The First Descendant – Interview : Les directeurs du jeu répondent à nos questions en exclusivité !

The First Descendant - Interview : Les directeurs du jeu répondent à nos questions en exclusivité !

Altis notre Youtuber partenaire a pu s’entretenir avec le directeur Minseok Joo et le directeur créatif Lee Beom-Jun de The First Descendant.

"Nous sommes des joueurs de Warframe et Destiny 2..."

Découvrez l’interview complète du game director et du directeur créatif de First Descendant par Altis.

Cela fait cinq ans que l’on travaille sur le jeu et nous sommes actuellement 190 personnes dans le studio. Il y a également une équipe à côté qui s’occupe des trailers, notamment celui qui a été diffusé au Summer Game Fest, et une équipe qui s’occupe particulièrement du son. 

Bien sur, nous aimerions beaucoup avoir des joueurs actifs pendant une dizaine d’années comme Destiny ou Warframe. Nous voulons créer un jeu qui aura assez de contenu pour satisfaire nos joueurs pendant de longues années. 

Nous sommes des joueurs de Warframe et Destiny 2 et nous aimons beaucoup ces jeux. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous nous sommes engagés dans un jeu comme The First Descendant. 

Nous avons dû retarder le jeu après les deux premiers tests du jeu. On s’est rendu compte que l’exigence des joueurs concernant le lore du jeu et l’histoire des descendants etait très haute. Donc au lieu de sortir le jeu immédiatement, on a essayé de bosser sur tout ce que les joueurs nous avaient donné comme feedback pour offrir un jeu qui a la qualité attendue par les joueurs. 

Pendant plusieurs tests et en particulier la bêta ouverte, nous avons reçu énormément de feedback. On a continué à communiquer avec les joueurs après la beta et on a écouté ce qu’ils avaient à nous dire. On a ensuite sorti des dev notes pour les tenir au courant de ce que nous faisions. Nous avons essayé de garder les joueurs intéressés pendant le développement pour forger le jeu qu’ils attendent. 

Nous avons travaillé sur beaucoup de MMO avant The First Descendant, un genre plus populaire en Corée qu’en occident. Nous avons donc étudié ce que les joueurs occidentaux aiment et c’est d’ailleurs pour cela que nous sommes partis sur un shooter à la troisième personne plutôt que sur un MMO classique. C'était un challenge et c’est pour cela  qu’on a eu beaucoup de transparence et que nous avons beaucoup écouté le feedback de notre communauté pendant le développement du jeu. 

Nous allons sortir beaucoup de mises à jour au fur et à mesure du temps. Pour le moment, nous avons choisi du gameplay à quatre joueurs car cela nous semblait évident et adapté au jeu. Mais oui, dans le futur, nous sommes ouverts à l’idée de construire des contenus pour  plus de quatre joueurs. 

Pour débloquer un descendant il faut environ entre 10 et 15 heures de jeu, et il faut savoir qu’il y a un système de loot ciblé qui permet au joueur de pouvoir débloquer le bon item au bon moment dans un temps raisonnable. Pour avoir un descendant ultime, ça ne sera pas beaucoup plus long. Il y aura aussi beaucoup de skins qui seront obtenables en jouant, sans passer par la boutique. 

Non, ce n’est pas dans les plans. Il n’y a pas beaucoup de shooters PVE, et donc nous voulions faire un jeu pve qui ne met pas les joueurs en concurrence mais qui les réunit pour battre des missions ensemble.

Nous avons prévu deux types de mises à jour, tous les trois mois nous aurons des mises à jours de saisons qui seront consacrées à de nouveaux modes de jeu, nouvelles missions et donjons. Et tous les ans nous aurons des grosses mises à jour dans lesquelles nous ajouterons du lore et de nouvelles régions. 

Honnêtement, on espère en avoir le plus possible ! 

Ajax pour le creative director, et Valby pour notre producteur. Et quel est le tien ? 

  • Moi j’adore Lepic, pour son côté shooter et sa simplicité. Travaillez vous déjà sur d’autres descendants ? 
    • Oui, un descendant va arriver pendant la saison, un autre prévu pour la prochaine, et nous discutons déjà de la suite. Donc oui, nous bossons là-dessus et nous voulions te demander quel type de descendant tu aimeras avoir dans le futur ? 
  • Personnellement j’aimerai avoir un descendant sniper 
    • Bon choix ! Et nous pouvons te dire que c’est actuellement en cours de développement ! 

The first Descendant sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series et PC le 2 juillet 2024. Vous l’attendez de pied ferme ? Dites-le-nous en commentaire !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email