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Destiny 2 : La Sandbox des armes va changer avec la Forme Finale. ( Nerfs, Archétypes, Exotiques, Perks … )

Destiny 2 : La Sandbox des armes va changer avec la Forme Finale. ( Nerfs, Archétypes, Exotiques, Perks ... )

Retrouvez un aperçu des changements à venir dans la prochaine DLC de Destiny 2 : Forme Finale. Au menu, des ajustements concernant les types d’armes, légendaires et exotiques.

Destiny 2 - La Forme Finale : Équilibrage des armes

Bungie apportera bientôt quelques changements visant à équilibrer certains types d’armes avec la Sandbox actuelle. Certains changements concernent tous les dégâts de base des armes, sauf indication contraire, et ils s’appliquent à la fois au PvP et au PvE.

  • Augmentation des dégâts JcE de base contre tous les combattants.
    • Fusils à impulsion : 20 %
      • Exceptions : Lance de gravitons et mode Armement lourd de Revision Zero. (Ceux-ci ont tous deux un buff de dégâts PvE intrinsèque intégré.)
    • Fusils à plomb : 10 %
      • Exceptions : Légende d’Acrius, Canon tracteur, Finalité conditionnelle et Le quatrième cavalier. (Ceux-ci fonctionnent déjà comme prévu.)
    • Fusils à pompe : 9 %
    • Fusils à fusion : 7 %
      • Exceptions : Mille voix. (Celui-ci a juste été poli.)
    • Fusils de sniper : 7 %
      • Exceptions : les tirs de Tranchant aiguisé du fardeau d’Izanagi et la tempête de la Frappe Nuageuse. (Ces deux sont performants.)
    • Projectiles des Glaives: 7% 
    • Fusils à fusion linéaire : 5 %
  • Augmentation des dégâts contre les ennemis mineurs (barres rouges) : cumulable avec l’augmentation des dégâts de base en JcE.
    • Armes de poing, fusils à rayon, fusils d’éclaireur et arcs : 20 %
    • Fusils automatiques et fusils à impulsion : 15 %
      • Pour les fusils à impulsion, cela s’ajoute au buff ci-dessus, et le mode Lance de gravitons et Armement Lourd de Revision Zero sont inclus.
        • C’est-à-dire que les fusils à impulsion infligeront 1,2 x 1,15 = 38 % de dégâts supplémentaires aux barres rouges.
    • Mitrailleuses : 10 %
    • Revolvers : 5 %
  • Augmentation des dégâts contre les ennemis Elites (barres oranges).
    • Fusils à rayon : 20 %
  • Augmentation des dégâts pour tout le monde, y compris en JcJ.
    • Mitrailleuses : 7 %
    • Épées : 7 %
  • Les dégâts de zone des armes principales exotiques supplémentaires étaient trop performants dans La forme finale lorsqu’ils étaient combinés avec les buffs de dégâts énumérés ci-dessus, nous les avons donc légèrement réduits sur une poignée d’armes.
    • Réduction des dégâts de zone de 10 % :
      • Rayon de soleil
      • Goule Trinitaire
      • Lance de Polaris 
      • Lance à gravitons
  • Augmentation du nombre de tirs nécessaires pour générer le point faible du Divinité de 75 % contre les combattants (JcJ inchangé).
  • Échange de l’animation de tir du Empereur des Rats avec la même que celle utilisée par les autres armes de poing à tir automatique.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’animation de tir de la Ruine du diable était appliquée à d’autres armes de poing équipées si l’arme était échangée pendant l’animation de tir.
  • Le catalyseur de la Symétrie offre désormais +10 de vitesse de rechargement, +10 de maniabilité et l’attribut Courant de Foucault, en plus de ses effets existants.
  • L’aptitude intrinsèque du Gouffre Nécrotique augmente désormais la vitesse de rechargement après les frags de précision.
    • La durée de brûlure appliquée par l’explosion de l’esclave maudit contre les combattants a été augmentée de 2 à 3,5 secondes
  • Mise à jour des visuels des munitions de la meute de loups pour correspondre au type de dégâts de l’arme. Par exemple:
    • Sur Gjallarhorn, ils utiliseront des effets solaires.
    • Sur le lance-roquette Entrée Royale amélioré par Gjallarhorn, ils auront des effets abyssaux.   
  •  Un pour Thrall : infliger des dégâts à 3 combattants en succession rapide permet d’augmenter les dégâts, la portée et l’aide à la visée. La durée de brûlure appliquée par la boule des ténèbres de l'Once de Méchanceté contre les combattants a été augmentée de 2 à 3,5 secondes.
  • Réduction de l’effet de guérison de 20% de la Lamentation.
    • Bien que la Lamentation hérite de l’amélioration globale de 7 % des épées, les dégâts de l’extrémité supérieure de l’attaque lourde enchaînée sont réduis de 20 % à partir de ce moment.
    • Cela signifie que les combos à faible charge sont moins affectés par le changement que les combos à plus haute charge.
  • Modification de base pour le Récit d'un Homme Mort:
      • Les cumuls de Pics crâniens confèrent désormais de la stabilité en plus de la statistique d’aide à la visée et de la portée (+2 par cumul).
      • Augmentation de la vitesse de rechargement des charges de Pic cranien.
    • Avec catalyseur, lors du tir à la hanche :
      • Avantages de précision légèrement réduits.
      • Augmentation de l’échelle de décroissance du magnétisme (1,6 à 1,7).
      • Augmentation de la cadence de tir de base de 130 à 140 tr/min.
      • Augmentation des dégâts contre les boss, les mini-boss, les champions et les véhicules de 12 %.
      • Augmentation des réserves totales de 3. (Cela s’ajoute au changement de réserve pour les lance-roquettes à fort impact de la mise à jour 7.3.5.)Augmentation de la réserve de munitions de 3.Suppression de l’amélioration des dégâts en JcE qui s’échelonnait avec les charges de Pic crânien et ajout d’un bonus de dégâts de 15% au maximum de charges de Pic crânien.
  • Poings de Saint du Bastion retravaillé : infliger des dégâts au corps à corps augmente votre taux de charge, vos dégâts et votre vitesse de rechargement pendant une courte durée. Poser une majorité de plombs en rafale augmente les dégâts de mêlée.
  • Serment d'Eriana : Briser un bouclier de votre doctrine ou percer une barrière de champion enflamme la cible 
  • Le tir concentré du Cerberus+1 s’activera désormais lors des recharges spéciales après une mise à mort et ne réduira plus la portée ou la cadence de tir.
  • Le Chaos Déterministe est désormais intrinsèquement anti-barrière.
    • Les attributs Violence du métal et Vexadecimal ont vu leurs emplacements et leur comportement échangés.
    • Violence du métal rend désormais les cibles volatiles toutes les 4 balles.
    • Vexadecimal fait désormais que toutes les 16 balles affaiblissent également les cibles.

