PRESSEPLAY

Titan Evo 2022 – TEST : La chaise gaming premium de Secretlab toujours au sommet en 2023 ?

Titan Evo 2022 - TEST : La chaise gaming premium de Secretlab toujours au sommet en 2023 ?
Dans l’écosystème de la chaise gaming, il est difficile de ne pas parler de Secretlab et ses chaises premium aux couleurs de vos licences préférées. Nous avons pu mettre la main sur le modèle Titan Evo 2022 Classic, voici notre test complet !

TEST - La TITAN evo 2022 Classic

Titan Evo 2022 - TEST : La chaise gaming premium de Secretlab toujours au sommet en 2023 ?

Nous avons reçu le modèle "Classic"

Dans ce test, nous allons passer en revue objectivement et subjectivement toutes les spécificités de la chaise, ses atouts comme ses faiblesses. Nous savons qu'une chaise Secretlab est un investissement considérable pour un joueur et nous allons être le plus clair possible pour aiguiller votre choix. Le modèle Titan Evo classic est un excellent modèle étalon pour présenter les qualités globales des chaises Secretlab. 

Un immense merci à Secretlab de nous avoir envoyé cette chaise pour un test produit qui on l’espère, vous aidera à faire votre choix.

Taille, livraison et montage

Prévoyez des bras, le colis pèse son poids (environ 36kg). Le Titan peut se décliner en trois tailles S, R et XL. Faisant 1m76 je me suis senti à l’aise dans le modèle R. Le modèle S étant plus recommandé aux personnes de moins d’1m70 et de plus 1m80 pour le modèle XL.

Prévoyez une vingtaine de minutes pour le montage qui est parfaitement illustré étape par étape sur une grande feuille plastifiée, seul bémol ce guide de montage est en anglais. Pour autant les images étant assez explicites, il ne devrait pas y avoir de problème.

La première impression

La Secretlab TITAN Evo 2022 Classic se distingue dès le premier coup d’œil avec son design élégant et contemporain. C’est ce qui fait la force des marques premium, à savoir le premier rapport que le client aura à son produit. Et ici ça sent le neuf et la qualité. Tous les éléments sont compartimentés dans des boites protégées. Les outils de montage sont fournis, vous n’avez plus qu’à jubiler avant de pouvoir enfin vous asseoir sur votre nouveau trône.

Une fois montée, la sensation la plus satisfaisante est de constater que ce n’est pas vous qui vous adapterez à la chaise, mais bien l’inverse. Vous voilà à toucher à toutes les fonctionnalités de réglage comme : 

Fini les sangles. S'aimante à votre appuie-tête et ne bouge plus. Il suffit de le faire glisser vers le haut ou vers le bas pour l'adapter parfaitement. La conception ergonomique optimisée maintient plus efficacement votre cou dans une position neutre. Une couche de gel de refroidissement permet d'évacuer la chaleur.

Notre mécanisme de soutien lombaire amélioré peut être ajusté vers le haut et vers le bas, vers lavant ou vers l'arrière, pour s'adapter parfaitement au bas du dos. Un treillis de charnières mobiles s'adapte sans contrainte à la courbe naturelle de votre colonne vertébrale.

Mécanisme interne robuste entièrement métallique pour des réglages précis et en douceur. Le système de remplacement magnétique CloudSwap™ vous permet de remplacer le dessus de votre accoudoir par un autre matériau en moins d'une seconde.

En pratique maintenant ?

Et oui, car vous allez en avoir besoin de soutien pour vos lombaires si comme moi vos sessions devant l’écran se compte en trentaine d’heures à la semaine, dont des sessions journalières de plus de 6h. 

La Titan Evo 2022 est sans nul doute un bijou de confort, ni trop souple et ni trop raide, elle fait la différence sur de longues durées passées dessus. Le petit plus étant l’appuie-tête magnétique en mousse à mémoire de forme avec gel de refroidissement. Cela offre un vrai repos à votre nuque et vous engage implicitement à ne pas trop vous pencher en avant telle une tortue (oui, j’ai ce réflexe aussi). En gros, si vous vous tenez droit, la chaise vous le rendra bien.

Coté fessier, j’ai trouvé l’assise légèrement rigide et y ai rajouté un coussin qui finit bien mon confort. 

Dans l’absolu, la personnalisation de votre posture est un grand plus et un investissement à long terme pour votre santé. Dans la pratique, le confort est vraiment au rendez-vous. À noter que le siège arbore un dossier backé ce qui est fort appréciable si, comme certain, vous jouez courbé à droite ou à gauche. 

La chaise Titan Evo 2022 présente aussi des matériaux premium et une longévité prometteuse. En effet, la chaise est pourvue :

  • D’un cadre complet en acier 
  • D’un choix entre trois revêtements :
    1. Similicuir hybride Secretlab NEO™ qui associe prestige et confort et qui est là meilleure solution entre le coût et l’entretien.
    2. Tissu Secretlab SoftWeave® Plus pour mettre à profit le confort et la douceur
    3. Cuir nappa Secretlab pour une longévité et une qualité sans égale malgré un prix plus élevé.
  • D’ornements graphiques tous brodés
  • De ressorts haut de gamme et roulettes silencieuses  

Si l’on doit relever un inconvénient est que cette chaise devra de préférence s’allier avec un bureau d’une certaine hauteur. En effet la chaise au maximum peut s’abaisser en distance accoudoir sol à 71cm. Si vous disposez d’un espace réduit et que vous voulez “ranger” votre chaise sous le bureau, il faudra qu’il soit plus haut que cela.

Titan Evo 2022 - TEST : La chaise gaming premium de Secretlab toujours au sommet en 2023 ?

Les perspectives d'évolutions

L’une des choses qu’il faut prendre en compte quand vous prévoyez d’acheter une chaise Secretlab Titan Evo 2022, est qu’elle peut monter en gamme grâce à de nombreux accessoires.

En effet, les accoudoirs ou encore le coussin de tête sont magnétiques et peuvent être changés ou remplacés par des modèles plus confortables, ou plus esthétiques et fun.

Mieux encore, si vous optez pour le revêtement en similicuir et que vous vous lassez, il est possible d’acheter une housse Secretlab Skin sur mesure épousant parfaitement la chaise et ainsi changer pour du tissu plus doux ou alors des motifs faisant référence à vos jeux favoris (League of Legends, Cyberpunk 2077, The Witcher ou même Harry Potter).

Conclusion et avis

La référence
0%

Faisant état de référence dans le monde des chaises gaming, la Titan Evo 2022 est un “game changer” dans le quotidien de vos sessions longue durée de jeu, mais aussi de travail bureautique. Bien qu’imposante, elle ne fait pas tache dans un intérieur et excelle à ce pourquoi vous l’avez acheté, c’est-à-dire garantir votre confort et s’adapter à votre corps. 

Les matériaux et les finitions respirent la qualité, on ne peut que vous recommander d’investir dans ce produit. Vous pourrez continuer d’améliorer son esthétique et son confort au fil des ans avec du matériel 100% compatible.  

Produit fourni par Secretlab

Inclut une communication commerciale pouvant inciter à l’achat 

Cet article est non rémunéré et non sponsorisé

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email