Twitter : Le réseau prévoit de facturer 20$ par mois pour la certification de votre compte

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On observe déjà les effets du rachat de Twitter par Elon Musk, mais là c’est un aspect des plus fondamental du réseau social qui risque d’être bousculé prochainement.

Payer pour avoir un compte certifié sur Twitter ?


Elon Musk, qui possède désormais officiellement Twitter après la conclusion de son accord de 44 milliards de dollars, prévoit de facturer aux utilisateurs de la plate-forme 20 $/mois pour gagner le badge de vérification via un abonnement Twitter Blue.

twitter certifié

De plus, ceux qui sont déjà vérifiés auront 90 jours pour s’abonner ou ils perdront leur statut certifié. Mieux ! L’équipe du projet a été informée qu’elle avait jusqu’au 7 novembre pour lancer la fonctionnalité, sinon elle serait licenciée.

Comme indiqué par The Verge, Twitter Blue coûte actuellement 4,99 $/mois et permet aux utilisateurs de modifier leurs tweets, d’accéder en avant-première à de nouvelles fonctionnalités, etc., mais cela n’a actuellement rien à voir avec la certification.

La certification ca sert à quoi ?

La certification, vise à faire savoir aux gens qu’un compte d’intérêt public est authentique. Pour recevoir le badge bleu, votre compte doit être authentique, notable et actif. Il s’agit simplement d’un moyen d’empêcher des comptes de se faire passer pour vous s’il s’est avéré que votre compte est d’intérêt public.

Elon Musk compte bien rentabiliser son nouveau jouet..

Il n’est actuellement pas clair si ce nouveau plan certifiera tous ceux qui ont un abonnement Twitter Blue ou si seuls ceux qui s’abonnent seront pris en compte pour la vérification.

Musk a été franc avec son désir d’expliquer comment Twitter vérifie les comptes et gère ses problèmes de bot, et il a tweeté le dimanche 30 octobre, que “l’ensemble du processus de vérification est en cours de refonte en ce moment“.

Bien qu’il n’ait conclu l’accord que le 28 octobre, Musk a déjà pris des mesures, notamment en modifiant la page d’accueil en page Explorer pour les utilisateurs déconnectés. Il a également été signalé qu’il prévoyait de supprimer jusqu’à 5 000 emplois ou plus dans le cadre d’un mouvement “destiné aux cadres intermédiaires et aux ingénieurs qui n’ont pas récemment contribué à la base de code”.

Twitter tire actuellement la majeure partie de son argent de la publicité, mais ces changements et bien d’autres font partie des plans de Musk pour faire des abonnements au moins “la moitié des revenus globaux de l’entreprise”.

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