 

Le Gambit de l’archer :

  • Réduction du bonus de temps d’affichage de 66 % à 60 %.
  • La durée de l’amélioration a été réduite de 8 à 4 secondes (mais elle peut désormais se cumuler jusqu’à 8 secondes).

Pilleur de Tombes :

  • S’active désormais en infligeant des dégâts avec une mêlée puissante, en plus des frags de mêlée standard.

Réaction en chaîne :

  • Spécial : Environ 15 % de taille de zone plus petite et 20 % de dégâts en moins.
  • Lourd : Même zone d’effet qu’avant et 30 % de dégâts en plus.

Courant de Foucault :

  • Il faut désormais 1,5 seconde de sprint pour s’activer au lieu de 3 secondes.
  • Fournit également un bonus à la maniabilité et un scalaire de 5% sur chaque statistique à la base.
  • Être amplifié activera immédiatement l’avantage à son efficacité maximale.

Outsider :

  • Les instances d’outsider ont été remplacées par Pulse Monitor.

Osmose et Perméabilité :

  • Ceux-ci ne tombent plus lors de la sortie d’un Spectre ou d’actions similaires.
  • Remplissez maintenant partiellement le chargeur de l’arme lors de l’activation.

Chargeur Surprise :

  • Ajustez le nombre de charges de ralentissement appliquées en fonction des propriétés de l’arme.
    • Dans ce cas, les fusions à tir rapide comme Remous nécessiteront toujours 3 tirs pour geler, mais les fusions à tir plus lent n’en nécessitent que 2.
  • Tous les autres archétypes ont été désactivés et ne nécessitent que 2 tirs pour se figer.

Supériorité :

  • Refonte pour fournir un bonus de dégâts cumulables lors des éliminations dans n’importe quel contexte (comme Saccage ou accorder instantanément le maximum de charges lorsque vous infligez des dégâts à un ennemi depuis les hauteurs).
  • Le bonus maximum en JcE a été porté à 25 % de dégâts et le maximum en JcJ a été augmenté à 15 %.

Décompte meurtrier:

  • Sur la mitrailleuse 21 %Delirium a été mis à jour pour correspondre à la version trouvée sur les armes aléatoires.

Déconstruction :

  • Se recharge désormais à partir de réserves et non plus de rien et devrait se déclencher de manière plus fiable pour tous les types d’armes.

Les avantages qui correspondent actuellement à votre doctrine équipée ont été modifiés comme suit :

  • Osmose et Tessellation correspondent désormais au type de dégâts de votre grenade équipée.
  • Perméabilité et Condensateur élémentaire correspondent désormais au type de dégâts de votre Super équipé.

Ces changements seront effectifs mardi 4 juin à l’arrivée du DLC “La Forme Finale”, dans une future mise a jour.

Dev Insigths du 15.05.2024

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Cha
2 jours il y a

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