PRESSEPLAY

Activision Blizzard : La réaction du Royaume-Uni fasse à la validation du rachat par l’UE

Saison 18 épisode 402 de votre feuilleton du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, après que la commission européenne ait donné son accord, le Royaume-Uni qui avait auparavant mis son véto s’est exprimé sur Twitter.

Un peu de contexte


Il est toujours bon de rappeler les faits. Il y a quelques jours, la commission du Royaume-Uni en charge du dossier a mis son veto sur le rachat en raison d’une potentielle mise à mal de la concurrence et de l’innovation dans le secteur particulier du cloud Gaming si cet accord avait lieu. La commission européenne, elle, a donné son accord convaincu par les dires de Microsoft sur sa non-intention d’établir un marché monopolistique.

La réponse de la CMA du Royaume-Uni

Les autorités britanniques, américaines et européennes de la concurrence sont unanimes sur le fait que cette fusion nuirait à la concurrence dans le cloud gaming.

La CMA a conclu que le cloud gaming doit continuer d’être un marché libre et concurrentiel pour stimuler l’innovation et le choix dans ce secteur en évolution rapide.

Les propositions de Microsoft, acceptées aujourd’hui par la Commission européenne, permettraient à Microsoft de fixer les modalités de ce marché pour les 10 prochaines années.

Ils remplaceraient un marché libre, ouvert et concurrentiel par un marché soumis à une réglementation permanente des jeux vendus par Microsoft, des plates-formes auxquelles il les vend et des conditions de vente.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le groupe indépendant de la CMA a rejeté les propositions de Microsoft et empêché cet accord.

Bien que nous reconnaissions et respections que la Commission européenne ait le droit d’adopter un point de vue différent, la CMA maintient sa décision.

Twitter officiel de la CMA

Le problème étant que si l’un des trois organismes de régulation ne cède pas et ne donne pas son aval pour le rachat, celui sera mis à mal et ne pourra pas avoir lieu. Une autre solution se posera alors : Microsoft devra développer une clause excluant le marché britannique des conséquences du rachat et des prochaines sorties d’ABK (Activision Blizzard King). Une démonstration de force qui cependant pourra jouer en sa défaveur auprès des autres organismes Américain et Européen. Suite au prochain épisode…

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Partenaires :
  • Retrouvez sur Youtube Altis, créateur de contenu gaming basé à Amsterdam

Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email