menus inclut désormais les jeux de crochetage, indices d’objectifs et cartes Sabacc.
  • Ajout d’une option pour désactiver les effets de lentille cinématique (distorsion, franges, vignettage) en gameplay.
  • L’affichage par défaut est désormais en plein écran, avec des textes initiaux plus grands avant d’arriver à l’écran de réglage du ratio.
  • Ajout d’une option "Supprimer tout" pour les marqueurs de carte dans les paramètres de raccourcis.
  • Reformulation des descriptions des paramètres d’accessibilité pour plus de clarté.

Divers

  • Correction d’un problème où détruire un vaisseau en le percutant ne comptait pas pour le trophée/succès "Never tell me the odds".
  • Correction d’un problème empêchant le déblocage simultané des trophées/succès "Shoot First" et "The Better".
  • Correction d’un problème où vaincre les Death Troopers dans certaines missions ne comptait pas pour le défi Ubisoft Connect "Defying Death".

Quêtes principales et secondaires

Toshara

  • Rejected : Correction d’un problème où Kay ne pouvait pas écouter au bar pour progresser dans la quête d’informations.

Tatooine

  • The Veteran : Correction d’un problème où la quête ne se lançait pas si le joueur voyageait à Akiva avant la fin du dialogue.
  • Partners : Correction d’un problème où la cinématique ne se déclenchait pas si l’adrénaline était utilisée lorsque le Rancor frappait les portes du hangar.

Akiva

  • Revelator : Correction d’un problème où ND-5 repérait Kay en passant de la position accroupie à debout sur un conduit de vapeur.

L'extension Wild Card : Kay Vess et Lando Calrissian

Le DLC « Wild Card » marque une nouvelle aventure pour Kay Vess. Aux côtés de Lando Calrissian, elle devra user de stratégie et de bluff pour remporter un tournoi de sabacc sur le casino spatial Morenia. Ce contenu additionnel enrichit l’histoire tout en approfondissant les interactions entre les personnages.

Avec cette mise à jour significative, Ubisoft mise sur une renaissance pour Star Wars Outlaws. En plus de corriger les lacunes initiales, le studio veut offrir une vision renouvelée pour ses joueurs. Disponible dès maintenant avec une réduction de 10%, c’est le moment idéal de découvrir cette aventure galactique.

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