La solution de toutes les énigmes du Sphinx de Dragon’s Dogma 2

La solution de toutes les énigmes du Sphinx de Dragon's Dogma 2

Le Sphinx de Dragon’s Dogma 2 est un personnage mystérieux qui vous réservera plusieurs énigmes desquelles vous pourrez acquérir de puissants objets, découvrez la solution de toutes ses énigmes.

Où trouver le Sphinx dans Dragon's Dogma 2

Le sphinx se trouve au nord est du village étape par-delà une grotte situés derrière le château de l’ancien champ de bataille. Vous aurez à affronter un cyclope et une sorte d’élémentaire de pierre avant d’accéder à son sanctuaire. Veillez à être bien préparé.

 

Énigme des Yeux

L’énigme des yeux est très simple puisqu’il vous faudra entrer dans la caverne à gauche du sanctuaire et remettre au sphinx l’objet avec le plus de valeur que vous y trouverez. Il s’agit de la fiole scellement que vous pourrez trouver littéralement au-dessus de l’entrée de la grotte à peine en rentrant. Dans cette grotte se trouve de nombreux ennemis et un ogre qu’il est intéressant de vaincre pour l’xp et les autres récompenses.

Récompense de l’énigme : Pierre d’éveil

Énigme de la Folie

Ici aussi, c’est très simple puisqu’il vous faudra amener au sphinx la personne qui vous est le plus cher, à savoir votre pion principal. Comme les pions ne s’avance pas devant le sphinx, il vous faudra l’amener en la portant jusqu’au piédestal.

Récompense de l’énigme : Portacristal

Énigme de la Conviction

Vous devrez ici donner au sphinx votre objet le plus précieux et lui répondre que vous êtes prêt à le sacrifier. Le portacristal fonctionne sur cette énigme ou tout autre objet de grande valeur.

Récompense de l’énigme : Un double de l’objet donné au sphinx

Énigme de la Sagesse

Vous devrez apporter un parent du sphinx pour qu’elle étudie sa filiation. Il faudra ici vous rendre à la pierre de faille de Havre (au sud-ouest de Vernworth). Une fois dans la faille, cherchez un pion nommé Sphinxfather ou Sphinxmother. Recrutez-le et de la même manière que l’énigme de la folie, amenez le devant le sphinx.

Récompense de l’énigme : 1200 C

Énigme du Ressassement

Cette énigme est très compliquée, car elle est sujette à un temps imparti de 7j. Vous devrez récupérer un insigne de débutant et la remettre au sphinx. Cette insigne se trouve à l’endroit où vous avez récupéré votre premier insigne de quête (les jetons brillants). 

Récompense de l’énigme : 3 transpierre

Énigme des retrouvailles

Une fois la première série d’énigmes complétée, le sphinx s’envolera vers un nouveau sanctuaire situé à l’ouest du village étape. Il est facile d’y accéder en passant sous le pont du village et en longeant vers l’ouest ou tout simplement en vous agrippant au sphinx avant qu’elle ne s’envole.

Récompense de l’énigme : 100 000 RC

À partir de maintenant, les énigmes seront donné de manière aléatoire.

Énigme du Souvenir

Il faudra donner le nombre exact d’énigmes que vous avez résolues au sphinx en déplaçant des idoles sur le piédestal. Ce chiffre peut donc aller de 6 à 9 si vous n’en avez raté aucune précédemment.

Récompense de l’énigme : Flèche du trépas (cette flèche est fortement utile, car elle permet, si vous jouez la classe archer, archer-mage ou conquérant, de tuer un ennemi en un coup). Une fois utilisé, une sauvegarde de votre jeu sera faite et vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Énigme du courage

Cette énigme consiste à vaincre un ennemi tout en étant soit même affaibli. La meilleure technique ici est d’étourdir son adversaire pour le lancer du haut de la falaise. Simple efficace.

Récompense de l’énigme : Anneau d’ambition

Énigme de la Futilité

Pour cette étape vous devrez faire le livreur d’amphore FedEx et nous vous conseillons vivement de placer un porta-cristal au sanctuaire. Allez voir le PNJ Maurits à Bakbattahl, soulevez le et utilisez une transpierre pour vous téléporter avec lui au sanctuaire de la lisière. 

Récompense de l’énigme : Lien éternel

Énigme de la Distinction

Le sphinx vous montre un PNJ et il faudra le retrouver et le ramener au sphinx de la même manière que pour Maurits. (Porta cristal et transpierre une fois le PNJ soulevé).

Il y a deux PNJ possible :

  • Dante : Aucune cicatrice sur le torse et toutes ses dents (Il se trouve au village étape proche de la sortie nord)
  • Vergil : Cicatrice sur le torse et il lui manque des dents (Lui, vous le trouverez dans une base après la frontière vers Battahl)

Récompense de l’énigme : Rêve saugrenu (encensoir pour illusionniste)

Comment ouvrir le coffre en or ?

Le coffre ultime du sphinx est dévérrouillable qu’avec la clé de sagacité trouvable sur le cadavre du sphinx lui-même. Vous devrez donc le vaincre ou utiliser la flèche du trépas sur lui pour le tuer en un coup. En somme, le trésor que contient le coffre est une pierre de reveil ultime qui permet de faire revenir à la vie énormément de pnj s’ils se trouvent dans la même zone. C’est utile si votre pion a contracté la peste draconique et que vous n’y avez pas fait attention et qu’elle s’est activée dans une ville. Autrement, son utilité est encore un mystère.

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