La peste draconique de Dragon’s Dogma 2 est une des mécaniques les plus punitives du jeu vidéo, on vous explique tous ce que vous devez savoir à son sujet à commencer par la détecter.
La peste draconique c'est quoi ?
La peste draconique est une sorte de maladie contagieuse qui infecte les pions lorsqu’ils voyagent entre les mondes et qu’ils ont été en contact avec un dragon (votre pion peut être infecté).
Plutôt que d’être affaiblis, les pions porteurs de la maladie sont réputés pour leurs capacités extraordinaires et pour l’audace dont ils font preuve, tant dans leurs paroles que dans leur comportement.
Si vous ne prêtez pas attention aux signes, vous pourrez vous retrouver à vous réveiller dans une ville dans laquelle tous les pnj sont morts, même les marchands et les personnages indispensable à l’histoire.
Comment détecter la peste draconique ?
Comme indiqué plus haut, le principal élément qui indique qu’un pion est touché par la peste est son comportement :
- Il sera beaucoup plus actif en combat et très puissant.
- Il aura des lignes de dialogue inhabituel et pourra se montrer arrogant ou agressif.
- Il n’obéira plus facilement aux ordres de l’insurgé.
Comment soigner la peste draconique ?
Si l’un des pions de votre équipe contracte la peste, il n’y a pas 36 solutions : Renvoyez le dans la faille.
Si c’est votre pion principal qui est malade, alors il va vous falloir le tuer (définitivement) pour avoir une chance de transmettre la peste à un autre pion de votre groupe. Ressuscitez ensuite votre pion principal à l’aide d’une pierre de faille.
Les conséquences de la peste draconique
Le problème, si vous ne vous en rendez pas assez vite compte, c’est que l peste draconique se réveillera chez votre pion pendant votre sommeil et il se transformera en calamité qui tuera l’ensemble des pnj autour du point de repos dans une large zone. Si vous vous trouvez dans une capitale, les conséquences pourront être désastreuses pour votre aventure.
La calamité ne fera aucune distinction entre les pnj inutile et les personnages indispensables à la suite de l’histoire de l’insurgé.
Comment réssuciter les nombreux PNJ morts ?
Admettons que le pire s’est produit et que vous vous retrouvez dans une capitale fantôme. Il existe un moyen de faire revenir à la vie les pnj. Vous avez deux solutions :
- Sélectionner individuellement les pnj les plus utiles et utiliser une pierre de réveil. Ce n’est pas la méthode la plus pratique et elle est très couteuse.
- La seconde option sera difficile à réaliser, mais un objet en jeu existe pour cce problème. Il s’agit de la pierre de réveil éternelle permettant de ramener une grande quantité de mort à la vie s’ils se trouvent dans une même zone.
Comment obtenir la pierre de réveil éternelle ?
Pour obtenir la pierre de réveil éternelle dans dragon’s dogma 2 il vous faudra ouvrir le coffre doré du sphinx en l’affrontant. Pour ne pas passer à côté de précieux trésors, pensez à d’abord compléter ses énigmes.
Retrouvez notre guide complet des énigmes du sphinx par ici.
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.